Vendre leads aux professionnels : une bonne option pour accroître votre revenu
La stratégie marketing n’arrête pas de progresser. Vendre leads est aujourd’hui une pratique courante permettant de proposer aux professionnels une liste de contacts commerciaux de qualité. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est préférable de commencer par la définition du terme anglais « leads ». Il s’agit d’un contact commercial potentiel qui a présenté sur un produit ou service proposé par la société. Il se peut que le prospect a contacté une entreprise pour demander des informations par mail, remplir un formulaire d’abonnement, visiter leur site web, etc. Cependant, toute forme de manifestations ne signifie pas que le prospect souhaite acheter les produits ou services dans l’immédiat. Il ne s’agit que d’un visiteur dont les renseignements sont récoltés. D’après une statistique, 20 à 30 % de ces contacts veulent tout simplement comparer une offre avec celle de leur prestataire actuel et 70 % sont susceptibles d’acheter mais à des moments différents.
Pourquoi vendre leads ?
De nombreuses entreprises n’ont pas le temps de se consacrer à la génération de leads ou tout simplement, elles ne disposent pas des salariés qualifiés pouvant assurer ce type de service. Se lancer dans une campagne de génération de leads n’est donc pas évident pour eux. De plus, la génération de leads est une mission qui ne doit pas être prise à la légère. Pour pouvoir collecter des informations fiables et de qualité, la génération de leads nécessite une compétence spécifique dans ce domaine. Pour les agents commerciaux professionnels, vendre leads est donc une alternative intéressante pour augmenter leurs revenus. En fonction des demandes sur le marché, vous pouvez créer une liste de leads pour les professionnels. Leur prix peut être évolué suivant la qualité et la quantité des informations. Plus les informations fournies sont de qualité, meilleure sera le prix de vente. Vous pouvez répondre aux besoins des professionnels tout en étudiant leurs besoins réels et les profils de contacts qui leur intéressent le plus.
Comment vendre leads ?
Vous avez le droit de vendre leads sur les plateformes de mise en relation entre apporteurs d’affaires et professionnels. Sur les plateformes, vous pouvez vendre leads auprès de nombreux professionnels dans divers secteurs d’activité : construction, immobilier, textile, etc. Pour ce faire, il faut commencer par vous y inscrire puis proposer la vente de leads tout en fixant votre tarif. Si l’un des professionnels inscrit sur le site est intéressé par votre proposition, ils peuvent vous contacter directement. Vous pouvez ensuite conclure un accord et passer à l’étape de l’achat tout en lui donnant l’accès à vos listes de leads de qualité. Vendre leads sur une plateforme de mise en relation est donc une démarche relativement facile et fiable.