Test de paternité en stock !
Un test de paternité par ADN détermine si un homme est ou non le père biologique d’un enfant. Le test consiste à comparer l’information génétique, ou ADN, contenue dans les cellules des deux individus pour trouver des similitudes et des différences.
Un test de paternité est souvent utilisé pour établir les droits et les responsabilités entre les parents d’un enfant, notamment en matière d’assurance maladie, de prestations de sécurité sociale et d’héritage.
Qu’est-ce qu’un test de paternité par ADN ?
Le test ADN de paternité est un processus permettant de déterminer le père biologique d’un enfant. Il est largement utilisé dans les affaires juridiques et dans les conflits de paternité, ainsi que par les personnes qui cherchent à prouver ou à réfuter la paternité.
Les tests de paternité ADN peuvent être effectués à partir d’échantillons de sang séché ou de frottis de joue. Le test à partir d’un échantillon de sang séché est plus courant et donne des résultats plus rapidement que le test à partir d’un frottis de joue ; cependant, il faut plus de temps pour prélever l’échantillon et le renvoyer au laboratoire pour analyse.
Pourquoi avez-vous besoin d’un test ADN de paternité ?
Un test de paternité ADN peut être utilisé pour :
- Confirmer la paternité. Si vous avez été désigné comme le père sur un certificat de naissance mais que vous n’êtes pas certain de l’être réellement, ou s’il y a eu un différend sur l’identité du véritable père biologique de votre enfant, il est essentiel d’établir la paternité par un test ADN.
- Établir une pension alimentaire pour les enfants. Si vous partagez la garde de vos enfants mais ne payez pas de pension alimentaire (ou n’en recevez pas), le fait d’avoir cette information par écrit peut contribuer à ce que chaque parent soit tenu responsable de sa part dans l’entretien financier de ses enfants.
Établir la garde des enfants et les droits de succession. Si la garde des enfants et/ou les droits de succession entre les deux parents ont été remis en question, le fait de disposer d’un document officiel indiquant quel parent conservera la garde des enfants sera utile pour prendre des décisions juridiques concernant ces questions plus tard. »
Quel est le meilleur moment pour faire un test ADN de paternité ?
Si vous voulez savoir si l’homme que vous fréquentez est ou non le père de votre enfant, il est préférable de faire un test de paternité par ADN le plus tôt possible. Plus tôt vous le faites, mieux c’est.
Il y a plusieurs raisons à cela :
- Plus vous attendez, plus il est difficile d’obtenir un résultat concluant. S’il y a une chance que quelqu’un d’autre ait pu être le père de votre enfant (par exemple, s’il a été conçu alors que l’un de ses parents avait une autre relation), attendre pourrait entraîner un refus de faire le test par les pères présumés.
- Plus vous attendez, plus il sera émotionnellement dure pour l’enfant d’accepter son vrai père biologique. Surtout si un lien affectif a été créé avec l’autre personne.
Comment faire un test de paternité par ADN ?
- Pour prélever un échantillon, vous pouvez soit vous rendre dans un laboratoire et faire effectuer un test ADN par un professionnel, soit prélever vous-même les échantillons.
- Le prélèvement de votre propre échantillon est facile. Vous devez vous procurer une brosse à cheveux, une brosse à dents, un rasoir ou un peigne qui a été utilisé par le père et l’enfant ou les enfants. Il est important que cet objet n’ait pas été utilisé par quelqu’un d’autre entre ces deux utilisations (si c’est le cas, il ne fonctionnera pas) et qu’il n’ait pas été lavé depuis sa dernière utilisation (vous ne voulez pas que l’eau détruise l’ADN). L’objet doit également être étiqueté avec les noms de ceux qui l’ont utilisé afin qu’il n’y ait pas de confusion ultérieurement lors de la comparaison des résultats entre eux.
Une fois que vous avez collecté tous vos échantillons, il vous suffit de les envoyer par la poste à l’aide d’un bon de commande fourni avec les informations relatives au paiement, afin qu’ils sachent où renvoyer vos résultats une fois qu’ils ont été obtenus.
La collecte d’échantillons est très simple, mais elle peut également être coûteuse selon l’endroit où vous décidez de les prélever vous-même, car de nombreux laboratoires facturent des frais supplémentaires pour la collecte ainsi que des frais d’envoi.
Quelle est la précision et la fiabilité des tests ADN ?
La fiabilité des tests ADN repose sur le fait que chaque personne possède un patrimoine génétique unique. Ces tests sont utilisés dans de nombreux domaines de la vie, notamment en médecine, en droit et en médecine légale. Les tests ADN de paternité sont les plus précis et plus fiables des tests génétiques. La simplicité du test de comparaison permet d’avoir un résultat soit positif avec une fiabilité de 99% ; soit négatif avec une fiabilité de 100%.
Les résultats sont-ils concluants ou la paternité de mon enfant peut-elle être faussement confirmée ou exclue ?
Les résultats d’un test de paternité sont obligatoirement concluants. Pour ce test vous ne pouvez pas avoir de faux résultats ou une réponse incomplète du laboratoire. Cela signifie que si vous avez une chance d’obtenir la garde ou des droits de visite, nous recommandons de faire en priorité le test de paternité si les deux participants sont disponibles pour le faire.
Qui peut faire le test ADN pour confirmer une paternité ?
- Père
- Mère
- Enfant
- Grand-père/grand-mère
- Oncle/tante/cousin (vous devez avoir un lien de parenté avec l’enfant)
- Frères et sœurs (vous devez avoir un lien de parenté entre vous)
Le test de paternité est effectué par un laboratoire professionnel. Le laboratoire vous envoie les résultats dans une enveloppe scellée, qui vous sera envoyée par courrier recommandé. Les résultats vous seront envoyés par courrier recommandé.