Le bon moment pour convertir votre or en cash

Le bon moment pour convertir votre or en cash

3 février 2021 0 Par Margaux

Vous avez pensé à un moment de votre vie à acheter de l’or ? En bijoux notamment, c’est facile pour les simples particuliers. C’est le moment où vous allez pouvoir vous remercier pour votre bonne idée. Dans le contexte actuel, vous allez devoir trouver une autre alternative que le crédit bancaire pour le financement de votre projet. Et vendre des bijoux peut être la meilleure solution.

Les inconvénients du crédit

Il y a davantage d’inconvénients que d’habitude dans le crédit cette année. À cause du confinement notamment, et de l’augmentation du taux de chômage, les banques n’accordent plus de crédit qu’à des profils vérifiés et sûrs. Cette prestation n’est donc plus à la portée de tout le monde.
Par ailleurs, l’évolution de la situation est encore incertaine. Les risques par rapport aux crédits, et notamment le surendettement, sont trop importants. Pour vous éviter les situations financières difficiles, on vous conseille de trouver une autre source de financement pour vos besoins et vos projets. Tel sera le cas si vous pouvez vendre bijoux or.

Vendre vos bijoux en or : du cash immédiatement et sans taxes

Quelques spécialistes en la matière n’attendent plus que vous. Ce sont notamment des bijoutiers spécialisés dans l’achat or et des bijoux d’occasion pour leur clientèle de luxe et les collectionneurs. La démarche a l’avantage d’être rapide. Vous vous présentez avec votre article à vendre. Le bijoutier fera une estimation du produit en tenant compte de son état, de son taillage, de la qualité de l’or et même de ses pierres précieuses. Il vous proposera un prix. S’il vous convient, la transaction se fait immédiatement, et en cash. Vous évitez ainsi les méandres administratifs des banques qui non seulement retardent la disponibilité de l’argent, mais vous obligent à payer des frais.
À savoir que dans le cas d’un rachat or par un bijoutier, vous n’aurez pas de taxes ni impôts à payer. Ce qui est un avantage.  Vous aurez un peu plus d’argent pour réaliser votre projet d’investissement.

Comment vendre vos bijoux en or ?

Pour convertir or en cash, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Les prestataires sont disponibles 7J/7 et même les jours fériés. Les horaires d’ouvertures peuvent toutefois varier. Il vaut mieux vous informer en ligne, sur leur site dédié en la matière.
Sur leur plateforme d’ailleurs, vous avez également la possibilité de faire d’ores et déjà estimer gratuitement votre produit. Ce qui vous évite les aller et retour et qui vous permet d’envisager la vente plus sereinement. Que ce soit en ligne ou en direct dans leur boutique, les experts ne prennent plus seulement en compte le carat de l’or pour faire une estimation de votre produit. Son état compte aussi. Aussi, avant de le présenter, faites attention à bien le nettoyer pour le mettre plus en valeur.
À savoir que les bijoutiers peuvent tout prendre. Cela va des bagues, aux colliers en passant bien évidemment par boucles d’oreilles, les broches, etc. Plus le taillage sera original, plus les bijoutiers seront intéressés. Ils cherchent en effet des accessoires rares, uniques, voire limite vintage pour des clients qui sont des collectionneurs ou des amoureux de l’excentricité. Bien évidemment, ils vont devoir retravailler un peu le produit avant de le présenter pour en réveiller la beauté et les couleurs. Ce qui explique que votre accessoire ne prendra peut-être pas autant de valeur que vous ne le pensez.
On vous conseille en tous les cas de mettre en vente les accessoires assez vieux et qui ont du cachet. Les accessoires vintages sont généralement mieux travaillés, tant dans le taillage que dans la coupe. De quoi intéresser davantage les bijoutiers, quoi qu’ils prennent de tout.