Faire du sport avec un coach sportif en ligne

Faire du sport avec un coach sportif en ligne

27 janvier 2021 0 Par Sarah

Pour diverses raisons, faire du sport à l’extérieur ou bien dans une salle de sport n’est pas toujours possible pour tout le monde. D’ailleurs, avec le problème de confinement, etc., cela devient encore plus complexe. Il y a en effet, certaines personnes qui ne peuvent pas se permettre ce privilège. Elles doivent alors trouver des solutions si elles n’ont pas envie de combattre la sédentarité tout en restant chez elles. Heureusement, les alternatives ne manquent pas. Elles peuvent avoir le choix entre embaucher un coach sportif personnel à la maison ou bien se faire coacher en ligne. Le choix dépend généralement de la possibilité dont chacun dispose. Dans tous les cas, le but reste le même : faire du sport à la maison.

Le sport en ligne, c’est quoi ?

Faire du sport en ligne c’est en réalité se faire coacher virtuellement. L’apprenti n’a donc pas besoin de se déplacer ailleurs. Il peut rester chez lui et suivre les consignes et les cours en ligne. Néanmoins, il doit avoir à disposition une connexion internet. Les exercices sont variés. Il peut faire du yoga, du fitness, de la musculation, du crossfit, etc.

L’avantage de faire du sport en ligne est que le choix est variable en matière d’exercices. Si les cours sont pris via des applications, il est possible de les faire à n’importe quel moment de la journée. De plus, il est possible de les obtenir gratuitement. Cependant, il n’y a personne pour donner des détails concernant les consignes. Si le coaché a des questions, il faut qu’il fasse des recherches lui-même pour obtenir les réponses.

Certaines chaines youtube ou des pages et des profils sur les réseaux sociaux comme Instagram proposent aussi des cours de sport divers.

Pour ceux qui optent pour les sports avec un coach sportif Paris en ligne, ils n’ont qu’à choisir la date et l’heure qui leur conviennent en fonction de leur emploi du temps. L’avantage est que le coach peut leur donner des consignes précises et ils peuvent poser des questions à tout moment.

Comment bien choisir son coach sportif sur internet ?

Faire le choix d’un personal trainer en ligne n’est pas facile. Comme il y a plusieurs offres sur internet, il faut être bien vigilant car la chance de tomber sur des arnaqueurs est aussi grande. L’idéal est de mettre en place une stratégie permettant d’optimiser le choix. La meilleure technique pour déterminer le bon coach en ligne est de ne choisir que les professionnels qualifiés. En général, ils ont aussi une salle de sport ou une salle d’entrainement et dispose de diplômes. Il est aussi possible de se fier aux avis des personnes qui se sont déjà confié à eux.

Il faut noter que le rôle du coach sportif Paris est de permettre d’atteindre un objectif et de guider à chaque étape. Il doit savoir mettre en place une approche entièrement personnalisée en fonction des besoins et des attentes de la personne coachée.

En outre, le coach doit savoir adapter les cours avec les horaires de disponibilité de son apprenti.

Les réels avantages de prendre un coach sportif en ligne

Un coach sportif en ligne Paris offre plusieurs avantages par rapport à un coach traditionnel en salle de sport surtout en ce temps de crise sanitaire.

L’un des principaux atouts du coaching en ligne est certainement son coût. Un entrainement en salle peut aller de 50 à 70 euros la séance. Ce tarif comprend les cours, la location de la salle et des matériels. Pour un entrainement à la maison, le prix est considérablement réduit. Comme l’apprenti fourni lui-même ses équipements, il n’a plus à payer que ses cours. Dans le cas d’un entrainement sans coach mais via une application, tout est gratuit. Néanmoins, cela exige plus de sérieux et de motivation. Le cout est aussi exempté des frais de déplacement.

Avoir un coach sportif en virtuel est aussi avantageux pour les personnes qui aiment travailler seules. Le coach est là pour les motiver mais ils n’auront pas à côtoyer d’autres gens.

En outre, la flexibilité des horaires est aussi un atout indéniable de l’entrainement en ligne. Suivre un horaire régulier n’est pas obligatoire. Il est possible de faire l’entrainement à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Certains types d’exercices n’exigent pas de matériels particuliers.

Les avantages de rester chez-soi

S’entrainer avec un coach sportif personnel Paris en ligne c’est être dispensé de contraintes relatives au déplacement et profiter de son chez-soi. Il permet donc de vivre une expérience nouvelle tout en restant à la maison. L’entrainement est plus orienté sur soi-même, sur les besoins personnels et les objectifs qu’on s’est fixé au préalable.

Mais rester chez soi signifie aussi que la personne peut entre-temps s’occuper de ses petites tâches quotidiennes. Pour les parents, il est par exemple possible de s’occuper des enfants et de s’entrainer en même temps. De cette manière, ils n’auront pas à payer un baby sitter pour la garde des petits.

Rester chez soi permet aussi profiter d’une atmosphère à laquelle on a déjà l’habitude de vivre. Il est possible de choisir les musiques qu’on aime, etc. Cela permet d’être plus concentré et d’être plus serein. Pour les personnes qui aiment rester seules, c’est une source de motivation de plus.

Il est aussi possible d’enregistrer chaque cours et de le revoir au moment voulu. De cette manière, s’il y a des exercices que l’on souhaite refaire ou perfectionner, on peut les retravailler en regardant la vidéo qui a été enregistrée.

Conseils en nutrition en ligne

Le coach sportif expert Paris en virtuel peut aussi donner des conseils concernant la nutrition de la personne coachée. Certes, il n’est pas obligatoirement un professionnel nutritionniste. Il a tout de même des connaissances à propos de l’alimentation qui s’adapte aux entrainements à faire.

Il ne suffit pas de manger sain pour avoir la forme. Il y a aussi un dosage et une manière de préparer les nourritures à respecter pour parvenir à une alimentation adaptée au type de sport effectué.