Top 4 des endroits pour admirer le coucher de soleil lors de votre voyage en Grèce

La Grèce est sûrement l’un des meilleurs endroits pour les amoureux du coucher de soleil. En effet, elle offre une pléthore d’endroits idylliques parmi lesquels choisir et profiter de cette heure magique de la journée. Voici les meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil lors de votre voyage en Grèce. Par ailleurs, ils ont été scrupuleusement sélectionnés pour vous.

Lindos à Rhodes

Pour ceux qui ont choisi Rhodes comme destination de voyage en Grèce cet été, l’impressionnante Acropole de Lindos » est peut-être le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil. Aussi, visitez le site de l’ancienne Acropole. Promenez-vous parmi les impressionnantes ruines du château grec reflétant la vaste histoire de l’île. Puis, visitez le temple d’Athéna Lindia, admirez l’immense relief d’un navire de guerre du IIe siècle av. J.-C. et admirez les murs hellénistiques du sanctuaire et du château du chevalier de Saint-Jean. Par contre, ne manquez pas l’occasion de profiter du coucher de soleil à travers les colonnes verticales de la Stoa hellénistique.

Santorin, dans les Cyclades

Santorin est probablement l’un des couchers de soleil les plus idylliques et photographiés de Grèce. Effectivement, l’île est connue dans le monde entier pour sa beauté naturelle et son cratère emblématique. Trouvez votre endroit préféré, que ce soit dans la célèbre Fira, Imerovigli ou Oia. Puis, détendez-vous en regardant le coucher du soleil dans l’un des plus beaux endroits de toute la Méditerranée.

Pour ceux qui veulent se retrouver dans un endroit moins touristique lors de leur voyage en Grèce, ils peuvent choisir Thirassia, la petite île à côté de Santorin. On peut y admirer le coucher de soleil avec le cratère Thira en arrière-plan. Pour une expérience grecque plus spéciale au coucher du soleil, optez pour une visite de vignobles. Par ailleurs, il existe aussi une excursion d’observation du coucher du soleil. La caldeira de Santorin est le plus romantique de l’île, surtout si vous venez à Santorin pour votre lune de miel.

Météores, Grèce centrale

Les Météores sont le deuxième centre monastique le plus important de Grèce (après Athos), situé dans un site naturel impressionnant, unique dans la région méditerranéenne. Peut-être le meilleur endroit pour découvrir la religiosité et l’atmosphère sans prétention de la tradition grecque orthodoxe, Les Météores vous offrent également l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce. Après une journée complète d’exploration d’anciens monastères, de monastères secrets dans de petites grottes et d’exploration des piliers géants emblématiques des Météores, choisissez l’un des sites de coucher de soleil ci-dessus. Vous y découvrirez à quel point le soleil peut être magique sur une île de la Grèce continentale.

Colline du Lycabette à Athènes

Si vous avez choisi le cadre urbain d’Athènes comme lieu de vacances, ne vous inquiétez pas, il y aussi un meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil. La colline du Lycabette est la plus haute colline d’Athènes, offrant une vue imprenable sur la ville qui s’étend sur des kilomètres. Que vous choisissiez de monter à pied ou d’utiliser le téléphérique, disponible au bout de la rue Plutarque, les vues panoramiques sur la ville qui vous attendent vous couperont le souffle. Installez-vous confortablement près de la chapelle et profitez de la vue imprenable sur le coucher de soleil.

Des Météores à la Crète et de Zakynthos à Rhodes, la Grèce offre aux visiteurs les couchers de soleil les plus emblématiques qu’un homme puisse vivre en Méditerranée. Organisez votre propre voyage en Grèce vers l’une des destinations énumérées ci-dessus ou explorez l’un des circuits en Grèce proposés par Noah Voyages. Si vous planifiez prochainement un voyage en Grèce, contactez nos experts en voyages et concevez un plan de vacances adapté à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.