Quels sont les différents types de whisky qui existent ?

Il y a principalement trois types de whisky : le whisky single malt, le whisky blended et le grain whisky. Ces trois whisky font partis des whisky Japonais. Chacun de ces trois types de whisky a ses propres caractéristiques et goûts. Vous devez donc les déguster pour trouver celui qui vous convient le mieux ! Bonne dégustation !

 

Le whisky Japonais

C’est un type de whisky haut de gamme et très prisé par les amateurs de whisky. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.lesgrandsalambics.com/120-whisky-japonais. Il existe différents types de whisky Japonais comme dit plus haut, mais les trois principaux sont le whisky single malt, le whisky blended et le grain whisky, chacun avec ses propres caractéristiques.

 

  • Le whisky single malt

Il est généralement considéré comme le whisky le plus pur, car il est fabriqué à partir d’un seul type de céréale et d’une seule distillerie. Il a généralement un goût plus intense que les autres whiskies, car il n’est pas dilué avec d’autres alcools. C’est donc le whisky idéal pour les amateurs de whisky pur et authentique.

 

  • Le whisky blended

Ce whisky est un mélange de différents whisky, le single malts et le grain whisky. Il est plus doux que le whisky single malt, car il est dilué avec d’autres alcools. C’est donc le whisky idéal pour les amateurs de whisky doux et fruité.

 

  • Le grain whisky

C’est un whisky fabriqué à partir de différentes céréales. Il est généralement moins cher que les autres whiskies, car il est produit en grande quantité. C’est donc le whisky idéal pour les amateurs de whisky bon marché.

Comment justifier les différents prix des whisky ?

Les whisky Japonais sont généralement plus chers que les autres whiskies, car ils sont considérés comme étant de meilleure qualité. Les whisky single malt sont les plus chers, car ils sont fabriqués à partir d’un seul type de céréale et d’une seule distillerie. Les whisky blended sont moins chers, car ils sont mélangés avec d’autres alcools. Les grain whisky sont les moins chers, car ils sont produits en grande quantité. À vous désormais de choisir votre whisky en fonction de votre budget et de vos goûts, mais aussi de vos envies. 

La différence entre whisky et wiskey

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe une différence entre whisky et wiskey. En fait, c’est assez simple : le whisky est un alcool distillé à partir d’un moût de céréales fermenté et est issue d’une triple distillation. Tandis que whiskey est issue d’une double distillation et c’est aussi la façon d’écrire différemment le nom de l’alcool lorsqu’il provient d’Irlande ou des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.