6 dangers de l’installation d’éclairage extérieur

Vous envisagez donc d’installer un éclairage de sécurité sur votre propriété ? Peut-être envisagez-vous d’ajouter une petite ambiance nocturne à votre cour avec quelques lumières d’aménagement paysager bien placées ?

Bien que des éclairages extérieurs stratégiquement placés puissent absolument améliorer la sécurité et l’attrait visuel de votre propriété, ils ne vous seront d’aucune utilité s’ils sont mal câblés et installés. Pire, ils peuvent être carrément dangereux. C’est là qu’un électricien agréé entre en jeu.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les dangers graves auxquels vous pouvez vous heurter en installant vous-même des luminaires extérieurs.

Appareils d’éclairage de sur lampe

Généralement, vous voulez que vos lumières extérieures soient plus puissantes que leurs homologues intérieures, mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement tordre des ampoules à haute puissance et l’appeler bonne.

La plupart des luminaires ont une étiquette indiquant leur puissance maximale, et quel que soit ce nombre, respectez-le.

L’utilisation d’ampoules qui dépassent la puissance nominale maximale de vos luminaires peut surchauffer le câblage dans le luminaire et potentiellement causer des problèmes de câblage plus profonds également.

Et chaque fois que vous surchauffez le câblage électrique, vous mettez votre propriété en danger d’incendie.

Installer le mauvais type de luminaires

Lorsque vous installez des luminaires à l’extérieur, peu importe où vous les placez, ils doivent être conçus pour une utilisation en extérieur !

Les lampes de porche en sont un excellent exemple : bien que ces lampes soient placées sous le toit de votre porche et ne voient jamais une seule goutte de pluie, elles seront toujours très exposées à l’humidité, à la chaleur et au froid.

Création d’un risque d’incendie

Tout type de matériel d’éclairage générant de la chaleur doit être installé loin des matériaux potentiellement inflammables ! Même si vous pensez qu’un incendie ne peut pas se produire sur votre propriété, l’essentiel est : on ne sait jamais .

L’embauche d’un electricien moins cher Paris pour l’ installation de votre luminaire extérieur est le meilleur moyen de vous assurer que vos luminaires sont correctement placés afin de minimiser les risques d’incendie.

Ne pas installer les couvercles de prise

Si vous envisagez de brancher l’une de vos lumières extérieures dans des prises extérieures, ces prises doivent avoir des couvercles de protection qui repoussent l’eau.

C’est particulièrement vrai si vous placez des lumières près de sources d’eau, comme un étang ou une piscine, ou près des avant-toits de votre maison où l’eau de pluie peut s’égoutter du toit.

Ces couvertures ne protègent pas seulement les lumières branchées ; ils sont également conçus pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le réceptacle même lorsqu’il n’est pas utilisé.

Si vous n’êtes pas sûr du type de couvercles à utiliser, de leur emplacement ou de la manière de les installer correctement.

Installation des mauvaises prises

Nous savons tous que le mauvais temps et l’électricité ne font pas bon ménage, n’est-ce pas ? Cela signifie donc que tous les remplacements de prises que vous devez installer à l’extérieur doivent tous être de type résistant aux intempéries.

Même si ces mêmes prises doivent également comporter des couvercles de protection, les prises extérieures doivent toujours pouvoir résister aux conditions météorologiques (voir plus) difficiles sans subir de dommages.

L’embauche d’un électricien pour l’installation de luminaires extérieurs vous assure d’obtenir le bon type de prises avec le bon type de protection de prise .

Lorsque vous mélangez météo et électricité, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de prendre de risques.

Manque de protection GFCI

Selon le Code national de l’électricité, toutes les prises extérieures doivent maintenant avoir une protection GFCI . Si vous ne parvenez pas à installer ce type de prise, vous vous exposez à un risque de blessure et votre câblage risque de subir de graves dommages.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.