Que faire à Pouilles ? Voici quelques idées !

Que faire à Pouilles ? Voici quelques idées !

2 juin 2021 0 Par Amine

Le paysage accidenté et magnifique des Pouilles est bien adapté à une vaste gamme d’activités parfaites pour des vacances en villa de groupe. Sortez de votre villa privée « trulli » et explorez la vaste gamme de choses à faire dans les Pouilles. Découvrez les villes historiques à vélo ou montez à bord d’un bateau pour découvrir les grottes et les plages cachées le long de la côte préservée. Les groupes de gourmets adoreront se rendre dans les collines pour goûter l’incroyable huile d’olive produite ici, ou suivre un cours de cuisine pour apprendre à tirer le meilleur parti de toutes les spécialités locales.

Comment se déplacer à Pouilles ?

Pour que vous puissiez contempler les merveilles à Pouilles, autant choisir la location de voiture auprès des entités comme https://www.autoitaly.fr/fr-aeroport-de-brindisi-salento/. Quel que soit le type de voiture que vous rêvez de conduire, vous pouvez le trouver auprès des compagnies de location. Pour louer une voiture, vous devez disposer d’un permis de conduire valide de plus d’un an. En outre, vous devrez également avoir au moins 21 ans. Pour certaines voitures, l’âge minimal est de 25 ans. Tout dépend de ce fait de la voiture de votre choix.

Visiter la vieille ville de Gallipoli

Connu comme la perle de la mer Ionienne, son nom dérive du nom grec original « Kalé polis » qui signifie « belle ville ». La ville est divisée en deux parties : la nouvelle et l’ancienne. Promenez-vous dans les petites ruelles de la vieille ville qui se trouve sur une petite île fortifiée reliée au continent par un pont du 6e siècle. Découvrez ensuite le complexe des grottes de Castellana. C’est l’un des plus grands complexes karstiques du monde jamais exploré par l’homme. Deux circuits différents peuvent alors être effectués à l’intérieur : le circuit classique (le plus court) dure 50 minutes et mesure 1 km. Le second dure 2 heures et mesure 2 km.

Manger des pâtes orecchiette

L’orecchiette est une pâte en forme d’oreille faite maison. La façon la plus traditionnelle de la servir est généralement avec de la cime di rapa de l’ail, ou du fromage ricotta et des tomates fraîches. Son nom signifie en effet « petite oreille ». Plat imbattable sur la table des Pouilles en été, le pucce est une collation traditionnelle à emporter dans les Pouilles, en particulier dans la région du Salento. Ils sont faits de pâte à pizza et peuvent être farcis de viandes, fromages ou légumes.

Faire de la plongée en apnée le long de la côte Adriatique

Faites de la plongée en apnée dans la mer Adriatique, vous trouverez de nombreuses grottes, formations rocheuses et baies cachées. Ces lieux abritent de nombreux poissons, mollusques et oursins entre Santa Maria di Leuca et Otranto ainsi que dans l’Isole Tremiti, un petit archipel de 5 petites îles. Il est situé au nord du promontoire du Gargano. En partant du port de Castro Marina, vous visiterez trois des grottes les plus célèbres du Salento, à savoir Palombara, Azzurra et Zinzulusa (du côté de la mer). Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la mer entre Castro et Santa Cesarea Terme.