Louer un monte-meuble pour votre déménagement : les précautions

Lors d’un déménagement, vous aurez sans doute des mobiliers ou des appareils pesants et encombrants à déplacer. Si tel est le cas, il est préférable d’avoir à disposition un monte-meuble. C’est un équipement qui est toujours conseillé de louer pour pouvoir faire descendre et monter vos biens, quelles que soient les difficultés telles que le manque d’ascenseur ou encore un couloir trop étroit. Faire usage de ce monte-charge permet de réaliser un déménagement sans difficulté. Toutefois, louer un tel engin requiert différentes précautions. Parcourez cet article pour savoir lesquelles.

La nécessité de louer un monte-charge

Si pour la première fois, vous comptez déménager, sachez que l’opération doit être bien préparée en réunissant les fournitures et les équipements essentiels. En parlant d’équipement, le monte-meuble est souvent un engin auquel on ne peut passer outre. La location monte meuble Paris est primordiale si votre logement se trouve en étage et si les objets à transporter sont lourds et très encombrants. Vous opterez certainement par le passage à travers l’ascenseur, mais certains biens comme le piano est trop encombrant pour y entrer. Si vous voulez déplacer de gros mobilier ou autres objets pesants et qui au passage prennent beaucoup de place, le monte-meuble est la manière de les déplacer en toute tranquillité. Les biens passeront par la fenêtre et seront placés sur le plateau du monte-meuble. Le technicien manipulera ensuite ce dernier pour faire descendre les charges. Il est également possible de faire monter des charges, car le monte-meuble est un équipement qui fait à la fois monter ou descendre des charges pouvant atteindre un poids de 400 kg et pouvant atteindre le 12e étage.

 

Soulignons que même si vous disposez de la main d’œuvre nécessaire pour transporter vos meubles, il n’est pas rare de voir les biens endommagés ou les personnes blessées. Descendre ou monter les escaliers tout en portant une charge de plusieurs kilos et cela à plusieurs reprises occasionne forcément une grande fatigue ou une perte d’énergie. Ce qui engendre les dégâts et les accidents divers. Le monte-meuble est l’équipement qui permet un déménagement de manière sereine. Que vos meubles soient volumineux, non démontables, encombrants, il suffit d’effectuer une location monte meuble Paris. Grâce à cela, vous éviterez tout désastre. De plus, votre déménagement sera une réussite, et cela, quels que soient les obstacles par rapport à vos accès.

 

Les consignes pour une location de monte-meuble sans soucis

Si vous voulez que votre déménagement se passe comme prévu, il faut prévoir la location monte meuble Paris. Mais l’utilisation de ce genre d’engin requiert quelques dispositions que l’on doit prendre en compte.

Demander une autorisation de stationnement

En fonction du type de monte-meuble, vous aurez besoin de grande place pour installer le véhicule et pour permettre à l’engin de déplacer son plateau librement pour transporter les charges. Selon le volume de vos affaires, vous aurez besoin d’une heure, d’une demi-journée ou même d’une journée entière pour réaliser l’opération. Pour stationner tout prêt de votre logement et transporter les charges, il faut effectuer une demande d’autorisation de stationnement. Celle-ci est délivrée par le commissariat de police. Le service de la Voirie peut également la fournir. Vous devrez prévoir un montant d’environ 50 à 80 euros pour obtenir ce permis. Dans le cas où vous souhaiterez être exempté de cette demande, il suffit de solliciter l’aide d’une compagnie de déménagement. Ce genre de société peut parfaitement se charger de cette tâche pour vous.

Sécuriser les environs

En faisant une location monte meuble Paris, le dispositif sera accompagné par un ou deux techniciens maîtrisant à la perfection sa manipulation. Ce qui signifie que le déménagement de vos biens à travers cet engin se fera sans danger. Néanmoins, il faut toujours prendre des précautions pour garantir la sécurité de l’espace public. Si jamais de gros meubles ou un piano venaient à tomber, un accident corporel se produirait. Pour éviter un quelconque désastre, il est crucial de sécuriser les environs. Pour cela, il faudrait bien évidemment prévenir les personnes qui se trouvent autour de votre logement. Faites part de votre projet de déménagement pour qu’il puisse évacuer les lieux ou prendre à leurs tours des précautions pour se protéger. En les prévenant, ils feront en sorte de ne pas circuler aux alentours du monte-meuble. À part cela, il faudrait faire usage de signalisations qui avertiront tous les passants. De ce fait, personne ne sera blessé si jamais un objet glisse du plateau du monte-meuble.

Protéger au mieux les objets avant l’installation sur le plateau du monte-meuble

Quels que soient les objets à transporter, il faut bien les protéger avant de les déplacer avec le monte-meuble. Il faut les mettre dans un carton bien scellé ou faire usage de couverture pour les emballer. Protéger vos cartons fait partie de votre mission, alors ne négligez pas cette tâche pour qu’aucun de vos mieux ne subissent des dégâts. Il ne faut pas oublier d’utiliser les sangles pour fixer les charges. Que les objets se retrouvent au 1er étage ou au 10e étage, la fixation des biens est fondamentale pour qu’ils ne puissent pas se remuer au cours du transport du monte-meuble. Ainsi, les charges arriveront à destination sans le moindre incident.

Laisser un technicien manipuler le monte-meuble

Un simple particulier ne doit en aucun cas prendre en main la manipulation d’un monte-meuble. C’est un dispositif qui nécessite énormément de connaissance et de compétences techniques. C’est donc un professionnel dans le domaine qu’il faut. Lors de la location monte meuble Paris, l’entreprise de location mettra à disposition un ou deux techniciens selon le type de monte-charge sollicité. Formé pour manipuler l’engin à la perfection, le professionnel évitera tout accident. Il faut savoir que le monte-meuble peut transporter des biens atteignant le 12e étage. Faire tomber un bien depuis plusieurs étages serait un grand danger pour l’entourage. De plus, une mauvaise manipulation pourrait endommager complètement les affaires du particulier. Pour écarter tout risque, rien ne vaut la prise en main d’un expert.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.