L’Australie en camping-car, une promesse de vacance mémorable

L’Australie est une destination idéale pour passer ses vacances, car ce pays dissimule des merveilles qui n’attendent qu’à être découvertes. Pour garantir un séjour en toute liberté et faire des économies, l’autocaravane est une excellente option. Toutefois, voyager en camping-car ne s’improvise pas. Quelques préparations sont nécessaires pour que ce soit une réussite. Alors si vous décidez de tenter l’aventure, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Séjour en Australie en camping-car : les préparatifs à faire

Le camping-car est un moyen de transport très pratique pour effectuer un séjour en Australie. Non seulement il permet d’être proche de la nature, mais il offre également une grande liberté de mouvement. Toutefois, un voyage réussi en autocaravane repose sur une bonne préparation. Le premier paramètre à prendre en compte c’est le type de véhicule. En effet, il faut choisir son véhicule en fonction de la destination, mais aussi en fonction du type de camping que l’on va effectuer (sauvage, chez l’habitant…). Après le choix du véhicule, il est aussi important de choisir le poids et la taille du camping-car. C’est à partir du poids et de la taille de ce dernier que l’on pourra déterminer si la conduite nécessite un permis B (pour les moins des 3,5 tonnes), ou un permis poids lourds pour ceux qui excèdent ce poids. L’équipement intérieur est également à prendre en compte. Il concerne tous les équipements qui garantissent le confort dans l’espace vie du véhicule. Parmi ces équipements on peut citer : la literie, la cuisine, la salle de bain et les toilettes, le chauffage et la climatisation, et d’autres accessoires comme les alarmes, les convertisseurs qui permettent de brancher un appareil électrique, etc. À part les équipements intérieurs, les équipements extérieurs sont aussi à ne pas négliger. Par exemple, la ou les batteries, le gaz pour la cuisson, réservoir d’eau, etc.

Les plus beaux endroits pour camper en Australie

Parmi les plus beaux endroits pour camper en Australie, figure le lac Hillier. Ce lac situé sur l’île de Middle Island fascine par sa beauté et sa couleur rose. Cette merveille de la nature qui s’étend sur 600 m de long est le plus grand lac rose du monde. Il existe plusieurs manières de l’admirer, lors d’un séjour en Australie. Par exemple depuis les airs, en hélicoptère ou par la mer en bateau. Toutefois, la meilleure façon de le découvrir c’est en camping. D’autant plus qu’il est possible de se baigner dedans, malgré sa salinité et sa teinte inhabituelle. À part le lac Hillier, le Great Ocean Road est également un endroit parfait pour camper en Australie. C’est l’une des routes côtières les plus spectaculaires au monde. Elle s’étend sur environ 243 km entre les villes de Torquay et d’Allansford. Elle est surtout connue pour ses magnifiques spots de surf, dont la fameuse Bells Beach où se déroule la plus ancienne compétition de surf : la « Rip Curl Pro ». Aux abords de cette route, il aussi possible de tomber sur des kangourous, en particulier aux environs du terrain de Golf d’Anglesea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.