Circuit en Islande, faire le Cercle d’Or le temps d’un weekend
L’Islande figure actuellement parmi les destinations privilégiées des touristes à travers le monde, y compris des Français. En effet, pour à peine quelques heures de la France, le Pays de glace et de feu permet de faire une petite escapade même pour un weekend seulement. D’ailleurs, une journée suffit à faire le fameux circuit touristique de l’île, le Cercle d’Or. Vous pouvez ensuite terminer votre périple en Islande au Blue Lagoon se trouvant à quelques kilomètres de l’aéroport.
Séjour en Islande, découvrir les merveilles du Cercle d’Or
Le Cercle d’Or est l’une des principales attractions touristiques islandaises. Il s’agit en fait d’un circuit en boucle qui permet de découvrir quelques-uns des trésors naturels de l’île. Ces derniers sont plus précisément trois sites touristiques majeurs du pays. Ils peuvent ainsi être visités sur un parcours de 300 km environ, faisables en une seule journée. Le temps d’un weekend vous suffira donc amplement à faire ce célèbre circuit qui débute généralement depuis la capitale islandaise, à Reykjavik. En effectuant le Cercle d’Or, vous pouvez alors explorer le Parc national de Þingvellir qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous aurez également l’occasion d’admirer l’une des plus belles chutes d’eau de l’île. Il s’agit de Gullfoss avec ses deux impressionnantes cascades et parfois quand les conditions sont bonnes, elles sont ornées d’un magnifique arc-en-ciel. Le dernier site qui compose le Cercle d’Or est Geysir avec ses sources chaudes et surtout Stokkur, un geyser toujours actif. Comme ce circuit est prédéfini, vous avez la possibilité de composer votre propre itinéraire en optant pour un séjour personnalisé lors d’un voyage en Islande notamment.
Terminer votre escapade islandaise par le Blue Lagoon
Après avoir effectué le Cercle d’Or, vous pouvez terminer votre périple en Islande en vous rendant dans la mondialement célèbre Blue Lagoon. Elle fait d’ailleurs partie des importantes attractions touristiques islandaises, aussi bien pour les locaux que pour les voyageurs. En vous rendant dans cette station thermale, vous pouvez vous détendre et vous reposer. En vous baignant dans la piscine à ciel ouvert, vous profiterez des bienfaits et des propriétés thérapeutiques de son eau bleue envoutante. Mais vous pouvez également vous restaurer entre autres tout en profitant de son décor presque irréel. D’autre part, une navette permet de relier l’aéroport international de Keflavik au Blue Lagoon. Ainsi, vous gagnerez du temps pour rejoindre l’aéroport sur tout si votre séjour en Islande ne dure que le temps d’un weekend.