Poussette triple : bon à savoir avant l’achat
Acheter une poussette fait partie des priorités lorsqu’on a des triplés ou trois enfants en bas âge ou d’âges rapprochés. Puisqu’on achète rarement deux fois dans sa vie une poussette triplée, le premier achat s’avère généralement difficile. La poussette existe pour tous les gouts et tous les budgets, ce qui peut rendre le choix ardu. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on achète un accessoire pour bébé, la première chose à laquelle il faut penser est le confort et en seconde position la praticité.
C’est quoi une poussette triple ?
Comme son nom l’indique, une poussette triple comporte trois assises. Elle peut donc accueillir simultanément trois enfants de même taille. Il est idéal pour les promenades à pied avec les parents ou la nourrice, en ville. La poussette triple est disponible en plusieurs modèles. Certains proposent des assises en ligne. Dans ce cas, la poussette est longue et peu encombrante. D’autres modèles offrent des assises côte à côte, ils sont larges et nettement plus confortables pour bébé. Avec certains modèles de poussette trippy les enfants peuvent se placer face à la rue ou face au conducteur.
Quel type de poussette triple choisir ?
Le choix d’une poussette triple doit aussi se faire en fonction du lieu d’habitation et de l’usage. Il y a des poussettes spécialement adaptées pour l’usage en ville. D’autres, équipées généralement de grandes roues sont faites pour rouler sur des terrains accidentés. La plupart des modèles citadins de type poussette trippy sont par ailleurs dotés de quatre roues. Dans la catégorie des poussettes de campagne, les modèles à trois roues sont les plus appréciés en raison de leur maniabilité.
Tout aussi important pour le confort de bébé le lit enfant qui sera adapté à son âge et luiassurera de belles nuits de sommeil.