Grâce à internet et l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui envisageable d’effectuer une retranscription audio à domicile. Que vous le faisiez vous-même ou que vous engagiez un professionnel, l’essentiel c’est de disposer des bons équipements et d’une connexion internet.


 

 Quels sont les matériels indispensables

Réaliser un travail à la maison nécessite la possession de plusieurs outils indispensables, tout dépend du volume et la complexité de la retranscription audio en texte que vous envisagez. Transformer un enregistrement en document textuel requiert naturellement l’utilisation d’un ordinateur, c’est ce dernier qui vous permettra de rédiger le fichier écrit sur lequel vous allez travailler.

Comme vous devez également écouter les bandes sons à retranscrire, vous n’aurez plus à utiliser un dictaphone ou autre encombrant, l’ordinateur vous permettra également de lire les enregistrements. L’utilisation d’un casque sera également essentielle dans la mesure où l’écoute et la concentration sont les bases de la transcription audio en texte.

 Les outils de travail Il est également essentiel de préciser l’importance de l’outil de transfert des données. Le service mailing possédant une capacité de transfert assez petite, vous pourrez utiliser des plateformes comme Free ou We Transfer pour les enregistrements ayant un gros volume. Vous pouvez envoyer jusqu’à 1 Go de données si cela est nécessaire.

Pour ce qui est du lecteur de votre fichier audio, optez plutôt pour VLC plutôt que Lecteur Windows Media. Même si ce dernier offre une meilleure qualité du son, il ne peut lire certains fichiers encodés WMA ou FLV. Par ailleurs, pour travailler efficacement, il est plus judicieux de convertir les bandes vidéo en sons grâce à des logiciels comme AVS Video Converter. Pour éliminer les bruits de fond, pensez à utiliser des programmes comme Audacity.

Quelles sont les compétences à posséder pour réussir une retranscription audio ?

La première aptitude à avoir pour effectuer une retranscription audio de qualité est certainement la maîtrise de la langue aussi bien en parlé qu’en écrit. Vous devrez également connaitre à la perfection les règles grammaticales du langage pour éviter toute erreur. Il peut en effet arriver qu’une correction des fautes soit nécessaire.

Une bonne connaissance générale est également indissociable dans le travail de la retranscription audio. Étant donné que les fichiers à retranscrire peuvent toucher le domaine de l’aviation, du droit ou de l’offre de service, vous n’avez pas droit à l’erreur durant la compréhension.

Comment assurer un travail de qualité ?

La rédaction du texte à partir du fichier audio est la clé pour réussir une retranscription. Si vous n’êtes pas callé en langue et en mise en écriture, vous aurez beaucoup de mal à assurer un travail correspondant à l’attente des clients. Vous devrez également être à même de vous adapter selon les exigences des transcriptions à réaliser.

Une retranscription entretien ne sera pas la même qu’une retranscription de discours. Si vous souhaitez confier la retranscription de vos bandes sons à une entreprise compétente, découvrez le site retranscription-audio.com ou appelez directement le  +261341272157.



1 commentaire

#1  - Récupération données a dit :

Travailler chez soi, manipuler des données à distance, voulà qui nécessite d'avoir une bonne connexion internet mais surtout une bonne protection des données qui vont circuler sur le web.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nypduy ?

Fil RSS des commentaires de cet article