Nettoyage des canalisations
C’est toujours un moment irritant lorsque vous vous rendez compte que vous avez un drain bouché. Vous voyez que l’eau recommence à se retirer du drain, et vous soupirez de frustration. Cependant, il n’y a aucune raison de laisser un drain bouché vous réduire. Il existe de nombreuses méthodes faciles que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de drain de bricolage. Suivez ces conseils de plombier paris pour obtenir vos drains aussi propres qu’un coup de sifflet.
Truc de bricolage
Il s’agit d’un vieux truc de bricolage que vous ferez bien de garder à l’esprit la prochaine fois que vous avez un drain obstrué pour faire face. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de redresser un vieux porte-vêtements. Il ne doit pas nécessairement être parfaitement simple. Il suffit de l’obtenir aussi directement que vous le pouvez sans dépenser trop d’effort. Lorsque le cintre est assez droit, vous créerez ensuite un crochet en inclinant une extrémité du cintre.
Maintenant, vous utilisez cet outil de nettoyage de drain improvisé pour pêcher dans le drain. Poussez le crochet aussi loin que possible dans le drain. Sentez-vous avec le crochet pour retirer les résidus de savon, les cheveux et toute autre chose qui entoure votre drain. Cet ancien tour de plomberie est surprenant et efficace en tant que méthode de nettoyage de drain de bricolage.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Ces deux éléments trouvés dans chaque maison ont une grande variété d’utilisations. Lorsque vous les combinerez ensemble, ils créeront une solution de nettoyage de drainage étonnante qui éliminera les sabots les plus tenaces imaginables. Pour utiliser cette méthode, il suffit de combiner 1/3 tasse de vinaigre avec 1/3 tasse de bicarbonate de soude. Cette combinaison commencera à fier immédiatement en raison de la réaction chimique créée lors de la combinaison d’une base avec un acide. Vous voudrez verser la solution mixte dans le drain obstrué dès que possible pour tirer le meilleur parti de l’action pétillante. Laissez la solution s’asseoir dans le drain pendant une heure, puis rincez-la avec de l’eau chaude. Vous pouvez répéter cette application quelques fois si nécessaire.
Aspirateur humide / sec
Ce vide polyvalent est un outil que chaque propriétaire doit acheter. Une aspiration humide / sèche a une force d’aspiration incroyablement puissante, et cette aspiration peut enlever un bourrelet obstiné du drain en un instant. Lorsque vous utilisez cette méthode, créez d’abord un joint sur le drain. Une vieille tête de plomb fonctionnera parfaitement à cet effet. Ensuite, fixez le tuyau du vide à l’ouverture dans la tête du piston. Ne soyez pas étonné quand le sabot est sorti du drain, ce qui le laisse bien ouvert.
Eau bouillante
Si vous souhaitez utiliser la méthode la moins chère et la plus simple pour décocher votre drain, essayez cette astuce qui est l’une des techniques de plomberie les plus anciennes au monde. Faites simplement bouillir un pot d’eau sur le poêle. Quand il atteint une ébullition courante, versez l’eau bouillante dans le drain bouché. Veillez à ne pas brûler la vapeur lorsque vous faites cela. L’eau chaude nettoiera de nombreux sabots sans autre aide et vous constaterez que déboucher canalisation ne sera plus un problème pour vous.