L’Afrique du Sud, un pays aux multiples destinations

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations privilégiées des touristes. Cette contrée vous propose plusieurs sites passionnants à découvrir.

Faire un tour dans le parc national Kruger

La richesse en flore et faune de la nation arc-en-ciel est remarquable. Lors d’un voyage en Afrique du Sud, vous avez l’occasion de visiter l’une des aires protégées de cette contrée, notamment le parc national Kruger. Ce dernier se situe dans la partie nord-est du pays. Son nom fait référence à Paul Kruger, le président de la République sud-africaine du Transvaal. Cette zone de conservation a été ouverte au public depuis les années 20. Au cours de votre périple dans cette réserve naturelle, vous avez l’opportunité d’observer de près diverses espèces de mammifères, de reptiles, de poissons, d’amphibiens et d’oiseaux. Vous verrez également de nombreux types de plantes. Par ailleurs, cet endroit vous propose plusieurs activités. Vous pouvez, par exemple, effectuer une balade à vélo ou à dos de cheval. Il est aussi possible de voler au-dessus du parc à bord d’une montgolfière.

Découvrir la montagne de la Table

La ville du Cap est une destination de choix pour de nouvelles aventures. Durant votre voyage en Afrique du Sud, vous avez l’occasion de pratiquer une randonnée pédestre. Cette activité de plein air peut se faire sur la montagne de la Table. Cette dernière se situe à proximité de la municipalité du Cap. Elle a une altitude de plus de 1 000 m. Pour atteindre le sommet de ce massif, vous pouvez emprunter plusieurs voies d’escalade. Il est probable que votre trajet dure quelques heures. Pendant votre parcours, il est possible que vous trouviez diverses espèces d’animaux tels que des serpents, des tortues, des mangoustes, etc. Quand vous accédez à la partie sommitale de ce mont, vous verrez des restaurants et des échoppes de souvenirs. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez vous déplacer rapidement, montez dans un téléphérique. Ce moyen de transport arrive à supporter 65 personnes.

Passer un moment unique dans la ville du Cap

Après avoir pratiqué une randonnée pédestre sur la montagne de la Table, visitez la ville du Cap. Au cours de votre voyage en Afrique du Sud, vous avez l’opportunité de faire différents sports nautiques tels que le surf, le kayak de mer, le kitesurf… Il est aussi possible d’effectuer de la plongée sous-marine et observer de grands requins blancs. Mis à part ces activités, vous pouvez vous promener dans le quartier de Bo-Kaap. Ce dernier se situe dans le City Bowl (le centre-ville historique de la municipalité du Cap). La plupart des habitants de ce lieu sont des Malais du Cap (une population de foi musulmane). Pendant votre balade dans cette zone, vous allez voir de nombreuses rues pavées et des maisons aux couleurs vives ainsi que des mosquées.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ilfzl ?