Comment trouver un plombier de confiance ?

WC bouché, système de chauffage défectueux, fuite d’eau dans la salle de bains ou petits travaux de plomberiePrenez le temps de consulter le répertoire des métiers de votre région et Ne vous jetez sur le premier numéro trouvé dans l’annuaire.

Sinon, comment trouver un plombier autour de moi gare aux malfaçons, aux retards, à l’abandon du chantier ou encore les factures avec des prix exorbitants. ? Pour choisir le bon plombier lisez cet article !

Quels sont les conseils efficaces ?

1. Demandez un devis détaillé et écrit

Pour pouvoir prouver que vous vous êtes mis d’accord sur des tarifs, avant le début des travaux, demandez un devis bien détaillé et écrit car un devis oral ne vous apporte aucune garantie.

2. Vérifiez la qualification votre plombier

Il doit pouvoir justifier sa qualification, l’artisan RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Car afin d’obtenir des aides de l’État, cette qualification peut être très utile dans le cadre de la mise en place de travaux de rénovation (installation d’un système chauffage écologique, par exemple).

3. Demandez un justificatif

Cette assurance, pendant les 10 ans qui suivent l’intervention de votre plombier, salvatrice, garantit vos travaux.

Sur le devis que vous proposera l’artisan le numéro de police d’assurance doit d’ailleurs être indiquée. La garantie biennale durant 2 ans garantit vos travaux.

4. Faites marcher le bouche-à-oreille

Auprès des amis, voisins, professionnels vous devez qui prendre des avis de ceux qui ont déjà fait travailler votre plombier.

En général, faire appel à un professionnel de confiance comme urgence Plombier Paris il est toujours plus facile.

5. Utilisez des plateformes spécialisées

Vous pouvez également auprès de votre mairie et enfin sur Internet, sur des sites comme Habitatpresto prendre conseil, qui ont sélectionné au préalable des entreprises de confiance.

D’ailleurs, vous bénéficierez d’un rendu de qualité, que ce soit pour des petits travaux ou un chantier de grande ampleur.

6. Choisissez le plus adapté à vos besoins : l’artisan

Les spécialités de la plomberie sont nombreuses : expertes en énergies vertes, multiservices installateur chauffagiste… À chaque intervention il est essentiel de choisir le professionnel le plus adapté.

Assurez-vous que celles-ci correspondent bien à vos besoins, pour garantir un travail de qualité déjà un même artisan peut avoir plusieurs spécialisations.

7. Faites attention au premier contact

Un artisan honnête et fiable si vous avez été clair dans vos explications, est en mesure de comprendre la situation ou les travaux à réaliser.

En cas d’urgence, il pourra vous orienter vers un de ses confrères ou vous proposera des solutions et se montrera disponible rapidement, ce qui prouve son professionnalisme. Il devra être disposé à répondre à toutes vos questions, et être courtois, de bons conseils.

8. Comparez bien les prix

Soyez méfiant s’il vous propose de changer toute votre installation car un bon plombier ne gonflera pas la facture et surtout si votre installation est récente pour une simple fuite d’eau réparable par exemple. Prenez le temps de comparer les prix avec d’autres prestataires, si les tarifs pratiqués vous semblent trop élevés.

9. Vérifiez sa réputation

Prenez quelques minutes pour jeter un œil à sa e-réputation sur Internet, avant de prendre contact avec un professionnel que l’on vous a recommandé.

Vérifiez les avis sur Google : vous pourrez facilement consulter les notes et les commentaires laissés avec son nom ou celui de sa société ou par ses anciens clients.

La conclusion

Dans ce genre de cas vous devez savoir qui choisir, appelez Urgence Plombier Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.