Le courtier en crédit immobilier est un expert en crédit. C’est un interlocuteur à privilégier pour demander des conseils en crédit immobilier. Ce professionnel joue l’intermédiaire entre les demandeurs de crédits  et les banques. Mais que fait-il concrètement et comment travaille-t-il ?

Un allié de taille dans la quête d’un crédit immobilier

Certaines personnes pensent que louer les services d’un courtier en crédit immobilier c’est jeter de l’argent pas la fenêtre mais c’est loin d’être le cas. Certes, les services de cet expert n’est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle. Si c’est la première fois que vous envisagez de demander un crédit immobilier, vous ne saurez pas à quel Saint vous vouer. A ce stade, le courtier en crédit immobilier peut vous être d’un grand secours. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et peut vous fournir rapidement l’offre qui correspond à vos besoins. Rassurez-vous car en général, les courtiers en crédit immobilier ne collaborent qu’avec les meilleures banques pour être plus crédibles aux yeux de ses clients. Cette situation joue en votre faveur car vous serez sûr que chaque offre que le courtier vous présentera est proposée par une banque de renom.

Un expert méthodique

Pour vous aider à trouver l’offre de crédit immobilier répondant à vos attentes, le courtier ne va pas par quatre chemins. Il commence par vous questionner sur vos attentes en matière de crédit. En fonction des informations que vous lui fournissez, il mène une recherche auprès de ses banques partenaires. Il vous soumettra ensuite quelques offres proposées par quelques-uns de ses partenaires bancaires afin que vous fassiez votre choix. Pour vous faciliter la tâche, il vous invite à faire une simulation de prêt immobilier via la calculette prêt immobilier disponible sur son site. Vous aurez alors le maximum de détails sur chaque offre proposée. Parmi les données communiquées à travers chaque résultat de simulation figurent le taux du crédit, le montant des mensualités ou encore la durée du contrat. Grâce à toutes ces informations, vous pourrez mieux choisir votre crédit.

Un vrai guide

Le courtier en crédit immobilier peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de crédit afin que ce dernier ne soit pas incomplet. Sachez qu’un dossier incomplet implique le rejet de la demande et donc une réelle perte de temps pour vous. Le courtier en crédit immobilier connait par cœur les éléments à fournir dans le dossier et ne manquera pas de vous orienter à ce sujet.

Par ailleurs, cet expert peut booster votre chance d’obtenir  un crédit en mettant en avant vos qualités en tant qu’emprunteur. En effet, les banques ont établi le profil d’un bon emprunteur et s’y rapportent pour traiter les demandes. Le courtier en crédit immobilier peut vous aider à vous rapprocher de ce profil en mettant en avant vos atouts tels qu’une bonne capacité d’épargne ou encore vos revenus mensuels élevés.

Si jamais vous ne répondez pas au profil d’un bon emprunteur alors que le courtier est convaincu de votre solvabilité, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot aftgf ?

Fil RSS des commentaires de cet article