Le dépannage et remorquage pour les voitures du futur

Les véhicules électriques rencontrent un grand succès sur le marché de l’automobile. En même temps, le service de dépannage-remorquage s’est développé pour répondre aux besoins des clients.  Tout comme les voitures mécaniques, elles sont aussi contraintes de panne sur route. Comment fait-on alors pour dépanner et remorquer ces machines du futur ? Cet article va vous permettre de savoir des informations à propos de la maintenance des automobiles électriques en cas de panne et son assistance routière idéale.

Comment se passe le remorquage des voitures électriques ?

Les voitures électriques sont des machines de transport dont l’alimentation est purement électrique. Cela veut dire que c’est dépourvu de quelconque carburant. On les connait comme étant des véhicules qui fonctionnent uniquement sur batterie donc ne produisent pas d’émission. Par rapport aux automobiles avec une motorisation essence, elles offrent des coûts de fonctionnement plus bas. Effectivement, elles se rechargent facilement dans les endroits où on trouve de l’électricité. Malgré ces avantages d’utilisation, ces automobiles ont ses spécificités. Il arrive souvent que la batterie soit à plat, ce qui mène à une panne immobilisant. Et dans le cas où l’on doit la remorquer, le service de dépannage et remorquage paris 10 doit se munir d’une grande plateforme.

La plupart des pannes de ces voitures sont causées par la décharge totale de la batterie. Lorsque ce cas se présente, il vaut mieux appeler directement un dépanneur. Vous devez préciser que votre voiture est électrique pour que les experts puissent se munir des équipements adéquats pour votre cas. En général, l’intervention se passe avec le rechargement immédiat de la batterie à plat avec une batterie auxiliaire. Cette opération va permettre de recharger quelques kWh afin que le véhicule puisse se déplacer vers le point de charge le plus proche.

S’il n’est pas question de panne de batterie, il sera difficile de faire réparer les défaillances sur place. Dans ce cas, il faut faire un remorquage. Par contre, on ne va pas procéder à n’importe lesquels. Vous devez savoir qu’il est impossible de la remorquer par câble en l’attelant à une autre. Lors du remorquage, les quatre roues ne peuvent pas toucher le sol. Contrairement aux voitures conventionnelles, sa transmission se fait directement à la roue. Donc, pour éviter les défauts imprévus, le dépannage et remorquage paris 10 va la remorquer sur un plateau.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la panne de batterie ?

On peut penser que c’est improbable de tomber en panne de batterie avec un véhicule électrique. Certes, cela arrive même assez souvent. Les utilisateurs ont tendance à surestimer l’autonomie de ces machines. Lorsqu’on prévoit un trajet, on doit estimer la capacité d’alimentation de la batterie. C’est important de la vérifier afin de savoir s’il est possible d’arriver à destination sans passer par une station de recharge. Mais à part cela, d’autres paramètres devraient être considérés. Il s’agit de la température sur route et surtout l’usage des équipements qui consomment également de l’électricité. On se trompe souvent sur nos calculs à cause de la négligence de ces points. Habituellement, la voiture vous alerte lorsque l’autonomie est moins de 10 km et vous propose de la recharger à la borne la plus près.

À la différence d’une auto à moteur thermique, un véhicule électronique doit impérativement être branché à une borne de recharge électrique. Lorsque vous tombez en panne sèche, dans un endroit très éloigné d’une borne de rechargement, le service de dépannage et remorquage paris 10 vous serait utile pour vous remorquer à l’abri des autoroutes. Il vous emmènera sur la borne à proximité pour faire le plein de batterie.

Au fur et à mesure de son utilisation, la batterie perd son autonomie. Sa durée de vie est en moyenne 5ans. Mais du moment où on la sollicite plus souvent que la normale, elle est susceptible d’être amortie plus vite. Par ailleurs, les propriétaires n’arrivent pas à appréhender cette situation étant donné que le budget de remplacement d’une batterie est exorbitant. C’est pour cela qu’il convient de préserver sa batterie. Vous devez alors éviter toutes les sources de surchauffe. Comme quoi la conduite trop rapide ou la recharge régulière via un stationnement au soleil.

La garantie de l’assistance 0 km pour les véhicules électriques

La garantie assistance 0 km est un type d’assurance. Elle vous permet d’être dépanné où que vous soyez et quel que soit votre problème de panne. C’est une garantie optionnelle en supplément de l’assurance auto habituel. Elle est bénéfique pour les véhicules électriques pour de nombreuses raisons. En premier lieu, dans une situation de panne, vous pouvez exiger le dépannage sur place. Le principe est simple, les véhicules de dépannage et remorquage paris 10 seront déjà équipés de chargeurs rapides. Cela va  permettre de gagner l’autonomie nécessaire pour arriver vous-même sur la borne de recharge suivante. Ce service d’assistance peut alors être inclus dans votre contrat d’assurance auto pour que vous puissiez bénéficier d’un dépannage dépourvu de coûts.

Pour bénéficier de l’assistance 0 km, contactez directement le numéro transcrit lors de la souscription de la garantie, au moment de l’accident ou de l’immobilisation. Pour votre information, le coût de la garantie varie entre 20 et 50 euros selon l’assureur. Après avoir communiqué tous les renseignements concernant votre voiture, celui-ci vous prendra en charge tout en apportant les solutions adéquates.

Dans quel cas elle intervient ?

Comme tous autres contrats d’assurances auto, elles sont diverses selon les compagnies. Dans la plupart du temps, ce service de dépannage et remorquage paris 10 prévoient une assistance suite à une panne de carburant ou mécanique. Toutefois, la panne de carburant peut aussi être exclue, car elle est considérée comme une négligence du propriétaire. Elle intervient également lors d’un incendie, de vol ou de crevaison. Tout cela est inclus dans ce type d’assistance. Comme son nom l’indique, elle peut vous dépanner à 100 mètres de votre domicile ou bien à des kilomètres sur autoroutes.

De ce fait, elle ne propose pas une formule type bien définie. Par ailleurs, elle prévoit entre autres les divers frais, notamment les frais de transport, d’hébergement, les frais médicaux et d’hospitalisation. On peut citer aussi le dépannage (cas de vol exclus), l’envoie de pièce de rechange ainsi que le prêt d’un véhicule de remplacement, si votre contrat vous l’accorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.