Santé

Comment lutter contre les allergies de ressort

Le printemps est arrivé! Nous bénéficions de plus d’heures d’ensoleillement au long de la journée et les rues sont fleuries. Mais tout n’est pas tout rose. Nous sommes également au moment où des milliers de personnes connaissent les allergies printanières.

 Savez-vous à quoi cela est dû?

    Une allergie est une réaction excessive que notre corps reconnaît à des substances étrangères, appelées allergènes. Le groupe de personnes allergiques en ont une hypersensibilité, ce qui conduit à l’apparition des symptômes. Dans ce type d’allergies, l’allergène le plus courant est le pollen de certaines plantes telles que les graminées, d’olive ou de cyprès.

Quels sont les principaux symptômes?

 Quant aux symptômes, il ne faut pas les confondre avec ceux d’un rhume, car malgré leurs similitudes, l’allergie est plus intense et plus persistante.

 Comment devrions-nous la prévenir et comment la traiter?

Pour prévenir et traiter, en dehors de prendre des antihistaminiques, ou d’autres médicaments prescrits, il est très important de suivre ces recommandations afin de réduire la gravité des symptômes, et donc de mener une meilleure qualité de vie durant ces mois.

     Gardez la maison fermée, et aérez de préférence vers midi car le taux de pollen est la plus élevée au cours de la matinée et le soir (5 minutes suffisent pour aérer les chambres). En outre, il a conseillé de maintenir un environnement humide, utilisez des humidificateurs afin de renouveler l’air de la maison, et des filtres spéciaux contre les allergies dans le système d’air conditionné.

     Le nettoyage de la maison est également important, et il est recommandé d’utiliser l’aspirateur au lieu d’une brosse. En outre, vous devriez éviter de laisser sécher le linge en plein air pour empêcher le pollen s’y coller.

     Au moment de sortir dans la rue lors des heures de plus grande concentration de pollen, il vaut mieux porter un masque et des lunettes de soleil, et empêcher ainsi une irritation des yeux.

     Quant à l’exercice, il est préférable, qu’en cette saison, il se fasse en intérieur comme la salle de gym ou à la maison, pour éviter une exposition excessive.

     Pour le transport, il est préférable de se déplacer dans des véhicules couverts comme la voiture, évitez le vélo ou la moto, car ils sont entièrement exposés à l’extérieur. D’ailleurs, il est conseillé de voyager avec les fenêtres du véhicule fermées, et si possible, utilisez également des filtres pour la climatisation.

     Enfin, nous nous souvenons aussi de l’importance d’une hygiène personnelle approfondie pour éliminer les traces de particules de pollen, comme se laver les cheveux tous les jours ou l’utilisation de sérum dans les narines et les yeux.  Plus d’informations à venir glaner sur le marché de la literie leader sur le net et spécialiste de la literie et bien plus encore.

   Si les symptômes sont graves, nous allons à la clinique de notre médecin de confiance ou d’un centre de de médecine alternative. Il existe des services de location de cabinet qui permettent aux naturopathes d’offrir des services plus économiques. La médecine naturelle est très bénéfique dans ces cas, car rien est bouleversé avec des méthodes agressives pour le corps. Cette nouvelle méthodologie de partage de local pour profession de la libérale profite à la fois aux médecins et aux utilisateurs eux-mêmes. Nous espérons que ces conseils soient utiles, et vous permettront de faire face à la saison du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *