Top position premières pages de résultats moteurs de recherche garantie Google.

International SEO center – Audit Optimisation Référencement – Positionnement en première page des moteurs

Plombier

Comment repérer fuite d’eau ou infiltration dans une maison ?

Une fuite d’eau ou infiltration peut entrainer de nombreux dégâts des eaux dans une maison. En cas d’une augmentation du volume de consommation d’eau mensuelle, des soucis d’étanchéité, des odeurs d’humidité… il faut procéder à la recherche de la source d’une fuite d’eau et la réparer rapidement. Voici tous les procédures pour repérer fuite d’eau ou infiltration dans une maison.

Les méthodes de recherche de fuite non destructive

Aujourd’hui, il existe différentes méthodes et des appareils modernes pour détecter toute source fuite d’eau ou infiltration avec exactitude et sans causer des dommages à la maison. En fonction de la fuite, il faut opter pour les équipements de recherche de fuite non destructive Paris 18, tels que :

Le testeur d’humidité :

Aussi appelé l’humidimètre, cet appareil permet de repérer une fuite d’eau ou infiltration dans une maison. Cela consiste à mesurer le taux d’humidité dans le plancher ou toiture afin de se rendre compte de l’infiltration d’eau.

La caméra infrarouge :

La thermographie infrarouge permet de différencier toute température ou déperdition thermique dans les canalisations encastrées. La caméra thermique est très efficace pour la recherche de fuite non destructive Paris 18. Cela consiste à insérer la caméra dans les conduits pour observer de la perte de chaleur provoqué par l’infiltration d’eau dans le sol.

La caméra endoscopique :

La caméra vidéo permet de trouver rapidement la source d’une fuite d’eau encastrés. Cela consiste à inspecter l’intérieur de toute canalisation dans le logement.La caméra endoscopique permet d’établir un diagnostic précis et bien détaillé de la situation.

L’électro-acoustique :

L’ultrason est une technique de recherche de fuite non destructive Paris 18. Cette méthode permet d’observer les vibrations produites par les fuites d’eau enterrées dans les canalisations. Elle permet de se rendre compte de la présence de la fuite en intensifiant le volume sonore ou vibration de la fuite dans la canalisation.

Le gaz traceur :

Il suffit d’injecter un mélange d’azote et hydrogène dans les canalisationssous une pression. Dès que le gaz s’échappe  et remonte à la surface des conduits, c’est le signede la fuite dans la maison. Cette technique convient bien à la recherche de fuite aussi bien dans les canalisations extérieures et intérieures. Utilisé en dernier recours, le gaz traceur permet de repérer la plus minime fuite même dans les zones difficiles d’accès et sans aucun dégât.

La fumigation :

Cette technique consiste à injecter de la fumée dans les conduits d’évacuation du logement. Dès le constat d’une remontée de fuite à un endroit précis, c’est le signe de la présence de fuite. La fumigation est beaucoup plus pratique pour détecter une fuite au niveau de la toiture, la piscine et la terrasse.

Le colorant traçant :

Cette méthodede recherche de fuite par la fluorescéine permet de tracer le passage de la fuite d’eau dans la maison. Ce colorant montre la présence effective de la fuite en traçant son acheminement dans l’habitat par des couleurs fluorescentes. C’est une technologie efficace pour toute recherche de fuite non destructive. C’est pourquoielle est couramment utilisée par les professionnels pour localiser toute fuite sans casse.

La corrélation acoustique :

La corrélation acoustique permet déterminer la source d’une fuite d’eau avec précision. Contrairement à l’ultrason, cette méthode de recherche n’augmente pas le bruit émis par la fuite d’eau dans la maison. Elle permet de distinguer le bruit de l’environnement et la vibration d’une fuite d’eau dans une canalisation.

Les autres techniques de recherche

Cela consiste à vérifier le compteur avant et après sa fermeture. Si les aiguilles continuent de tourner malgré l’arrêter des robinets d’arrivée d’eau, cela montre bien la présence de fuite dans l’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *