Quelques sites touristiques mexicains

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Mexique est une destination qui mérite plus d’attention lors des périples dans le nord de l’Amérique. Il saura satisfaire les attentes des bourlingueurs des quatre coins du monde grâce à ses multiples atouts. Hormis cela, ce pays dispose d’une large gamme d’adresses à ne pas manquer. Par exemple, au cours des voyages sur mesure au Mexique, les routards seront invités à se rendre à Guanajato. Cette ville située à environ 300 km de Mexico DF figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1988. Elle possède une atmosphère unique qui plaira aux touristes qui s’y rendent. Tout au long de leur passage dans cette cité, les estivants auront la chance de s’imprégner de l’ambiance locale avec son lot de traditions. Les gourmets de leur côté, goûteront aux spécialités gastronomiques de ce lieu afin d’assouvir leur faim tout en découvrant de nouvelles saveurs. En outre, les fêtards qui souhaitent visiter Guanajato sont conviés de s’y rendre en octobre pour assister au festival Cervantino. Cet évènement consacré aux arts de la scène accueille chaque année des artistes venus du monde entier. Cette festivité permettra aux globe-trotters de voir des concerts de musique contemporaine, classique et des pièces de théâtres.

L’église de Cholula, un lieu de culte hors du commun

Lors d’un voyage sur mesure au Mexique, les routards ne manqueront pas de découvrir des chefs d’œuvre de la religion chrétienne, car ce pays compte de nombreux lieux de cultes édifiés après la conquête espagnole du XVIe siècle. Ils pourront par exemple, faire une halte à l’église Notre Dame du Bon Secours de Cholula. Ce bâtiment religieux se trouve dans l’État de Puebla, à environ 2 heures de la ville de Mexico. Il est niché sur des ruines mayas et est encadré par des volcans de plus de 5 000 m d’altitude. Ces vestiges précolombiens sur lesquels cet endroit sacré est érigé ont été révélés par des fouilles archéologiques dans les années 1930. Il s’agit de 6 pyramides construites au fil du temps par les diverses civilisations qui ont occupé ce territoire.

La péninsule du Yucatan, une adresse incontournable

Pour continuer leur voyage Mexique sur mesure, les routards de passage dans le sud-est du pays n’hésiteront pas à faire une halte à la péninsule du Yucatán. Cette dernière est baignée par le golfe du Mexique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ce lieu de villégiature se démarque par le contraste de ses décors naturels, composés de paysages luxuriants, arides… Il possède également de nombreux sites précolombiens qui témoignent du passé des peuples précolombiens dont les Aztèques, les Toltèques, les Olmèques, les Mixtèques, les Zapotèques, sans oublier les Mayas. Hormis cela, cette destination propose de nombreuses activités aussi divertissantes les unes que les autres. Par exemple, les personnes qui souhaitent un peu de fraicheur partiront à l’assaut de la ville de Valladolid qui est réputée pour ses multiples cenotes. Ces piscines naturelles, situées en plein air ou dans des grottes, feront le bonheur des amateurs de baignades.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Pourquoi Paris attire-t-elle autant de touristes ?

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Les bonnes raisons pour visiter Paris sont nombreuses. Chacun a certainement ses propres raisons. Une chose est sûre, la ville a beaucoup à offrir aux touristes qui s’y aventurent. Découvrez à travers ce post 3 raisons qui ont poussé les touristes ou qui pousseront les futurs voyageurs à visiter Paris durant leurs vacances.

De beaux paysages naturels à découvrir

Les amateurs de nature ne seront pas en reste lors de leurs séjours à Paris. Si vous êtes en quête de nature et de verdure durant votre escapade parisienne, vous trouverez de beaux jardins et parcs naturels à Paris à l’instar du parc de Bercy, du parc Monceau, du parc de la Villette, du Jardin des Plantes de Paris, etc. Chacun y trouvera certainement son bonheur pendant un séjour à Paris sous le signe de la nature. D’un parc à un autre, vous pouvez privilégier les déplacements en taxi moto Orly pour échapper aux embouteillages monstres de la capitale.

De superbes musées riches en histoire et en collections

La ville de Paris est non seulement réputée pour ses beaux parcs naturels, mais également ses innombrables musées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en termes de musées. Parmi les plus connus, ne manquez pas le fameux Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée d’art moderne de la ville de Paris, le Centre national d’art et culture Georges-Pompidou, le musée de la vie romantique, le musée des arts et métiers, le musée national de la Marine, etc. À travers ces visites, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire passionnante de la ville et de la France, mais également du monde.

De nombreuses boutiques pour faire du shopping

Paris est non seulement capitale de la France, mais également de la mode et du shopping avec ses innombrables boutiques de grands créateurs et ses nombreux centres commerciaux qui vous donnent envie d'offrir un cadeau spécial venant de la capitale. Les amateurs de lèche-vitrines seront aux anges avec les superbes magasins au cœur des plus beaux quartiers de Paris. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en matière de shopping au cours de votre voyage dans la capitale de l’hexagone. Si vous optez toujours pour un déplacement en taxi moto Paris, veuillez juste indiquer lors de votre réservation les adresses des quartiers suivants : le Marais, Montmartre ou le quartier Saint-Germain-des-Prés. Ce sont les 3 principaux « quartiers shopping » à Paris.

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons de visiter Paris ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
 

L’Afrique du Sud, un pays aux multiples destinations

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations privilégiées des touristes. Cette contrée vous propose plusieurs sites passionnants à découvrir.

Faire un tour dans le parc national Kruger

La richesse en flore et faune de la nation arc-en-ciel est remarquable. Lors d’un voyage en Afrique du Sud, vous avez l’occasion de visiter l’une des aires protégées de cette contrée, notamment le parc national Kruger. Ce dernier se situe dans la partie nord-est du pays. Son nom fait référence à Paul Kruger, le président de la République sud-africaine du Transvaal. Cette zone de conservation a été ouverte au public depuis les années 20. Au cours de votre périple dans cette réserve naturelle, vous avez l’opportunité d’observer de près diverses espèces de mammifères, de reptiles, de poissons, d’amphibiens et d’oiseaux. Vous verrez également de nombreux types de plantes. Par ailleurs, cet endroit vous propose plusieurs activités. Vous pouvez, par exemple, effectuer une balade à vélo ou à dos de cheval. Il est aussi possible de voler au-dessus du parc à bord d’une montgolfière.

Découvrir la montagne de la Table

La ville du Cap est une destination de choix pour de nouvelles aventures. Durant votre voyage en Afrique du Sud, vous avez l’occasion de pratiquer une randonnée pédestre. Cette activité de plein air peut se faire sur la montagne de la Table. Cette dernière se situe à proximité de la municipalité du Cap. Elle a une altitude de plus de 1 000 m. Pour atteindre le sommet de ce massif, vous pouvez emprunter plusieurs voies d’escalade. Il est probable que votre trajet dure quelques heures. Pendant votre parcours, il est possible que vous trouviez diverses espèces d’animaux tels que des serpents, des tortues, des mangoustes, etc. Quand vous accédez à la partie sommitale de ce mont, vous verrez des restaurants et des échoppes de souvenirs. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez vous déplacer rapidement, montez dans un téléphérique. Ce moyen de transport arrive à supporter 65 personnes.

Passer un moment unique dans la ville du Cap

Après avoir pratiqué une randonnée pédestre sur la montagne de la Table, visitez la ville du Cap. Au cours de votre voyage en Afrique du Sud, vous avez l’opportunité de faire différents sports nautiques tels que le surf, le kayak de mer, le kitesurf… Il est aussi possible d’effectuer de la plongée sous-marine et observer de grands requins blancs. Mis à part ces activités, vous pouvez vous promener dans le quartier de Bo-Kaap. Ce dernier se situe dans le City Bowl (le centre-ville historique de la municipalité du Cap). La plupart des habitants de ce lieu sont des Malais du Cap (une population de foi musulmane). Pendant votre balade dans cette zone, vous allez voir de nombreuses rues pavées et des maisons aux couleurs vives ainsi que des mosquées.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Corée du Nord est une destination hors du commun

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Corée du Nord est une destination hors du commun qui attise la curiosité des touristes du monde entier. Cette contrée possède de nombreux lieux exceptionnels où les vacanciers pourront vivre des aventures inoubliables. L’une des adresses à ne surtout pas manquer durant un circuit dans cette partie de la péninsule coréenne est la ville de Pyongyang. Cette métropole d’une superficie de 3 194 km² est le cœur politique, économique et culturel du pays. Dans cette localité, les routards ont la possibilité de visiter le palais du Soleil Kumsusan. Ce dernier est un must pendant un voyage en Corée du Nord. Cet édifice de style architectural brutaliste a été créé en 1976. Il se situe dans une zone isolée de la capitale. Cet ancien palais présidentiel a été transformé en mausolée à la mort de Kim Il-sung, le premier dirigeant de la République populaire démocratique de Corée. La dépouille de cette personnalité est exposée dans ce bâtiment.

Japon et corée du nord

La tour du Juche, un emblème de la Corée du Nord

La tour du Juche est un incontournable durant un voyage Corée du Nord. Ce monument d’une hauteur de 170 m se trouve sur les berges du fleuve Taedong. Il a été érigé en commémoration du 70e anniversaire de l’ex-président Kim II-sung. Il a également été bâti en l’honneur du Juche. Cette idéologie a été inventée par le « Président éternel de la République ». Elle reprend le principe du communisme qui est axé sur une société sans rang social. Cette doctrine est aussi basée sur l’autosuffisance et l’autodéfense d’un pays. La tour de Juche est constituée d’une colonne surplombée d’une torche rouge de 20 m de haut. Les vacanciers qui visitent ce site peuvent admirer une énorme sculpture en bronze. Cette œuvre représente l’alliance de trois classes ouvrières à savoir l’ouvrier, le paysan et l’intellectuel. Elle a été inspirée de « L'Ouvrier et la Kolkhozienne », une réalisation de l’artiste Vera Moukhina.

La place Kim Il-sung, un joyau culturel de la Corée du Nord

La place Kim Il-sung est une adresse à ne surtout pas rater lors de voyages en Corée du Nord. Cet espace ouvert d’une superficie de 75 000 km◊ se trouve à proximité du fleuve Taedong. Il est réputé pour être l’une des plus vastes places du monde. Cet endroit est le point de rassemblement des diverses manifestations du régime. Dans ce site remarquable, les touristes peuvent visiter la Grande maison des études du peuple. Cet édifice est la bibliothèque principale du pays. Il a été érigé en 1982 pour commémorer le 70e anniversaire de Kim Il-sung. Ce bâtiment de style traditionnel coréen possède 600 pièces. Il peut contenir 30 millions de livres. Les routards ont également la possibilité de se rendre au musée central d'histoire de Corée. Ce dernier a été construit en 1960. Il abrite près de 4 000 objets retraçant le passé de la Corée depuis la préhistoire jusqu’à l’antiquité. À titre d’information, l’été est la période idéale pour découvrir la place Kim Il-sung. En effet, c’est durant ce moment que se déroulent les répétitions du festival Arirang.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

à découvrir lors d’un voyage en Corée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Corée du Nord est une destination hors du commun qui attise la curiosité des touristes du monde entier. Cette contrée possède de nombreux lieux exceptionnels où les vacanciers pourront vivre des aventures inoubliables. L’une des adresses à ne surtout pas manquer durant un circuit dans cette partie de la péninsule coréenne est la ville de Pyongyang. Cette métropole d’une superficie de 3 194 km² est le cœur politique, économique et culturel du pays. Dans cette localité, les routards ont la possibilité de visiter le palais du Soleil Kumsusan. Ce dernier est un must pendant un voyage en Corée du Nord. Cet édifice de style architectural brutaliste a été créé en 1976. Il se situe dans une zone isolée de la capitale. Cet ancien palais présidentiel a été transformé en mausolée à la mort de Kim Il-sung, le premier dirigeant de la République populaire démocratique de Corée. La dépouille de cette personnalité est exposée dans ce bâtiment.

La tour du Juche, un emblème de la Corée du Nord

La tour du Juche est un incontournable durant un voyage Corée du Nord. Ce monument d’une hauteur de 170 m se trouve sur les berges du fleuve Taedong. Il a été érigé en commémoration du 70e anniversaire de l’ex-président Kim II-sung. Il a également été bâti en l’honneur du Juche. Cette idéologie a été inventée par le « Président éternel de la République ». Elle reprend le principe du communisme qui est axé sur une société sans rang social. Cette doctrine est aussi basée sur l’autosuffisance et l’autodéfense d’un pays. La tour de Juche est constituée d’une colonne surplombée d’une torche rouge de 20 m de haut. Les vacanciers qui visitent ce site peuvent admirer une énorme sculpture en bronze. Cette œuvre représente l’alliance de trois classes ouvrières à savoir l’ouvrier, le paysan et l’intellectuel. Elle a été inspirée de « L'Ouvrier et la Kolkhozienne », une réalisation de l’artiste Vera Moukhina.

La place Kim Il-sung, un joyau culturel de la Corée du Nord

La place Kim Il-sung est une adresse à ne surtout pas rater lors de voyages en Corée du Nord. Cet espace ouvert d’une superficie de 75 000 km◊ se trouve à proximité du fleuve Taedong. Il est réputé pour être l’une des plus vastes places du monde. Cet endroit est le point de rassemblement des diverses manifestations du régime. Dans ce site remarquable, les touristes peuvent visiter la Grande maison des études du peuple. Cet édifice est la bibliothèque principale du pays. Il a été érigé en 1982 pour commémorer le 70e anniversaire de Kim Il-sung. Ce bâtiment de style traditionnel coréen possède 600 pièces. Il peut contenir 30 millions de livres. Les routards ont également la possibilité de se rendre au musée central d'histoire de Corée. Ce dernier a été construit en 1960. Il abrite près de 4 000 objets retraçant le passé de la Corée depuis la préhistoire jusqu’à l’antiquité. À titre d’information, l’été est la période idéale pour découvrir la place Kim Il-sung. En effet, c’est durant ce moment que se déroulent les répétitions du festival Arirang.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie