La Tanzanie, un pays magnifique qui résume le cœur de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui suscite la curiosité des touristes à la recherche d’aventures. Ce vaste territoire est une véritable merveille écologique où les grands animaux de la planète vivent en toute liberté dans une étendue sauvage. Les innombrables nations qui forment ce continent bénéficient chacun d’un écosystème étonnant pour que chaque espèce puisse trouver son habitat. La Tanzanie figure parmi les régions africaines qui concentrent le plus de spécimens. D’ailleurs, ses plaines et ses savanes sont le terrain de jeu du fameux « Big five », un nom donné à un ensemble de cinq mammifères endémiques de l’Afrique, composé de lion, d’éléphants, de léopard, de rhinocéros et de buffle. Cet avantage fait de ce pays une destination phare pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience insolite et pleine de surprises. En outre, la Tanzanie possède quelques îles opulentes qui abritent des paysages à couper le souffle. Ne citant que la grande île de Zanzibar et ses parcs nationaux, ses plages et ses récifs. Une multitude d’activités aussi divertissantes que plaisantes attend les villégiateurs à travers les coins et sites qui ornent cet État.

Au milieu de la nature sauvage africaine dans le parc national du Serengeti

Situé dans la partie est du grand continent, le territoire tanzanien résume en lui la quasi-totalité du biotope africain. Cet aspect se remarque surtout dans ses parcs nationaux, notamment celui du Serengeti. Cette zone est habitée par des millions d’espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature y trouveront toute une collection de mammifères, de volatiles, de reptiles et d’amphibiens de toutes sortes. Plusieurs agences proposent des safaris pour explorer le parc dans toute sa splendeur. Un nombre incalculable de bêtes passent par cette localité au cours de leurs migrations, à la recherche de pâturages pendant la saison sèche. Les points d’eau constituent un repère idéal pour observer la plupart des phytophages qui occupent les grandes plaines, à l’exemple des Gnous, des zèbres et des antilopes. Les crocodiles attendent tranquillement dans les rivières pour attraper ces derniers lors de leur traversée. Il faut parcourir les hautes herbes, ainsi que les terrains boiseux pour apercevoir les animaux géants et les prédateurs, comme les éléphants, les girafes et les léopards. Les lions sont régulièrement visibles dans presque tous les angles où leur proie est localisée.

Une virée inoubliable sur l’archipel de Zanzibar

Après les périples dans les terres sauvages tanzaniennes, la route continue vers les côtes pour rejoindre l’archipel de Zanzibar. Un passage dans le parc national JozaniChwakaBay d’Unguja permettra de conclure le carnet de notes sur la découverte de la faune et de la flore lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie. C’est également une occasion de voir en direct les colobes roux de Zanzibar, une espèce de singe emblématique de l’île. Il faut ensuite se préparer pour une autre virée extraordinaire, la plongée sous-marine. Les équipements sont généralement compris avec les offres proposées par les opérateurs locaux. Les curieux seront surpris par l’accueil des dauphins qui semblent s’habituer à la présence humaine. Les amateurs d’images seront aux anges une fois qu’ils seront au milieu des poissons colorés de tout genre, nageant dans une eau claire et transparente. Le moniteur saura guider les plus avertis vers le large pour distinguer les grands requins et la très célèbre raie manta. Les îlots qui entourent Zanzibar offrent également un panorama spectaculaire qui mérite un petit coup d’œil.

Lire la suite

Quelques sites touristiques mexicains

Le Mexique est une destination qui mérite plus d’attention lors des périples dans le nord de l’Amérique. Il saura satisfaire les attentes des bourlingueurs des quatre coins du monde grâce à ses multiples atouts. Hormis cela, ce pays dispose d’une large gamme d’adresses à ne pas manquer. Par exemple, au cours des voyages sur mesure au Mexique, les routards seront invités à se rendre à Guanajato. Cette ville située à environ 300 km de Mexico DF figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1988. Elle possède une atmosphère unique qui plaira aux touristes qui s’y rendent. Tout au long de leur passage dans cette cité, les estivants auront la chance de s’imprégner de l’ambiance locale avec son lot de traditions. Les gourmets de leur côté, goûteront aux spécialités gastronomiques de ce lieu afin d’assouvir leur faim tout en découvrant de nouvelles saveurs. En outre, les fêtards qui souhaitent visiter Guanajato sont conviés de s’y rendre en octobre pour assister au festival Cervantino. Cet évènement consacré aux arts de la scène accueille chaque année des artistes venus du monde entier. Cette festivité permettra aux globe-trotters de voir des concerts de musique contemporaine, classique et des pièces de théâtres.

L’église de Cholula, un lieu de culte hors du commun

Lors d’un voyage sur mesure au Mexique, les routards ne manqueront pas de découvrir des chefs d’œuvre de la religion chrétienne, car ce pays compte de nombreux lieux de cultes édifiés après la conquête espagnole du XVIe siècle. Ils pourront par exemple, faire une halte à l’église Notre Dame du Bon Secours de Cholula. Ce bâtiment religieux se trouve dans l’État de Puebla, à environ 2 heures de la ville de Mexico. Il est niché sur des ruines mayas et est encadré par des volcans de plus de 5 000 m d’altitude. Ces vestiges précolombiens sur lesquels cet endroit sacré est érigé ont été révélés par des fouilles archéologiques dans les années 1930. Il s’agit de 6 pyramides construites au fil du temps par les diverses civilisations qui ont occupé ce territoire.

La péninsule du Yucatan, une adresse incontournable

Pour continuer leur voyage Mexique sur mesure, les routards de passage dans le sud-est du pays n’hésiteront pas à faire une halte à la péninsule du Yucatán. Cette dernière est baignée par le golfe du Mexique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ce lieu de villégiature se démarque par le contraste de ses décors naturels, composés de paysages luxuriants, arides… Il possède également de nombreux sites précolombiens qui témoignent du passé des peuples précolombiens dont les Aztèques, les Toltèques, les Olmèques, les Mixtèques, les Zapotèques, sans oublier les Mayas. Hormis cela, cette destination propose de nombreuses activités aussi divertissantes les unes que les autres. Par exemple, les personnes qui souhaitent un peu de fraicheur partiront à l’assaut de la ville de Valladolid qui est réputée pour ses multiples cenotes. Ces piscines naturelles, situées en plein air ou dans des grottes, feront le bonheur des amateurs de baignades.

Lire la suite

Pourquoi Paris attire-t-elle autant de touristes ?

Les bonnes raisons pour visiter Paris sont nombreuses. Chacun a certainement ses propres raisons. Une chose est sûre, la ville a beaucoup à offrir aux touristes qui s’y aventurent. Découvrez à travers ce post 3 raisons qui ont poussé les touristes ou qui pousseront les futurs voyageurs à visiter Paris durant leurs vacances.

De beaux paysages naturels à découvrir

Les amateurs de nature ne seront pas en reste lors de leurs séjours à Paris. Si vous êtes en quête de nature et de verdure durant votre escapade parisienne, vous trouverez de beaux jardins et parcs naturels à Paris à l’instar du parc de Bercy, du parc Monceau, du parc de la Villette, du Jardin des Plantes de Paris, etc. Chacun y trouvera certainement son bonheur pendant un séjour à Paris sous le signe de la nature. D’un parc à un autre, vous pouvez privilégier les déplacements en taxi moto Orly pour échapper aux embouteillages monstres de la capitale.

De superbes musées riches en histoire et en collections

La ville de Paris est non seulement réputée pour ses beaux parcs naturels, mais également ses innombrables musées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en termes de musées. Parmi les plus connus, ne manquez pas le fameux Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée d’art moderne de la ville de Paris, le Centre national d’art et culture Georges-Pompidou, le musée de la vie romantique, le musée des arts et métiers, le musée national de la Marine, etc. À travers ces visites, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire passionnante de la ville et de la France, mais également du monde.

De nombreuses boutiques pour faire du shopping

Paris est non seulement capitale de la France, mais également de la mode et du shopping avec ses innombrables boutiques de grands créateurs et ses nombreux centres commerciaux qui vous donnent envie d'offrir un cadeau spécial venant de la capitale. Les amateurs de lèche-vitrines seront aux anges avec les superbes magasins au cœur des plus beaux quartiers de Paris, qui savent utiliser les réalisations graphiques et design visuels de l'agence Tag. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en matière de shopping au cours de votre voyage dans la capitale de l’hexagone. Si vous optez toujours pour un déplacement en taxi moto Paris, veuillez juste indiquer lors de votre réservation les adresses des quartiers suivants : le Marais, Montmartre ou le quartier Saint-Germain-des-Prés. Ce sont les 3 principaux « quartiers shopping » à Paris. 

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons de visiter Paris ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
 

Lire la suite