Un voyage à Cuba : une expérience à réaliser

Voyage à Cuba : découvrir le charme de la perle des Caraïbes

Le territoire cubain est un pays authentique des Caraïbes. Il ne manque pas d’attirer les touristes grâce à sa vie culturelle intense et festive. Le pays affirme fièrement son identité à travers la musique, la danse et la gastronomie. Disposant d’un passé mouvementé, il a su préserver son patrimoine historique. Un circuit dans cette belle nation et une opportunité de découvrir de beaux vestiges. La visite de La Havane ou de Trinidad ne laissera sûrement pas indifférent les vacanciers à la recherche d’originalité.

Visiter des villes magnifiques

La Havane est la capitale de Cuba. Elle constitue une ville animée et présente une douceur de vivre particulière. La cité s’impose comme une adresse de choix pour découvrir un cuba authentique. C’est en effet l’une des plus vieilles villes du pays, mais aussi du continent américain. Son centre historique La HabanaVieja abrite les plus importants musées et vestiges monumentaux de la contrée. Son architecture mélangeant le style baroque au néoclassique lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial. La Havane est en outre une ville festive, connue pour ses cigares, ses rhums, la salsa et ses carrosamericanos. Ses collections de voitures américaines des années 50 contribuent au décor de la cité. Les visiteurs pourront réaliser une escapade à bord des ses véhicules pour une expérience originale.

Comme La Havane, Trinidad mérite également un détour durant un voyage à Cuba. Cette ville, construire en 1514 par les Espagnols, est une des adresses les plus authentiques du pays. Ayant su conservée et entretenir ses vestiges du passé, elle affiche un vrai charme d’antan. Les amateurs d’architecture apprécient particulièrement son centre historique PlazaMayor qui est lui aussi classé patrimoine de l’Unesco depuis 1988. Cette place est connue pour ses édifices coloniaux. La beauté de Trinidad se découvre par ailleurs à travers une escapade dans ses ruelles animées.

Gouter à la cuisine locale

Pour les Cubains, la cuisine fait partie intégrante de leur culture. Un séjour dans le pays est donc idéal pour expérimenter un art culinaire aussi raffiné que délicieux. À noter que la gastronomie cubaine a été influencée par la cuisine hispanique et africaine. Le riz, la patate douce, les agrumes, le niame et le maïs sont donc des fréquents dans les spécialités locales. La cuisine cubaine s’est aussi inspirée de celle des Espagnols, des Français et des Américains. Les mélanges sucré/salé ainsi que l’utilisation de fruits de mer frais sont en outre courantes. Parmi les sauces les plus connues dans les aliments de la contrée figure le sofrito. Ce dernier procure une saveur particulière à des nombreux plats typiques grâce à ses composants. Il est en effet préparé avec de l’ail, de tomates, d’oignon, de poivre et d’origan. Mis à part cela, il faut souligner que les Cubains commencent leur repas avec une ou deux bières. Tous les plats sont ensuite servis en même temps.

Lire la suite

Les moments forts d’un circuit en Ouzbékistan

À la découverte des villes magiques lors d’un circuit en Ouzbékistan

Effectuer un voyage en Ouzbékistan signifie s’immerger dans les villes légendaires de l'ancienne route de la Soie. De Samarkand à Boukhara, au départ de Tachkent, la capitale, ce circuit permet aux touristes de découvrir la splendeur de l'architecture islamique de l'Orient. Les visiteurs plongeront dans les différentes facettes veloutées de l'Asie centrale et profiteront de la culture locale décontractée de la région. Ils peuvent aussi déguster les spécialités culinaires de la ville.

Flâner dans les villes ouzbeks pour s’imprégner de ses histoires

Découvrir l'Ouzbékistan en atterrissant à Tachkent, le foyer culturel du pays. Cette ville abrite des bâtisses spectaculaires à ne pas louper. De belles places, des musées, des ateliers, des galeries, elle a tout pour captiver le cœur des globe-trotters. La place du Registan à Samarkand est par exemple un des points forts d’un voyage en Ouzbékistan. Mais, les touristes peuvent également observer le Coran original du VII è siècle à Tachkent Hasti Imam. Ils auront aussi une excellente occasion pour découvrir les dômes commerciaux de Boukhara. Le minaret de Kaylan est l’un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire ouzbek. Par ailleurs, pour s’imprégner de son histoire, les routards sont recommandés à visiter le musée de Khiva.

Faire un petit détour à Samarkand pour admirer sa splendeur

Située sur la route de la soie, la ville de Samarkand est très connue pour ses mausolées et ses mosquées. Elle fait partie des étapes incontournables d’un circuit en Ouzbékistan. Cette agglomération abrite en effet de nombreux sites culturels à explorer. Compte parmi les lieux les plus fréquentés, il y a la place Régistan et la tombe imposante de Temur. Il est impossible de ne pas se passer à ces deux endroits lors des séjours sur le territoire ouzbek. Toutefois, visiter la mosquée Bibi-khanum ou le complexe Shakhi Zinda est immanquable. En outre, cette municipalité regorge de patrimoines à observer. D’ailleurs, la ville historique de Samarkand est très facile à explorer depuis Tachkent, la capitale du pays.

Parcourir la municipalité de Boukhara, un endroit fascinant

La visite de Boukhara permettra aux voyageurs de découvrir ses principales attractions comme la vieille ville. Elle ne dure pas trop longtemps. Mais, pour commencer, les touristes doivent passer par les anciennes portes de Karakul. Ces dernières se situent dans les faubourgs de la ville. Puis, ils suivent les anciennes rues de la ville pour atteindre les forts de l'Ark. Les routards trouvent ensuite l'ensemble Minorai Kalon et les dômes commerciaux. Après cette visite, ils sont recommandés de voir le complexe Lyabi House et le complexe historique Bahovaddin Nakshbandi. Les bourlingueurs y découvrent aussi le palais d'été de l'émir Sitorai Mohi Khosa. Pendant leur passage, les globe-trotters sont invités à déguster le meilleur shish kebab de la région. Au cours de cette escapade, ils verront la splendeur des mosquées orientales et la beauté des madrassahs. Par ailleurs, les voyageurs peuvent aller au palais des souverains de Boukhara et flâner dans ses rues anciennes.

Lire la suite

Les principaux sites péruviens à découvrir lors d’un séjour à la carte

Le Pérou est une adresse parfaite pour ceux qui veulent vivre une sensation de dépaysement total pendant un voyage. Il est mondialement connu pour ses paysages grandioses, mais surtout pour les vestiges incas. Ce territoire latino-américain est, en effet, marqué par des trésors ancestraux époustouflants, pour ne citer que le célèbre Machu Pichu. Le pays possède également d’autres attraits touristiques incomparables, et les aventuriers pourront y passer un séjour pour les découvrir.

 

La Vallée sacrée des Incas, un coup de cœur péruvien à explorer

Parmi les vestiges à visiter au Pérou, la Vallée sacrée des Incas est la plus attrayante. Elle recense plusieurs lieux historiques, entre autres Huchuy Qosqo (la petite Cusco) ou Yucay, la résidence d'été des Sapa Inca. Appelée également Vallée de l’Urubamba, cette attraction touristique se trouve à proximité de Cusco, la capitale de l’Empire Inca. De par son riche histoire, elle est ainsi très prisée par les amateurs de voyages culturels. Par ailleurs, cet endroit compte des sites archéologiques et des villages idéals pour un circuit hors des sentiers battus. Les promeneurs aventureux ne manqueront pas de faire une courte halte dans l’une de ces communautés pour rencontrer les locaux. Pendant leur séjour au Pérou, ils découvriront aussi la rivière sacrée Urubamba, traversant la Vallée des Incas. Les randonneurs pourront rester un moment au bord de ce cours d’eau pour faire une pause et se ressourcer pleinement.

 

L’ancien palais de Huyana Capacc, un site culturel riche en histoire

Après un petit repos au bord de la rivière Urubamba, les voyageurs pourront continuer leur circuit par des visites enrichissantes. Les amateurs de vestiges ancestraux auront, par exemple, l’occasion d’explorer l’ancien palais de Huayna Capacc. Auparavant, le véritable emplacement de ce château était à l’endroit où il y a le cimetière actuel. Les globe-trotters qui s’y rendent auront sans doute la chance de le voir avec les ruines qui s’y trouvent. Il est bon de noter que les restes de cette forteresse témoignent d’une architecture qui convenait à une famille élargie. Cette dernière concernait surtout les foyers des époques précolombiens, l’ayllu ou encore les panacas royales. À part cela, l’ancien palais de Huayna Capacc se composait de maisons individuelles divisées par des patios et des murs intérieurs de séparation. Ces édifices (ou du moins ce qu’il en reste) permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le royaume des Incas péruviens.

 

Les salines de Maras, des ressources naturelles aux paysages remarquables

Pour enrichir un circuit dans la Vallée sacrée des Incas, un détour aux salines de Maras est à réaliser absolument. Ces dernières se localisent aux environs du village troglodyte de Pichinccoto, et elles offrent des paysages authentiques et merveilleux. L’endroit est caractérisé par des centaines de terrasses en étage, à flanc de la quebrada. Les randonneurs qui s’y aventurent auront ainsi un sentiment de dépaysement total. Les salines de Maras sont également exploitées par la communauté paysanne de Maras. Un passage dans ces lieux permettra donc aux étrangers de rencontrer ces gens et de s’imprégner de leur culture.

Lire la suite

Madagascar, une terre d’aventure à ne pas manquer

Madagascar fait partie des destinations phares du continent africain. Le pays abrite une nature luxuriante qui dévoile des espaces vierges dignes d’être explorés. Les havres de paix qui s’étalent dans cette île sont très connus pour les paysages magnifiques qu’ils montrent. Les plages paradisiaques de Nosy Be sont, par exemple, des endroits à visiter. De plus, ces rives abritent des stations balnéaires qui sont des coins idéaux pour les adeptes de la plongée sous-marine.

Madagascar doit aussi sa renommée à tous les parcs nationaux qui y abondent. Du nord au sud, le sol malgache propose des lieux pittoresques méritant un coup d’œil. La grande réserve de Ranomafana est l’un de ses incontournables. Outre les beaux panoramas qu’il révèle, ce sanctuaire sauvage a tant de particularité qui fait rêver les explorateurs. Ces derniers y apercevront des faunes et des flores riches et diversifiées. Les aventuriers trouveront en effet leur compte en sillonnant ce superbe patrimoine naturel de Madagascar.

  • En quête de moments forts dans le parc de Ranomafana

Une forêt vierge occupe la majeure partie du parc national de Ranomafana. Les touristes pourront entrer au fin fond de ce havre de paix pour faire des activités de voyage. La randonnée est très prisée par les vacanciers voulant découvrir cette somptueuse réserve. Une voyage aventure hors pair attend les visiteurs. Pour tomber sur des cascades et des piscines naturelles, il faut gravir des sentiers un peu rudes. Alors, les bons équipements de trek s’imposent durant cette exploration.

Toujours dans la forêt de l’Antsinanana, les randonneurs trouveront des aires de repos et des coins plus tranquilles. Ils pourront y faire une petite pause tout en jouissant des paysages magnifiques. Au sommet d’un rocher, par exemple, les excursionnistes auront une superbe vue sur le parc et ses alentours. Certainement, ils tomberont sous le charme du fleuve qui serpente la forêt. En plus de ses panoramas, le parc Ranomafana abrite également des sources d’eau chaude. Ce sera un moment de bien être après une longue journée de randonnée.  

 

  • Un écotourisme au fin fond de la réserve de Ranomafana

 

Les animaux et les plantes endémiques font partie des attractions phares du parc national de Ranomafana. Seul un guide local peut emmener les visiteurs dans un coin d’observation. Les adeptes d’écotourisme y trouveront donc leur joie. Sur les chemins battus, les randonneurs croiseront déjà des animaux typiques. D’ailleurs, ce sera une occasion de voir des lémuriens. Les Makis sont les espèces les plus célèbres. Il est alors temps de sortir les appareils photo. Ces bêtes font circuler le nom du parc Ranomafana dans le monde.

Les espèces de végétaux qui poussent dans cette réserve comptent aussi parmi les richesses de la terre malgache. La forêt abrite des arbres que les vacanciers ne trouveront nulle part ailleurs. De plus, il y a des plantes vertueuses que les autochtones utilisent à des fins médicinales. Ranomafana est donc un espace vierge à privilégier pour les chercheurs et les scientifiques. Pour voir des orchidées et des arbres précieux, les aventuriers peuvent rentrer dans l’un des  collines boisées. Les fleurs des orchis y sont très remarquables.

Lire la suite

Découvrir le Vietnam avec Asia Soleil Travel

Choisir une destination n’est pas toujours facile à l’approche des vacances. Alors pour vous aider sur votre choix, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure au Vietnam ? L’agence Asia Soleil Travel vous propose ses services lors de votre déplacement. Un voyage de rêve que vous pourriez effectuer en famille ou entre amis et même en couple.

La particularité de l’agence Asia Soleil Travel

Bien évidemment, les agences de voyages disposent toutes de différentes offres aussi intéressantes les unes que les autres. La particularité avec Asia Soleil Travel est que votre voyage est unique et démesuré. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre équipe de professionnel se charge de vous concocter un séjour inoubliable en usant de leur expérience et compétence.
Grâce au système du bouche-à-oreille et à son service de qualité, nous avons su nous faire une place dans le monde du tourisme. La clé de notre succès est de proposer des circuits inédits et privés, des rencontres avec les personnes locales ou encore des visites dans les plus beaux endroits du Vietnam, du Laos et du Cambodge, l’agence a conquis plus d’un.
De nombreuses personnes ont déjà fait confiance à Asia Soleil Travel, à votre tour, tentez la meilleure expérience de votre vie à un tarif compétitif. En effet, l’agence permet à sa clientèle de passer un séjour de rêve sur les terres de l’ancienne Indochine française en lui proposant des offres inégalables.

Les différentes propositions d’Asia Soleil Travel

Vous pouvez partir à la découverte du Vietnam en famille, entre amis ou seul. Vous avez à votre disposition plusieurs programmes comme les visites culturelles ou des randonnées pédestres. Notre objectif est de vous faire vivre des moments exceptionnels au travers de la beauté et la richesse locale, mais aussi culturelle d’un splendide pays.
Profitez des séances de plongées ou encore des plus belles plages pour passer un séjour agréable. Découvrez les différentes manières employées à la récolte du riz à la campagne avec la population locale. Des instants partagés que vous ne verrez nulle part ailleurs et pourtant Asia Soleil Travel vous procure ces avantages pas comme les autres. Le Vietnam est également un endroit parfait pour passer une lune de miel. Pour cette occasion, l’agence vous réserve une aventure originale en vous organisant des excursions personnalisées spécialement pour les amoureux. Et pour un voyage garanti et serein, une assurance en cas d’accident ou autre est incluse grâce à notre collaboration avec plusieurs partenaires. Nous offrons également une remise de 10% sur les frais pour les familles de plus de cinq personnes. Notre agence ouvre ses portes à toutes les personnes du monde entier qui souhaitent vivre des séjours enrichissants et authentiques au Vietnam.

Lire la suite