Madagascar, une terre d’aventure à ne pas manquer

Madagascar fait partie des destinations phares du continent africain. Le pays abrite une nature luxuriante qui dévoile des espaces vierges dignes d’être explorés. Les havres de paix qui s’étalent dans cette île sont très connus pour les paysages magnifiques qu’ils montrent. Les plages paradisiaques de Nosy Be sont, par exemple, des endroits à visiter. De plus, ces rives abritent des stations balnéaires qui sont des coins idéaux pour les adeptes de la plongée sous-marine.

Madagascar doit aussi sa renommée à tous les parcs nationaux qui y abondent. Du nord au sud, le sol malgache propose des lieux pittoresques méritant un coup d’œil. La grande réserve de Ranomafana est l’un de ses incontournables. Outre les beaux panoramas qu’il révèle, ce sanctuaire sauvage a tant de particularité qui fait rêver les explorateurs. Ces derniers y apercevront des faunes et des flores riches et diversifiées. Les aventuriers trouveront en effet leur compte en sillonnant ce superbe patrimoine naturel de Madagascar.

  • En quête de moments forts dans le parc de Ranomafana

Une forêt vierge occupe la majeure partie du parc national de Ranomafana. Les touristes pourront entrer au fin fond de ce havre de paix pour faire des activités de voyage. La randonnée est très prisée par les vacanciers voulant découvrir cette somptueuse réserve. Une voyage aventure hors pair attend les visiteurs. Pour tomber sur des cascades et des piscines naturelles, il faut gravir des sentiers un peu rudes. Alors, les bons équipements de trek s’imposent durant cette exploration.

Toujours dans la forêt de l’Antsinanana, les randonneurs trouveront des aires de repos et des coins plus tranquilles. Ils pourront y faire une petite pause tout en jouissant des paysages magnifiques. Au sommet d’un rocher, par exemple, les excursionnistes auront une superbe vue sur le parc et ses alentours. Certainement, ils tomberont sous le charme du fleuve qui serpente la forêt. En plus de ses panoramas, le parc Ranomafana abrite également des sources d’eau chaude. Ce sera un moment de bien être après une longue journée de randonnée.  

 

  • Un écotourisme au fin fond de la réserve de Ranomafana

 

Les animaux et les plantes endémiques font partie des attractions phares du parc national de Ranomafana. Seul un guide local peut emmener les visiteurs dans un coin d’observation. Les adeptes d’écotourisme y trouveront donc leur joie. Sur les chemins battus, les randonneurs croiseront déjà des animaux typiques. D’ailleurs, ce sera une occasion de voir des lémuriens. Les Makis sont les espèces les plus célèbres. Il est alors temps de sortir les appareils photo. Ces bêtes font circuler le nom du parc Ranomafana dans le monde.

Les espèces de végétaux qui poussent dans cette réserve comptent aussi parmi les richesses de la terre malgache. La forêt abrite des arbres que les vacanciers ne trouveront nulle part ailleurs. De plus, il y a des plantes vertueuses que les autochtones utilisent à des fins médicinales. Ranomafana est donc un espace vierge à privilégier pour les chercheurs et les scientifiques. Pour voir des orchidées et des arbres précieux, les aventuriers peuvent rentrer dans l’un des  collines boisées. Les fleurs des orchis y sont très remarquables.

Lire la suite

Découvrir le Vietnam avec Asia Soleil Travel

Choisir une destination n’est pas toujours facile à l’approche des vacances. Alors pour vous aider sur votre choix, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure au Vietnam ? L’agence Asia Soleil Travel vous propose ses services lors de votre déplacement. Un voyage de rêve que vous pourriez effectuer en famille ou entre amis et même en couple.

La particularité de l’agence Asia Soleil Travel

Bien évidemment, les agences de voyages disposent toutes de différentes offres aussi intéressantes les unes que les autres. La particularité avec Asia Soleil Travel est que votre voyage est unique et démesuré. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre équipe de professionnel se charge de vous concocter un séjour inoubliable en usant de leur expérience et compétence.
Grâce au système du bouche-à-oreille et à son service de qualité, nous avons su nous faire une place dans le monde du tourisme. La clé de notre succès est de proposer des circuits inédits et privés, des rencontres avec les personnes locales ou encore des visites dans les plus beaux endroits du Vietnam, du Laos et du Cambodge, l’agence a conquis plus d’un.
De nombreuses personnes ont déjà fait confiance à Asia Soleil Travel, à votre tour, tentez la meilleure expérience de votre vie à un tarif compétitif. En effet, l’agence permet à sa clientèle de passer un séjour de rêve sur les terres de l’ancienne Indochine française en lui proposant des offres inégalables.

Les différentes propositions d’Asia Soleil Travel

Vous pouvez partir à la découverte du Vietnam en famille, entre amis ou seul. Vous avez à votre disposition plusieurs programmes comme les visites culturelles ou des randonnées pédestres. Notre objectif est de vous faire vivre des moments exceptionnels au travers de la beauté et la richesse locale, mais aussi culturelle d’un splendide pays.
Profitez des séances de plongées ou encore des plus belles plages pour passer un séjour agréable. Découvrez les différentes manières employées à la récolte du riz à la campagne avec la population locale. Des instants partagés que vous ne verrez nulle part ailleurs et pourtant Asia Soleil Travel vous procure ces avantages pas comme les autres. Le Vietnam est également un endroit parfait pour passer une lune de miel. Pour cette occasion, l’agence vous réserve une aventure originale en vous organisant des excursions personnalisées spécialement pour les amoureux. Et pour un voyage garanti et serein, une assurance en cas d’accident ou autre est incluse grâce à notre collaboration avec plusieurs partenaires. Nous offrons également une remise de 10% sur les frais pour les familles de plus de cinq personnes. Notre agence ouvre ses portes à toutes les personnes du monde entier qui souhaitent vivre des séjours enrichissants et authentiques au Vietnam.

Lire la suite

La Tanzanie, un pays magnifique qui résume le cœur de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui suscite la curiosité des touristes à la recherche d’aventures. Ce vaste territoire est une véritable merveille écologique où les grands animaux de la planète vivent en toute liberté dans une étendue sauvage. Les innombrables nations qui forment ce continent bénéficient chacun d’un écosystème étonnant pour que chaque espèce puisse trouver son habitat. La Tanzanie figure parmi les régions africaines qui concentrent le plus de spécimens. D’ailleurs, ses plaines et ses savanes sont le terrain de jeu du fameux « Big five », un nom donné à un ensemble de cinq mammifères endémiques de l’Afrique, composé de lion, d’éléphants, de léopard, de rhinocéros et de buffle. Cet avantage fait de ce pays une destination phare pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience insolite et pleine de surprises. En outre, la Tanzanie possède quelques îles opulentes qui abritent des paysages à couper le souffle. Ne citant que la grande île de Zanzibar et ses parcs nationaux, ses plages et ses récifs. Une multitude d’activités aussi divertissantes que plaisantes attend les villégiateurs à travers les coins et sites qui ornent cet État.

Au milieu de la nature sauvage africaine dans le parc national du Serengeti

Situé dans la partie est du grand continent, le territoire tanzanien résume en lui la quasi-totalité du biotope africain. Cet aspect se remarque surtout dans ses parcs nationaux, notamment celui du Serengeti. Cette zone est habitée par des millions d’espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature y trouveront toute une collection de mammifères, de volatiles, de reptiles et d’amphibiens de toutes sortes. Plusieurs agences proposent des safaris pour explorer le parc dans toute sa splendeur. Un nombre incalculable de bêtes passent par cette localité au cours de leurs migrations, à la recherche de pâturages pendant la saison sèche. Les points d’eau constituent un repère idéal pour observer la plupart des phytophages qui occupent les grandes plaines, à l’exemple des Gnous, des zèbres et des antilopes. Les crocodiles attendent tranquillement dans les rivières pour attraper ces derniers lors de leur traversée. Il faut parcourir les hautes herbes, ainsi que les terrains boiseux pour apercevoir les animaux géants et les prédateurs, comme les éléphants, les girafes et les léopards. Les lions sont régulièrement visibles dans presque tous les angles où leur proie est localisée.

Une virée inoubliable sur l’archipel de Zanzibar

Après les périples dans les terres sauvages tanzaniennes, la route continue vers les côtes pour rejoindre l’archipel de Zanzibar. Un passage dans le parc national JozaniChwakaBay d’Unguja permettra de conclure le carnet de notes sur la découverte de la faune et de la flore lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie. C’est également une occasion de voir en direct les colobes roux de Zanzibar, une espèce de singe emblématique de l’île. Il faut ensuite se préparer pour une autre virée extraordinaire, la plongée sous-marine. Les équipements sont généralement compris avec les offres proposées par les opérateurs locaux. Les curieux seront surpris par l’accueil des dauphins qui semblent s’habituer à la présence humaine. Les amateurs d’images seront aux anges une fois qu’ils seront au milieu des poissons colorés de tout genre, nageant dans une eau claire et transparente. Le moniteur saura guider les plus avertis vers le large pour distinguer les grands requins et la très célèbre raie manta. Les îlots qui entourent Zanzibar offrent également un panorama spectaculaire qui mérite un petit coup d’œil.

Lire la suite