Voyage à Cuba : découvrir le charme de la perle des Caraïbes

Le territoire cubain est un pays authentique des Caraïbes. Il ne manque pas d’attirer les touristes grâce à sa vie culturelle intense et festive. Le pays affirme fièrement son identité à travers la musique, la danse et la gastronomie. Disposant d’un passé mouvementé, il a su préserver son patrimoine historique. Un circuit dans cette belle nation et une opportunité de découvrir de beaux vestiges. La visite de La Havane ou de Trinidad ne laissera sûrement pas indifférent les vacanciers à la recherche d’originalité.

Visiter des villes magnifiques

La Havane est la capitale de Cuba. Elle constitue une ville animée et présente une douceur de vivre particulière. La cité s’impose comme une adresse de choix pour découvrir un cuba authentique. C’est en effet l’une des plus vieilles villes du pays, mais aussi du continent américain. Son centre historique La HabanaVieja abrite les plus importants musées et vestiges monumentaux de la contrée. Son architecture mélangeant le style baroque au néoclassique lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial. La Havane est en outre une ville festive, connue pour ses cigares, ses rhums, la salsa et ses carrosamericanos. Ses collections de voitures américaines des années 50 contribuent au décor de la cité. Les visiteurs pourront réaliser une escapade à bord des ses véhicules pour une expérience originale.

Comme La Havane, Trinidad mérite également un détour durant un voyage à Cuba. Cette ville, construire en 1514 par les Espagnols, est une des adresses les plus authentiques du pays. Ayant su conservée et entretenir ses vestiges du passé, elle affiche un vrai charme d’antan. Les amateurs d’architecture apprécient particulièrement son centre historique PlazaMayor qui est lui aussi classé patrimoine de l’Unesco depuis 1988. Cette place est connue pour ses édifices coloniaux. La beauté de Trinidad se découvre par ailleurs à travers une escapade dans ses ruelles animées.

Gouter à la cuisine locale

Pour les Cubains, la cuisine fait partie intégrante de leur culture. Un séjour dans le pays est donc idéal pour expérimenter un art culinaire aussi raffiné que délicieux. À noter que la gastronomie cubaine a été influencée par la cuisine hispanique et africaine. Le riz, la patate douce, les agrumes, le niame et le maïs sont donc des fréquents dans les spécialités locales. La cuisine cubaine s’est aussi inspirée de celle des Espagnols, des Français et des Américains. Les mélanges sucré/salé ainsi que l’utilisation de fruits de mer frais sont en outre courantes. Parmi les sauces les plus connues dans les aliments de la contrée figure le sofrito. Ce dernier procure une saveur particulière à des nombreux plats typiques grâce à ses composants. Il est en effet préparé avec de l’ail, de tomates, d’oignon, de poivre et d’origan. Mis à part cela, il faut souligner que les Cubains commencent leur repas avec une ou deux bières. Tous les plats sont ensuite servis en même temps.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot geyse ?

Fil RSS des commentaires de cet article