Les disques durs sont essentiellement des dispositifs mécaniques; ils sont délicats, sujets à l'usure, à la chaleur et au froid, à l'humidité, aux virus et aux chocs. Les disques durs peuvent tomber en panne, quelle que soit la durée d'utilisation. Cela peut prendre plus de 6 ans avant que la défaillance du disque dur ne commence, ou cela pourrait se produire au cours de la première année!

Causes courantes de panne de disque dur

La récupération disque en panne matérielle est un problème important qui nécessite quelques précautions. Fondamentalement, il existe deux types de panne de disque dur:

Panne de disque dur due à un problème logiciel (facile à récupérer)

Panne de disque dur due à un dysfonctionnement physique (difficile à récupérer)

Avec la première catégorie d'échec, la perte de données survient à cause de; a) table de partition corrompue, b) enregistrement de démarrage endommagé ou c) informations de répertoire racine manquantes. Il est assez facile de récupérer une panne de disque dur avec ces problèmes.Il est beaucoup plus difficile de récupérer les données d’un disque dur physiquement défaillant. Dans ce cas, il est fort probable que toute tentative d'accès normal au lecteur entraîne une corruption supplémentaire. L'une des méthodes de récupération les plus sûres que j'utilise consiste à créer une image externe du lecteur à l'aide d'un outil de création d'image spécial.

Les procédures de récupération disque en panne matériellene sont pas destructives, le professionnel crée une image miroir isolée d'un disque dur suspect ou endommagé - avant le processus de récupération! Le service fournit la récupération de données pour les disques durs, les clés USB, les cartes flash, les cartes pour appareils photo, les disques Zip et les disquettes. Ce service couvre également la récupération de données par courrier électronique, la récupération des fichiers système perdus et la récupération disque en panne matérielle.

À l'intérieur de votre disque dur (anatomie)

Un lecteur de disque dur contient plusieurs disques internes, appelés plateaux, recouverts d'une substance magnétique délicate. Ces plateaux tournent à grande vitesse sous un bras mécanique (le bras de l'actionneur) qui se déplace en arrière et en avant sur la surface de chaque plateau.

Récupération des données du disque dur

Au bout de ce bras métallique se trouve un petit fil de cuivre (tête de lecture et écriture). L'ordinateur envoie une impulsion à travers ce fil, qui modifie l'état de la surface magnétique d'un plateau lorsqu'il passe au-dessous. De cette manière, les fichiers que vous stockez sur votre ordinateur sont encodés dans la substance magnétique.

Les disques durs sont très complexes. Ils ont un circuit imprimé et un certain nombre de pièces mobiles. En termes de récupération de données, la première chose que vous devez évaluer est de savoir s’il s’agit d’un problème matériel qui vous empêche d’accéder à vos données. Les problèmes matériels courants incluent une carte de circuit imprimé défectueuse ou des problèmes avec le bras de l'actionneur.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iogfz ?

Fil RSS des commentaires de cet article