Pour se faire connaître ou pour faire connaître ses activités, ses produits ou les évènements qu’elle organise, une entreprise a le choix entre différents outils de publicité. Parmi les plus efficaces se retrouve le spot publicitaire. Ce dernier est de plus en plus exploité surtout maintenant qu’internet est devenu incontournable dans l’environnement de travail. Mais quels sont les avantages à tirer d’un spot publicitaire ?

Une publicité courte, mais percutante

En général, un spot pub ne dépasse pas les 30 secondes. Durant ce laps de temps, les cibles peuvent découvrir un maximum d’informations synthétisées de manière intelligente. Grâce au savoir-faire du professionnel qui s’est chargé de la réalisation du spot pub, ce dernier saura impressionner tous ceux qui le visionne grâce aux effets spéciaux et à la qualité de l’animation. Le message à faire passer sera également mis en avant de manière explicite afin qu’il soit rapidement compris.

Une grande liberté dans le ton

Le spot publicitaire n’est plus réservé à la télévision. De plus en plus de personnes choisissent une diffusion sur internet pour atteindre le maximum de cible. Ainsi, différents sites et forums font office de canaux de diffusion et le message est vite passé. Outre la rapidité de diffusion, les entreprises jouissent également d’une plus grande liberté de ton quant aux films corporate. En effet, les spots sur internet qui sont à vocation virale ne nécessitent pas une autorisation préalable de la part du Bureau de vérification de la publicité (BVP). Bien entendu, les messages à caractères choquants sont à éviter d’autant plus qu’on parle de publicité. Sinon, au niveau du langage, le registre familier passe, mais il faut toujours préserver le côté professionnel.

Un format libre

Le spot pub n’est pas soumis aux contraintes liées à l’usage d’espaces publicitaires dans le cadre d’une diffusion télévisée surtout s’il est prévu pour le web. Sa durée peut varier de 5 à 30 secondes et le coût de diffusion n’est pas forcément proportionnel à la durée du film. Ainsi, certains professionnels qui jouissent déjà d’une certaine notoriété n’hésitent pas à créer un film corporate pouvant atteindre 4 ou 5 minutes quand ils ont un évènement important à communiquer en public.

Une meilleure maîtrise du budget

Un spot pub destiné à une diffusion sur internet ne nécessite pas un gros budget comme pour une diffusion télévisée. En effet, l’achat d’espace publicitaire implique des dépenses non négligeables sauf qu’on peut le contourner en choisissant une diffusion à travers différents sites, blogs et forums. Les réseaux sociaux constituent également des canaux de diffusion intéressants.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zqlhm ?

Fil RSS des commentaires de cet article