Le Mexique est une destination qui mérite plus d’attention lors des périples dans le nord de l’Amérique. Il saura satisfaire les attentes des bourlingueurs des quatre coins du monde grâce à ses multiples atouts. Hormis cela, ce pays dispose d’une large gamme d’adresses à ne pas manquer. Par exemple, au cours des voyages sur mesure au Mexique, les routards seront invités à se rendre à Guanajato. Cette ville située à environ 300 km de Mexico DF figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1988. Elle possède une atmosphère unique qui plaira aux touristes qui s’y rendent. Tout au long de leur passage dans cette cité, les estivants auront la chance de s’imprégner de l’ambiance locale avec son lot de traditions. Les gourmets de leur côté, goûteront aux spécialités gastronomiques de ce lieu afin d’assouvir leur faim tout en découvrant de nouvelles saveurs. En outre, les fêtards qui souhaitent visiter Guanajato sont conviés de s’y rendre en octobre pour assister au festival Cervantino. Cet évènement consacré aux arts de la scène accueille chaque année des artistes venus du monde entier. Cette festivité permettra aux globe-trotters de voir des concerts de musique contemporaine, classique et des pièces de théâtres.

L’église de Cholula, un lieu de culte hors du commun

Lors d’un voyage sur mesure au Mexique, les routards ne manqueront pas de découvrir des chefs d’œuvre de la religion chrétienne, car ce pays compte de nombreux lieux de cultes édifiés après la conquête espagnole du XVIe siècle. Ils pourront par exemple, faire une halte à l’église Notre Dame du Bon Secours de Cholula. Ce bâtiment religieux se trouve dans l’État de Puebla, à environ 2 heures de la ville de Mexico. Il est niché sur des ruines mayas et est encadré par des volcans de plus de 5 000 m d’altitude. Ces vestiges précolombiens sur lesquels cet endroit sacré est érigé ont été révélés par des fouilles archéologiques dans les années 1930. Il s’agit de 6 pyramides construites au fil du temps par les diverses civilisations qui ont occupé ce territoire.

La péninsule du Yucatan, une adresse incontournable

Pour continuer leur voyage Mexique sur mesure, les routards de passage dans le sud-est du pays n’hésiteront pas à faire une halte à la péninsule du Yucatán. Cette dernière est baignée par le golfe du Mexique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ce lieu de villégiature se démarque par le contraste de ses décors naturels, composés de paysages luxuriants, arides… Il possède également de nombreux sites précolombiens qui témoignent du passé des peuples précolombiens dont les Aztèques, les Toltèques, les Olmèques, les Mixtèques, les Zapotèques, sans oublier les Mayas. Hormis cela, cette destination propose de nombreuses activités aussi divertissantes les unes que les autres. Par exemple, les personnes qui souhaitent un peu de fraicheur partiront à l’assaut de la ville de Valladolid qui est réputée pour ses multiples cenotes. Ces piscines naturelles, situées en plein air ou dans des grottes, feront le bonheur des amateurs de baignades.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jbcy ?

Fil RSS des commentaires de cet article