Parmi les pays du continent africain, le Kenya figure sur la liste des destinations préférées des voyageurs venant du monde entier.

Cette contrée promet aux nouveaux venus des moments riches en découvertes en raison du charme de ses différentes métropoles. La ville portuaire de Mombasa, entre autres, est une adresse à privilégier lors d’un séjour au Kenya. Pour les amateurs d’activités balnéaires, la plage de Nyali les y attend avec ses somptueuses étendues de sable. Ils y feront différents sports nautiques comme la plongée sous-marine ou encore la planche à voile. À noter que de nombreux hôtels de luxe et boîtes de nuit s’y trouvent pour passer des vacances hors du commun. Toujours dans cette commune, les routards auront l’occasion de visiter quelques sites intéressants. En se rendant sur l’île de Mombasa, par exemple, ils apercevront certainement le « fort Jesus », édifié par les Portugais en 1593. Cette citadelle a été érigée pour défendre l’entrée du port contre les invasions des Ottomans.

Faire un tour dans la ville de Nairobi, la capitale du Kenya

Outre Mombasa, la ville de Nairobi impressionnera sûrement les touristes pendant leurs séjours au Kenya. Dans cette métropole d’environ 3 138 000 habitants, il y a tant d'endroits intéressants à ne pas manquer, à l’instar du David Sheldrick Wildlife Trust, l’un des premiers centres de réhabilitation d’animaux de la planète. Dans cet orphelinat se réfugient des éléphants et des rhinocéros victimes du braconnage. Ces mammifères y reçoivent des soins et sont remis en forme. À noter que la visite du site débute à 11 heures et dure près d'une heure. Pendant leur voyage à Nairobi, les routards découvriront également le Girafe Center. Sur les lieux, il est possible de caresser des girafes et de les nourrir avec des granulés. Dans cette commune, les globe-trotters pourront aussi explorer le parc national de Nairobi. Sur place, ils seront ravis d’admirer une grande variété d'herbivores comprenant des buffles, des zèbres, des hippopotames et des gnous.

En route vers le parc national du Masai Mara

Séjourner au Kenya serait imparfait sans explorer l’une des plus célèbres aires protégées du pays, la réserve nationale du Masai Mara. Ce site tire son nom de la tribu « Masais » et de la rivière « Mara » qui le traverse. Cet endroit est extrêmement vaste qu’il s’étend même jusqu’en Tanzanie. Sa surface est estimée à 1 510 km². Pour visiter un tel espace il est préférable de se balader en voiture 4x4. À bord de ce moyen de transport, les globe-trotters seront étonnés par l’abondance de la faune du Masai Mara. Parmi les animaux à observer sur les lieux, il y a l’éléphant, le buffle et le rhinocéros noir, un mammifère en voie de disparition. En outre, les voyageurs auront l’occasion d’assister à la migration des troupeaux d’herbivores en se rendant sur place entre juillet et octobre. Au cours de cette période, des millions de chevaux, de gnous et de zèbres partent du Serengeti pour rechercher des pâturages plus verts à Masai Mara.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pstbmb ?

Fil RSS des commentaires de cet article