Si vous chassez autour de ce site, vous trouverez de plus en plus d'articles en rapport avec Influencer Marketing. Cela inclut notre vision de ce qu'est le marketing d'influenceur : Guide du débutant. Mais il y a une question encore plus fondamentale qui doit être considérée avant que vous pensiez à participer au marketing d'influenceurs.

Si vous chassez autour de ce site, vous trouverez de plus en plus d'articles en rapport avec Influencer Marketing. Cela inclut notre vision de ce qu'est le marketing d'influenceur : Guide du débutant. Mais il y a une question encore plus fondamentale qui doit être considérée avant que vous pensiez à participer au marketing d'influenceurs.

Qu'est-ce qu'un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui a le pouvoir d'influencer les décisions d'achat d'autrui en raison de son autorité, de ses connaissances, de sa position ou de sa relation avec son public. Une personne qui a des partisans dans un créneau particulier, avec qui elle s'engage activement. La taille de ce qui suit dépend de la taille de la niche. Il est important de noter que ces personnes ne sont pas de simples outils de marketing, mais plutôt des atouts de relations sociales avec lesquels les marques peuvent collaborer pour atteindre leurs objectifs marketings.

Quels sont les facteurs d'influence dans les médias sociaux ?

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu l'importance des médias sociaux croître rapidement. Les influenceurs publient régulièrement des articles à ce sujet sur les médias sociaux qu'ils préfèrent et suscitent l'intérêt d'un grand nombre de personnes enthousiastes et engagées qui portent une attention particulière à leurs opinions.

Types d'influenceurs

La majorité des influenceurs entrent dans les catégories suivantes, la dernière catégorie devenant rapidement la plus importante :

  • Célébrités
  • Experts de l'industrie et leaders d'opinion
  • Blogueurs et créateurs de contenu
  • Micro-influenceurs

La majeure partie du marketing d'influenceur social se fait aujourd'hui dans les médias sociaux, principalement par l'intermédiaire de micro-influenceurs et de blogueurs. Les experts de l'industrie et les leaders d'opinion tels que les journalistes peuvent également être considérés comme des influenceurs et occuper une position importante pour les marques. Et puis il y a les célébrités. Ce sont eux qui ont exercé l'influence à l'origine, et ils ont encore un rôle à jouer, bien que leur importance en tant qu'influenceurs soit en déclin.

Les blogueurs et les personnes influentes dans les médias sociaux (surtout les micro-blogueurs) ont les relations les plus authentiques et les plus actives avec leurs fans. Les marques le reconnaissent et l'encouragent aujourd'hui. L'un des problèmes que pose l'utilisation de célébrités comme influenceurs est qu'elles peuvent manquer de crédibilité auprès du public cible d'un produit. Les célébrités peuvent avoir de nombreux fans et de gigantesques adeptes des médias sociaux. Cependant, on peut se demander quelle est exactement l'influence réelle qu'ils exercent sur ceux qui les suivent.

Experts de l'industrie et leaders d'opinion

Les chefs de file de l'industrie et les leaders d'opinion sont respectés en raison de leurs qualifications, de leur poste ou de leur expérience dans leur domaine d'expertise. Souvent, ce respect s'acquiert davantage en raison de la réputation de l'endroit où ils travaillent.  Ces experts comprennent :

  • Journalistes
  • Universitaires
  • Experts de l'industrie
  • Conseillers professionnels

Il y a un avantage supplémentaire dans cette situation, c'est que le journaliste sera le plus en faveur de la liberté d'expression et de la liberté d'expression.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jnsua ?

Fil RSS des commentaires de cet article