Vous êtes décidé à devenir propriétaire et vous voulez obtenir un prêt immobilier facilement ? Pour cela, vous devez rendre votre dossier le plus attractif possible. En effet, les banques n’accordent pas facilement un crédit. Elles prennent en compte un certain nombre de critères d’où le rejet de nombreux dossiers. Découvrez sans plus tarder les bonnes astuces à appliquer.

Tirer profit de sa bonne situation professionnelle

Si vous avez une bonne situation professionnelle, donc des revenus stables et réguliers, vous pouvez intéresser de nombreuses banques. La raison en est que le fait que vous pouvez facilement couvrir vos mensualités ne représente en aucun cas un risque pour les banques. Si en plus, vous êtes en CDI, vous pouvez même négocier vos mensualités et les banques ne s’y opposeront pas, car vous êtes considéré comme un client solvable. Si les banques sont gentilles avec vous, profitez-en pour tourner la situation à votre avantage.

Avoir un bon apport

Si vous avez décidé d’acheter une maison, montrez à la banque que vous êtes sérieux et que vous vous êtes déjà apprêté à la situation. Il n’y a pas trente-six solutions pour les démontrer : vous devez avoir un apport personnel. Votre apport financier doit représenter au moins 10% de la valeur totale du bien que vous voulez acheter. Plus cet apport est intéressant, plus votre crédit immobilier sera débloqué plus rapidement. Pour les banques, un client sérieux démontre toujours sa capacité à financer une bonne partie de son projet.

Gérer efficacement son argent

Les banques sont également attentives à l’historique des clients qui font une demande de crédit chez elles. Si vous ne voulez pas figurer dans leur liste noire, montrez que vous avez une très bonne capacité de gestion quant à votre argent. Ainsi, vous ne devez pas être trop régulièrement à découvert et ne pas demander des crédits à la consommation trop souvent. Sachez que les banques apprécient les personnes qui ont un petit salaire, mais qui font preuve d’une bonne gestion plutôt que ceux qui ont des revenus importants, mais qui s’endettent facilement.

Bien choisir le bien immobilier

Certes, les banques étudient surtout votre situation financière et personnelle, mais elles sont également intéressées par le type de logement que vous voulez acheter. Pour être plus précis, elles évaluent vos chances de revente et par la même votre plus-value. Si vos chances de revente sont importantes, votre dossier a plus de chance d’être retenu.

Une fois que vous avez trouvé l’offre de rachat de crédit immobilier qui répond à vos besoins, procédez à une simulation crédit immobilier.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dtcelz ?

Fil RSS des commentaires de cet article