Rénover une maison en 5 étapes

L’un des grands projets qu’un propriétaire ait à faire est la rénovation d’une maison. Elle est réalisée en général afin d’avoir plus de confort, valoriser l’habitat avant une vente ou une location et autres. C’est aussi solution pratique afin de réduire les consommations en énergie.


Pour une rénovation réussie, il est important de considérer les moyens ainsi que les conseils afin de déterminer les priorités.

Rénover en assainissant   

Avant de rénover, il est essentiel de nettoyer les murs, les toits ou autres endroits concernés par le projet. En effet, la rénovation doit se faire dans un milieu propre. Pour se faire, vous devez également enlever toute humidité dominante parce qu’il ne fait pas de pair avec ce genre de projet.  Il est donc important de le stopper pour assurer la réussite du travail. Si vous recourez à  l’aide d’un professionnel pour l’assainissement des murs, il va falloir compter dans les environs de 80 à 100 euros le mètre courant. Le prix varie selon l’épaisseur du mur en question.

Fermer le bâtiment

Pour ce faire, il va falloir se poser une question essentielle. Vous allez installer ou non un nouveau toit ? La réponse dépendra bien sûr de l’état de votre maison. Pour le toit, si la charpente est encore intacte, il suffit juste d’installer une nouvelle couverture, des gouttières et des descentes. Vous pouvez aussi changer de type de toit comme l’ardoise naturelle, la couverture à zinc, la tuile en béton et bien plus encore.

Les murs et les toits

C’est également le même principe pour les murs et le sol. Toutefois, la fixation du bâti par l’extérieur est plus adaptée si vous réalisez une grande rénovation. Si vous souhaitez conserver l’aspect ancien, vous pouvez réaliser la projection de mousse polyuréthane ou PUR. C’est une méthode qui vous permettra d’avoir un couvercle isolant.

Rénover les portes et les cadres

Pour les portes et châssis, rien de meilleur que de les changer. Il existe des portes préfabriquées que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés. En général, le cadre est déjà inclus. Ils sont faits en PVC muni de vitrage surperisolant. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel comme le vitrier paris. Ils vous permettront de créer les portes selon vos demandes. Une très bonne idée pour des portes personnalisées.

Refaire l’électricité

Ce genre de travail ne peut pas être fait par les propriétaires. Il faut toujours faire appel à un électricien paris. Ils réaliseront toutes les installations concernant le système électrique et les luminaires.

Renover la plomberie

Qui mieux que votre plombier Creteil 94000 pourra au mieux vous conseiller sur le choix des matériaux à utiliser et réaliser pour vous tous les travaux de plomberie qui necessitent un outillage particulier et un savoir faire digne d'un professionnel.  Pour vos travaux de plomberie, si vous habitez Levallois Perret, vous pourrez compter sur votre plombier levallois perret qui peut vous proposer un devis clair, détaillé et sans surprises pour tous vos travaux de plomberie.  Vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire appel à une entreprise de nettoyage industriel Nanterre afin de lui faire nettoyer les lieux avant d'entreprendre votre déménagement après travaux.

Lire la suite

Comment économiser de l’énergie

Economiser de l’énergie, c’est un bon geste en faveur de l’environnement et l’écologie. Réduire sa consommation énergétique permet également de diminuer ses factures mensuelles. Alors, pour quel modèle de chaudière opter si l’on désire allier confort, économie d’énergie et respect de l’environnement ? Trois options s’offrent à vous :

Chaudière gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation brûle le gaz pour générer de la chaleur. Au contraire de la chaudière traditionnelle qui rejette la fumée dégagée lors de la combustion, cette chaudière moderne utilise une partie de celle-ci pour chauffer l’eau du chauffage. La consommation de ce modèle est bien moindre comparé au modèle classique. En plus de chauffer l’eau du circuit, la chaudière gaz peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire.

Chaudière à granulés de bois

Parmi les chaudières utilisant du bois comme combustible, la chaudière à granulés de bois est la plus économique. Il sied de souligner que la chaudière bois utilise de l’énergie remplaçable contrairement au modèle gaz qui utilise indirectement de l’énergie fossile. Les pellets qui servent de combustible sont obtenus à partir de déchets de l’industrie du bois. Son prix est deux à trois fois moins élevé que celui du gaz et du fioul. Tout comme la chaudière gaz, la chaudière bois peut également prendre en charge la production d’eau chaude sanitaire.

Chaudière fioul à condensation

Moins économique par rapport à la chaudière gaz, la chaudière fioul utilise de l’énergie dérivée de l’énergie fossile. Cependant, l’impact sur l’environnement est réduit si l’on choisit une chaudière fioul à condensation ou basse température. Le principe de condensation est même que pour la chaudière à gaz. La fumée de la combustion est récupérée pour produire plus de chaleur, sans brûler davantage de combustible. À noter que le modèle fioul permet également d’obtenir de l’eau chaude sanitaire en plus de sa vocation chauffante.

Pour apprendre comment économiser l'énergie, il suffit par exemple d'écouter radio Tunisie et son émission spéciale qui diffuse des conseils tous les matins.

Lire la suite

Une table à manger moderne pour ma salle à manger

Il y a des préceptes plus importants que d’autres en ce qui concerne la décoration de son intérieur, permettant de mettre en place des décorations idylliques, pour la création d’ambiance particulière. Aujourd’hui nous prenons le temps de revenir ici sur les préceptes d’une décoration de salle à manger efficace qui ne manquera pas de charmer un à un les convives invités à passer une soirée chez vous.

La table de la salle à manger, une pièce centrale de votre salle à manger

En matière de décoration de salle à manger, il est essentiel de commencer votre décoration en partant de votre table à manger. Cette pièce maîtresse de décoration vous permettra ensuite d’axer l’ensemble de votre décoration. Pièce de décoration, le choix de la table de la salle à manger permettra alors de déployer une ambiance ou une autre, selon vos envies.

Aujourd’hui pour répondre à vos envies de décoration, de design nous vous proposons ici de découvrir nos superbes tables à manger modernes.

Nos différents modèles de tables à manger modernes sont aujourd’hui spécialement adaptés pour répondre à vos différentes envies de design, quelles que soient les ambiances que vous souhaitiez mettre sur pied au sein de votre salle à manger. Ainsi, nous vous proposons un modèle de table à manger moderne disponible sous 3 coloris différents, qui ne manqueront pas de vous permettre de créer une ambiance particulière : une table à manger moderne de couleur grise, un modèle de table convertible blanc satiné, ou encore une table à manger moderne tout en noir.

Une table à manger moderne qui se transforme….en billard

 

Ces dernières années, on note ici et là, un retour en force du billard, qui semble maintenant partir à la conquête de lieux plus personnels, quand les tables de billard quittent désormais les bars et les lieux traditionnels pour se déployer au sein de vos salons ou de vos salles à manger.

Si les passionnés de billard sont de plus en plus nombreux, vous êtes encore trop peu nombreux, paradoxalement, à posséder chez vous une table de billard. En effet, pour pouvoir s’adonner à quelques parties de billard depuis chez soi, il fallait, jusqu’à l’avènement de nos superbes tables de billard convertible, suffisamment de place. Désormais, les choses sont bien différentes, puisque nous vous permettons non seulement de déployer une table à manger moderne, mais dans le même temps, nous vous permettons de pouvoir jouer au billard au gré de vos envies, puisque sous le plan de table classique, se trouve une table de billard qui n’attend que votre expertise du jeu, pour laisser exprimer ton son caractère…

Ainsi, à travers notre modèle de table à manger moderne Fusion, vous pourrez non seulement mettre en avant une table à manger à l’allure sophistiquée, de la couleur de votre choix, tout comme vous installerez une table de billard convertible, pour vous permettre de multiples parties, au gré de vos envies. Votre salle à manger se plaira alors à prendre les allures de votre choix, tantôt une véritable pièce de réception ou vous pourrez y servir des plats préparés avec produits achetés dans des magasins spécialisés en alimentations bio, tantôt une aire de jeux pour le plaisir des plus grands.

Lire la suite

Le déménagement par des professionnels

Faire un déménagement n’est pas toujours une chose facile, même pour des professionnels, car il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu pour son évaluation définitive. Et si vous ne prenez garde et procédez à la légère, il vous coutera assez cher en plus des ennuis pouvant se produire en cours de route !


Nous conseillons pour qu’un déménagement se fasse dans les règles de lire cet article afin de vous informer sur les choses à faire ou à ne pas faire, et savoir laquelle est à traiter en priorité !

Déménagement par soi-même ou par un professionnel ?

Avant de fixer le prestataire de service à engager pour un déménagement, il vous faut avoir dans la tête le budget approximatif occasionné pour cela, ceci pour ne pas se faire arnaquer ! Il faut donc que vous vous efforciez à déterminer objectivement le montant global de l’enveloppe que vous désirez allouer à ce déménagement.

Le cout de votre déménagement par soi-même pourra être connu par les devis gratuits en ligne assez rapidement une fois que certaines informations sont fournies lors du remplissage de formulaire en ligne. Ceci concerne entre autres, le volume des bagages, la distance entre les deux maisons, le jour et la période prévus pour le déménagement, la facilité d’accès ou non, etc. Une fois le formulaire rempli correctement, votre devis gratuit personnalisé est entre vos mains !

Vous pourrez ensuite faire la comparaison avec le devis fait par un demenagement paris pour estimer lequel des deux sera le plus favorable à votre budget. Dans la mesure du possible, demandez aussi d’autres devis gratuits auprès d’autres entreprises de déménagement afin de faire jouer de la concurrence. En fin de compte, ce sera cette comparaison qui va déterminer votre choix.

Déménager moins cher avec des pros

Un déménageur professionnel est obligé d’employer des bras pour faire de la manutention, le salaire de ces manœuvres est assez éloquent lors du calcul du devis. Alors, si vous voulez obtenir un déménagement pas cher, il faut traiter sur le devis proposé et prendre à sa charge personnelle la manutention des bagages. C'est-à-dire que vous allez demander à vos amis, cousins, frères, etc. de vous aider pour remplir et décharger l’utilitaire, moyennant quelques indemnités pour ce service. Avec cette option dans votre devis personnalisé, nous sommes sûrs que le cout de votre déménagement subira une diminution conséquente et palpable !

Attention quand même, il ne faut pas toutefois user de parcimonie envers un devis personnalisé, car vous risquerez de fausser le cours des choses et le perdant sera vous et vous seul, surtout si vous faites vous-même votre déménagement.

Pour un déménagement avec un professionnel, le coût pourra aussi diminuer si la date et l’heure sont flexibles, c'est-à-dire que vous laissez au déménageur le choix de ces deux critères. En effet, étant un professionnel, il sera en mesure de connaître le jour et le moment les plus propices pour profiter des opportunités pouvant se produire, car le montant du devis dépend aussi du coût de la location de l’utilitaire à employer. Votre déménagement va entrainer des modifications de votre carte grise, ici aussi adressez-vous à des professionnels.  Il existe des services sur mesure pour vous assurer le suivi du courrier et d'autres services utiles lors de votre déménagement.  Consultez le site pass ptt pour y dénicher toutes les informations.

Lire la suite

Être dans la tendance déco sous tous les fronts à Paris

Paris est la ville de la tendance et de la mode, et ce, que ce soit en décoration d’intérieur ou en habillement. Ainsi, si vous pensez à emménager dans la ville de lumière, vous devez prendre soin de l’image de votre espace de vie, vous pouvez par exemple opter pour un aquarium pas cher pas trop grand qui viendra se positionner facilement dans un coin de votre studio et apportera une touche zen. Pour ce faire, aucun professionnel ne doit être oublié, en partant du vendeur de mobilier au serrurier Paris.


Une serrure qui s’adapte à votre style

Lors de votre aménagement, on ne le répétera jamais assez, il est de mise de changer les serrures. C’est une question de sécurité, mais aussi d’esthétisme.

De sécurité dans la mesure où vous n’aurez pas assez de garantie que vous êtes les seuls à avoir vos clés. Après tout, plusieurs locataires sont passés par votre appartement avant vous. Et il se peut que l’un d’entre eux ait, par inadvertance, donné vos clés à un malfaiteur. Ce n’est pas de la paranoïa ni même une histoire tirée d’un polard. C’est juste que deux précautions en vaillent mieux qu’une.

D’esthétisme parce que quid à changer vos serrures autant faire en sorte que celle-ci se marie parfaitement avec votre style de déco ou du moins se cache dans la structure interne de votre porte. En effet, vous avez deux possibilités sur le marché de la serrurerie : un article à appliquer, dont l’installation doit être à la fois design et sécurisée, et un article à incruster, dont la pose mérite l’intervention d’un serrurier Paris. Car, la pose d’une serrure à incruster est plus compliqué, mais aussi il doit être accompagné de la mise en place d’un poignet afin de parfaire au mieux l’habillement de votre porte, et donc de votre décoration.

Les services d’un serrurier à Paris : pourquoi d’autres ?

Cependant, comme vous n’allez pas faire installer une serrure et emménager à 2 heures du matin, vous vous demandez pourquoi les services d’un serrurier Paris est disponibles 24 h/24. Et bien, c’est pour parer à toute éventualité.

Vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle serrure en pleine nuit certes, mais vous pouvez perdre vos clés ou bloquer votre serrure à cause de la vieillesse de l’accessoire ou du manque d’entretien. Et comme vous n’allez pas rester dehors toute la nuit et que vous ne pouvez pas détruire votre porte pour des raisons de sécurité, d’économie et d’esthétisme, vous aurez besoin d’un professionnel. C’est le service dépannage que proposent les serruriers que vous utilisez dans ce cas.

 

Lire la suite