Comment détecter une fuite d'eau sous un carrelage ?

Une fuite sous un carrelage est une rupture dans un tuyau qui passe sous la fondation en béton de votre maison. Lorsque le tuyau se brise, de l’eau s’infiltre dans le sol et dans les fondations de votre maison. Des fuites de dalle peuvent se produire dans les canalisations d’eau ou d’égout.

Les fuites sous carrelage causent des dommages coûteux, il est donc important de les détecter tôt. Pour résoudre ce problème dès le départ, les propriétaires de maisons avec des fondations en béton doivent savoir quels signes précurseurs indiquent ce type de fuite.

Symptômes d'une fuite

Les experts de la recherche de fuite d’eau Drancy affirment qu’une fuite sous un carrelage peut ressembler à d'autres problèmes de plomberie, ce qui rend ce problème difficile à diagnostiquer. Les symptômes suivants sont fréquents des fuites sous carrelage:

Sons d’eau courante: lorsque l’eau traverse les tuyaux de votre maison, vous pourrez entendre le son de l’eau courante. Si vous entendez le bruit de l'eau courante, mais que vous ne pouvez pas attribuer le bruit à un appareil électroménager ou à un robinet, cela signifie que vous avez une fuite.

La facture d'eau est exceptionnellement élevée: une facture d'eau élevée est un signe courant qu'il y a une fuite quelque part dans votre maison, mais ne signifie pas nécessairement une fuite sous la fondation. Vérifiez les robinets et les tuyaux exposés sous votre évier pour la source de la fuite. Si votre facture d’eau est très élevée, cela pourrait indiquer que vous perdez beaucoup d’eau quelque part. Si la plomberie à l'intérieur de votre maison semble être intacte, vous pourriez avoir une fuite invisible sous la fondation.

Points chauds ou humides sur votre sol: Si de l'eau chaude s'échappe d'un tuyau sous la fondation, des points chauds mystérieux ou de petites flaques peuvent se former sur le sol de votre maison.

Fondation fissurée ou déformée: si votre fondation est déformée, vous remarquerez des fissures autour de l’extérieur de la maison ou sur le sol et les murs de celle-ci.

Moisissure sur les tapis: Cela se produit lorsque les fondations deviennent saturées et que l’humidité commence à s’infiltrer dans la maison.

Si une fuite n'est pas détectée

Si le sol de votre propriété est expansif, une saturation peut provoquer son soulèvement. Lorsque le sol sous votre maison bouge ou se déplace, cela cause souvent de graves dommages à votre fondation. Le flambage, la fissuration et d’autres problèmes peuvent entraîner des dommages esthétiques et structurels. Si la fuite pénètre dans votre maison, vos biens risquent d'être endommagés ou détruits.

 

Techniques de réparation

Il existe de nombreuses méthodes pour réparer les fuites sous carrelage, certaines plus invasives que d’autres. Selon le type de fuite et l’emplacement, votre plombier peut choisir l’une des techniques suivantes:

Couper les fondations et réparer le tuyau: C’est une méthode courante pour réparer de nouveaux tuyaux dans des maisons plus modernes.

Remplacement de tous les tuyaux de la ligne: Cette méthode est couramment utilisée dans les vieilles maisons où les fuites sont un problème fréquent et chronique.

Revêtement de tuyau: Ce traitement est utilisé dans le cas de tuyaux qui ne peuvent pas être réparés facilement ou à moindre coût en ouvrant la fondation. Le tuyau est fixé de l'intérieur à l'aide d'un revêtement de tuyau époxy.

Passer à l'action: trucs et conseils

Contactez un plombier expérimenté et qualifié dès les premiers signes de problèmes: les plombiers disposent d'un équipement spécial non invasif qui peut être utilisé pour poser un diagnostic définitif. Les manomètres, l'équipement d'amplification électronique, les caméras d’inspection et les localisateurs de canalisations électromagnétiques sont tous des exemples d'appareils utilisés pour détecter et localiser une fuite sous votre fondation.

Si vous pensez que votre maison a une fuite sous carrelage ou ailleurs dans votre propriété, ou que vous aurez besoin d’un changement chaudière Paris 17, contactez votre entreprise de plomberie locale pour obtenir des conseils et des réparations professionnelles.

Lire la suite

Hexagone déménagement : Les spécificités d’un déménagement cabinet avocat

L’on a toujours tendance à penser qu’un déménagement ne concerne que les particuliers. Cependant, le transfert d’entreprise notamment celui d’un cabinet d’avocat fait également partie des prestations des déménageurs.   Malgré le fait que le déménagement cabinet d’avocat est moins contraignant que le déménagement d’un particulier, ce projet est représenté quelques spécificités qu’il faut prendre en compte pour un déménagement plus organiser. 


Un planning assez contraignant


Un déménagement est un projet stressant. Il est d’autant plus difficile pour une entreprise.    Le respect des  plannings est indispensable pour une entreprise afin que le déménagement ne perturbe pas l’activité du cabinet d’avocat. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à un professionnel déjà habitué à ce type d’intervention. L’entreprise de déménagement déploiera une équipe de déménageurs experts et réactifs qui pourra réaliser le déménagement le plus rapidement possible. L’entreprise de déménagement doit être apte à planifier le déménagement. Si possible, elle doit être capable d’intervenir le samedi pour que la semaine n’en soit pas perturbée. Il faut également prévoir une réunion pré-chantier pour permettre à tous les collaborateurs d’être au courant du déménagement. 


La manutention de matériel professionnel


Contrairement au déménagement de particulier, le déménagement d’un cabinet d’avocat est beaucoup plus simple. Les mobiliers de bureau sont beaucoup plus faciles à démonter. Ils seront composés de chaises, de tables, de caissons de rangement pour les dossiers et des ordinateurs. Il sera beaucoup plus facile pour les déménageurs de les empiler dans le camion de déménagement. Les plus grosses contraintes d’un déménagement cabinet d’avocat sont l’emballage des dossiers et des archives. Ce sont des documents sensibles qui doivent protéger pour maintenir leur confidentialité. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à une entreprise de déménagement de cabinet d’avocats de le faire. Il effectuera la mise en carton des dossiers avec professionnalisme en utilisant des cartons adaptés.    Cela permettra à votre secrétaire de s’occuper d’autres choses. 


Des tarifs différents par rapport aux déménagements de particulier


Le déménagement d’un petit cabinet d’avocat est moins couteux que le déménagement de particulier. Le volume de mobilier à déménager est en effet moins imposant. Une modification des tarifs peut s’appliquer en fonction des secteurs d’activité. Cela s’applique donc pour un cabinet d’avocat. Le devis établi sera rédigé de façon spécifique que seules les entreprises spécialisées le domaine des transferts d’entreprise pourrait réaliser. Pour un grand cabinet d’avocat avec plus ou moins 50 salariés, le prix prendra en comptes la complexité du planning et les outils nécessaires pour le déménagement. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de faire un inventaire des mobiliers et des dossiers à négocier avant de contacter un déménageur. Cela vous permettra de profiter d’un devis juste. Le déménageur pourra également déterminer le type d’emballage à utiliser pour préserver l’état de mobiliers, surtout celui des ordinateurs, devis déménagement.

Lire la suite

Comment couper l'eau en l'absence de vanne générale ?

Généralement les vannes   de l'appartement sont ouvertes. L'exception est la vanne qui régule le débit d'eau à   l’intérieur du réservoir de décharge de la cuvette des toilettes. Les vannes sont rarement fermées et tordues. Ceci est fait seulement quand il est nécessaire de fermer l'eau pour remplacer le mélangeur pour changer le joint dans le robinet, etc.

D'abord, ça coupe l'eau

Les installations les plus modernes sont équipées de robinets. Il y a généralement une vanne d'arrêt par secteur ou par étage dans une maison individuelle, par des équipements sanitaires: évier, salle de bain, lavabo ... et par le réseau de distribution d'eau chaude et froide. En cas de perte, il suffit de neutraliser la zone touchée, et appelez en urgence plombier Paris.

Ce réglage idéal est moins vrai dans les installations précédentes non modernisées. Ce dernier ne comprend généralement qu’une ou deux vannes d’arrêt et parfois même une seule vanne au compteur.
Dans ce cas, il est important d’utiliser le robinet régulièrement, afin qu’il ne soit pas happé et qu’il puisse fonctionner correctement en cas de besoin.

Si ce robinet résiste

Ne forcez pas, saupoudrez la tige de stinker et attendez quelques minutes.
Essayez de le fermer en le poussant d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il soit déverrouillé. Activer régulièrement la vanne d'arrêt général. Idéalement, remplacez-le par une vanne quart de tour et, mieux encore, demandez à un plombier d'installer les vannes d'arrêt sur chaque appareil.


L'élimination de l'eau par les moyens conventionnels: éponge, vadrouille, bassin ... est à la fois longue, ennuyeuse et relativement inefficace.
En cas de fuite, il est important de réagir rapidement afin que l’eau ne pénètre pas partout, ne traverse pas les étages et n’atteigne pas les plafonds du niveau inférieur. Pour cela, il existe des moyens simples et appropriés, par exemple des mini-pompes qui sont montées à l'extrémité de la perceuse électrique et qui fournissent un débit suffisant pour évacuer rapidement une grande quantité d'eau.
Il existe également un aspirateur conçu pour aspirer de l'eau. Cette méthode rapide et efficace après avoir fait une recherche de fuite camera thermique 78 est également utile pour débloquer un tube, vider une baignoire, couler ou couler plein d’eau.

Trouvez la vanne la plus proche de l'installation de plomberie 

La plupart des installations auront une vanne d’arrêt individuelle située sous l’élément.  Ce sera probablement une valve chromée. Les éviers et les douches peuvent avoir deux vannes: une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Fermez chacune des vannes pour couper toute l'eau.

Identifiez le robinet d'arrêt principal

Il s’agit généralement d’une valve en laiton à manche rond. Dans la plupart des maisons, il est situé près du point d’entrée de la canalisation, souvent dans la cuisine, la salle de bain sous les escaliers ou même dans la buanderie. Dans les zones chaudes, cette vanne peut être trouvée à l'extérieur, tandis que dans les zones froides, elle se trouvera à l'intérieur de la maison.

Contactez d'abord votre compagnie des eaux

 La plupart des entreprises vous autoriseront à accéder au robinet d’arrêt. Il n'y a que trois raisons principales pour fermer l'alimentation en eau qui va de la rue à votre propriété: Votre vanne d’arrêt interne tombe en panne et vous subissez une urgence telle qu’un tuyau brisé. Il y a une fuite dans le tuyau entre la vanne d'arrêt de la rue et la vanne du boîtier. Vous allez remplacer la vanne d'arrêt principale à l'intérieur de votre maison.

Lire la suite

Mf bois design - Pose de parquet : quelle technique choisir ?


La pose des parquets peut se faire de plusieurs façons. Entre la pose collée, flottante et clouée, le choix de la technique à appliquer dépendra de plusieurs facteurs à savoir l’état et la nature du support, le type de parquet etc. Une bonne connaissance de ces trois techniques vous aidera à faire le bon choix, même si vous faites déjà appel à un expert pour s’en occuper.


La pose flottante


Cette technique est très appréciée du fait qu’elle est plus simple et plus économique. Même si les parquets ne seront pas fixés au sol, l’avantage de cette technique réside sur le fait qu’elle s’adapte à presque tous les supports. La pose flottante nécessite toutefois l’installation d’une sous-couche technique afin d’optimiser l’isolation thermique et phonique. Si vous ne voulez pas utiliser une sous-couche isolante, vous pouvez poser directement le parquet flottant sur une moquette rase. Quel que soit le support que vous auriez choisi : PVC, chape de béton, panneaux de fibres de bois, carrelage etc. il ne faut pas oublier que vous pouvez uniquement adopter la technique de la pose flottante avec des parquets contrecollés et des sols stratifiés. Ils doivent avoir une épaisseur totale de 10 à 23 mm pour ce faire.  La pose de parquet flottante peut se faire sur les bâtiments neufs ou en cours de rénovation. 


La pose clouée


Que ce soit pour remplacer un parquet ancien ou pour poser un parquet, la pose clouée est à privilégier si vous portez un intérêt particulier à la durabilité du travail. La pose de parquet par cette technique demande beaucoup plus de temps et elle est plus onéreuse. En effet, les lames de parquet seront clouées sur des lambourdes de manière perpendiculaire. Ces pièces de bois, c’est-à-dire les lambourdes sont fixées perpendiculairement sur elles-mêmes sur des supports de bois.  Elles peuvent également être collées sur une dalle de béton. Pour une meilleure isolation phonique et thermique du sol, les lambourdes ou solives s’accoleront sur une sous-couche technique. Il faut aussi surélever le niveau du sol de 50 à 100 mm pour garantir la solidité de la pose. Vous allez devoir utiliser des parquets en bois massif et contrecollés si vous choisissez cette technique. Ils doivent avoir une épaisseur de 20 mm au minimum.


La pose collée


Cette technique est utilisée dans l’installation des parquets massifs minces. On l’adopte également pour les contrecollés sur chauffage au sol et les contrecollés sans système de clipsage. Les lames de parquet sont posées directement sur une surface plane comme le carrelage et la chape de béton. Hormis le confort de marche qu’elle présente, cette technique limite aussi les bruits de pas. Si vous voulez que la pose collée soit plus facile à réaliser, vous pouvez vous servir d’une sous-couche isolante adaptée à cette technique. Un temps de séchage d’au moins 24 heures est nécessaire pour cette technique.   D’autres facteurs entrent aussi en considération lors da la sélection d’une technique de pose de parquet, n'hésitez plus de faire une demande de devis en ligne. Le mieux c’est de faire intervenir un expert en la matière. Il saura vous aider à faire le bon choix, selon votre projet, votre budget et votre objectif, chantier réalisé par mf bois design.

Lire la suite

Traitement et élimination des eaux usées

La taille et la capacité des systèmes de traitement des eaux usées sont déterminées par le volume estimatif d'eaux usées générées par les résidences, les entreprises et les industries raccordées aux réseaux d'égouts. Le choix du type  de stations d'épuration et du décanteur lamellaire dépend principalement de plusieurs facteurs tels que le nombre de clients desservis, les contraintes géographiques, les raccordements d'égouts, les débits moyens, les caractéristiques des eaux usées influentes, les limites réglementaires d'effluents, et les coûts d'exploitation et de maintenance impliqués.

Les systèmes d’évacuation d’eaux usées

Le rejet dans un plan d'eau de surface est le système le plus utilisé dans l'évacuation des eaux usées dans les grandes villes. Les zones suburbaines et rurales reposent davantage sur l'élimination souterraine. Dans les deux cas, les eaux usées doivent être purifiées ou traitées afin de protéger à la fois la santé publique et la qualité de l'eau. Les particules en suspension et les matières organiques biodégradables doivent être éliminées grâce à un décanteur lamellaire. En effet, les bactéries pathogènes doivent être détruites. Il peut également être nécessaire d'éliminer les nitrates et les phosphates (éléments nutritifs des plantes) et de neutraliser ou d'éliminer les déchets industriels et les produits chimiques toxiques. Le degré de traitement des eaux usées varie en fonction des conditions environnementales locales et des normes gouvernementales.

Les différentes méthodes de traitements des eaux usées

Il existe trois phases de traitement des eaux usées: primaire, secondaire et tertiaire (ou avancé). Le traitement primaire élimine environ 60% des solides en suspension et environ 35% de la DBO. Par contre, les impuretés dissoutes ne sont pas éliminées. Le traitement secondaire élimine plus de 85% des solides en suspension et de la DBO grâce à un décanteur lamellaire. Lorsque plus de 85% des solides et de la DBO sont éliminés, ou lorsque les taux de nitrate et de phosphate dissous sont encore élevés,  un traitement tertiaire est indispensable. Les processus tertiaires permettent d’éliminer plus de 99% de toutes les impuretés provenant des eaux usées.  Toutes les phases de traitement des eaux usées se terminent par la désinfection. En effet, les agents pathogènes restants dans l'effluent doivent être éliminés avant leur rejet dans un plan d'eau de surface. La désinfection est généralement réalisée en mélangeant l'effluent avec du chlore gazeux ou avec des hypochlorites dans un réservoir de contact pendant au moins 15 minutes. Etant que les résidus de chlore dans l'effluent peuvent avoir des effets néfastes sur la vie aquatique, un produit chimique additionnel peut être ajouté pour déchlorer l'effluent.

Lire la suite