Traitement et élimination des eaux usées

La taille et la capacité des systèmes de traitement des eaux usées sont déterminées par le volume estimatif d'eaux usées générées par les résidences, les entreprises et les industries raccordées aux réseaux d'égouts. Le choix du type  de stations d'épuration et du décanteur lamellaire dépend principalement de plusieurs facteurs tels que le nombre de clients desservis, les contraintes géographiques, les raccordements d'égouts, les débits moyens, les caractéristiques des eaux usées influentes, les limites réglementaires d'effluents, et les coûts d'exploitation et de maintenance impliqués.

Les systèmes d’évacuation d’eaux usées

Le rejet dans un plan d'eau de surface est le système le plus utilisé dans l'évacuation des eaux usées dans les grandes villes. Les zones suburbaines et rurales reposent davantage sur l'élimination souterraine. Dans les deux cas, les eaux usées doivent être purifiées ou traitées afin de protéger à la fois la santé publique et la qualité de l'eau. Les particules en suspension et les matières organiques biodégradables doivent être éliminées grâce à un décanteur lamellaire. En effet, les bactéries pathogènes doivent être détruites. Il peut également être nécessaire d'éliminer les nitrates et les phosphates (éléments nutritifs des plantes) et de neutraliser ou d'éliminer les déchets industriels et les produits chimiques toxiques. Le degré de traitement des eaux usées varie en fonction des conditions environnementales locales et des normes gouvernementales.

Les différentes méthodes de traitements des eaux usées

Il existe trois phases de traitement des eaux usées: primaire, secondaire et tertiaire (ou avancé). Le traitement primaire élimine environ 60% des solides en suspension et environ 35% de la DBO. Par contre, les impuretés dissoutes ne sont pas éliminées. Le traitement secondaire élimine plus de 85% des solides en suspension et de la DBO grâce à un décanteur lamellaire. Lorsque plus de 85% des solides et de la DBO sont éliminés, ou lorsque les taux de nitrate et de phosphate dissous sont encore élevés,  un traitement tertiaire est indispensable. Les processus tertiaires permettent d’éliminer plus de 99% de toutes les impuretés provenant des eaux usées.  Toutes les phases de traitement des eaux usées se terminent par la désinfection. En effet, les agents pathogènes restants dans l'effluent doivent être éliminés avant leur rejet dans un plan d'eau de surface. La désinfection est généralement réalisée en mélangeant l'effluent avec du chlore gazeux ou avec des hypochlorites dans un réservoir de contact pendant au moins 15 minutes. Etant que les résidus de chlore dans l'effluent peuvent avoir des effets néfastes sur la vie aquatique, un produit chimique additionnel peut être ajouté pour déchlorer l'effluent.

Lire la suite

Faire appel à un exterminateur pour des guêpes

Les guêpes ont-elles construit un nid près de votre maison ? Si oui, contactez une société d’extermination spécialisée pour les guêpes.
À partir de mai, la reine des guêpes est occupée à faire éclore les larves qui deviendront ses futurs ouvrières. Bientôt, il y aura des centaines, voire des milliers d'ouvrières pour aller chercher de la nourriture, à la fois pour la reine et pour le prochain lot de larves. Si vous avez la malchance de trouver un nid de guêpes quelque part autour de votre maison, ou peut-être même à l'intérieur, la meilleure chose à faire est de contacter un service d'extermination des guêpes.

Guêpe>

 

Lire la suite

se débarrasser des chauves-souris

Il est courant pour les chauves-souris d'accéder à la maison par divers points d'entrée, y compris les cheminées, les systèmes de ventilation, les moulures et les solins ainsi que par les avant-toits. La majorité des propriétaires croient que les chauves-souris qui volent dans leur maison la nuit ou tôt le matin entrent dans la maison par les portes et les fenêtres. Cependant, ce n'est pas le cas. Dans la plupart des situations, les chauves-souris vivent dans les maisons qu'elles envahissent la nuit. Beaucoup de propriétaires ne comprennent pas d'où proviennent les chauves-souris dans leur foyer.

Lire la suite

produits de douche GROHE

Les gens pensent souvent que la salle de bain est l'endroit le moins important de la maison. Certains le considèrent comme un endroit qui n'a pas besoin d'être décoré, puisque les gens y passent souvent moins de temps et plus de temps dans la chambre à coucher, la salle à manger ou même le salon. Mais c'est tout simplement faux. La salle de bain, même si les gens y passent si peu de temps, est régulièrement visitée par les invités. Votre salle de bain fera des envieux parmi vos amis, surtout si vous avez installé une colonne de salle de bain avec une pomme de douche GROHE.

Lire la suite

nettoyage des canalisations

C'est toujours un moment irritant lorsque vous vous rendez compte que vous avez un drain bouché. Vous voyez que l'eau recommence à se retirer du drain, et vous soupirez de frustration. Cependant, il n'y a aucune raison de laisser un drain bouché vous réduire. Il existe de nombreuses méthodes faciles que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de drain de bricolage. Suivez ces conseils de plombier paris pour obtenir vos drains aussi propres qu'un coup de sifflet.

 

Truc de bricolage

Il s'agit d'un vieux truc de bricolage que vous ferez bien de garder à l'esprit la prochaine fois que vous avez un drain obstrué pour faire face. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de redresser un vieux porte-vêtements. Il ne doit pas nécessairement être parfaitement simple. Il suffit de l'obtenir aussi directement que vous le pouvez sans dépenser trop d'effort. Lorsque le cintre est assez droit, vous créerez ensuite un crochet en inclinant une extrémité du cintre.

Maintenant, vous utilisez cet outil de nettoyage de drain improvisé pour pêcher dans le drain. Poussez le crochet aussi loin que possible dans le drain. Sentez-vous avec le crochet pour retirer les résidus de savon, les cheveux et toute autre chose qui entoure votre drain. Cet ancien tour de plomberie est surprenant et efficace en tant que méthode de nettoyage de drain de bricolage.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Ces deux éléments trouvés dans chaque maison ont une grande variété d'utilisations. Lorsque vous les combinerez ensemble, ils créeront une solution de nettoyage de drainage étonnante qui éliminera les sabots les plus tenaces imaginables. Pour utiliser cette méthode, il suffit de combiner 1/3 tasse de vinaigre avec 1/3 tasse de bicarbonate de soude. Cette combinaison commencera à fier immédiatement en raison de la réaction chimique créée lors de la combinaison d'une base avec un acide. Vous voudrez verser la solution mixte dans le drain obstrué dès que possible pour tirer le meilleur parti de l'action pétillante. Laissez la solution s'asseoir dans le drain pendant une heure, puis rincez-la avec de l'eau chaude. Vous pouvez répéter cette application quelques fois si nécessaire.

Aspirateur humide / sec

Ce vide polyvalent est un outil que chaque propriétaire doit acheter. Une aspiration humide / sèche a une force d'aspiration incroyablement puissante, et cette aspiration peut enlever un bourrelet obstiné du drain en un instant. Lorsque vous utilisez cette méthode, créez d'abord un joint sur le drain. Une vieille tête de plomb fonctionnera parfaitement à cet effet. Ensuite, fixez le tuyau du vide à l'ouverture dans la tête du piston. Ne soyez pas étonné quand le sabot est sorti du drain, ce qui le laisse bien ouvert.

Eau bouillante

Si vous souhaitez utiliser la méthode la moins chère et la plus simple pour décocher votre drain, essayez cette astuce qui est l'une des techniques de plomberie les plus anciennes au monde. Faites simplement bouillir un pot d'eau sur le poêle. Quand il atteint une ébullition courante, versez l'eau bouillante dans le drain bouché. Veillez à ne pas brûler la vapeur lorsque vous faites cela. L'eau chaude nettoiera de nombreux sabots sans autre aide et vous constaterez que déboucher canalisation ne sera plus un problème pour vous.

Lire la suite