Madagascar fait partie des destinations phares du continent africain. Le pays abrite une nature luxuriante qui dévoile des espaces vierges dignes d’être explorés. Les havres de paix qui s’étalent dans cette île sont très connus pour les paysages magnifiques qu’ils montrent. Les plages paradisiaques de Nosy Be sont, par exemple, des endroits à visiter. De plus, ces rives abritent des stations balnéaires qui sont des coins idéaux pour les adeptes de la plongée sous-marine.

Madagascar doit aussi sa renommée à tous les parcs nationaux qui y abondent. Du nord au sud, le sol malgache propose des lieux pittoresques méritant un coup d’œil. La grande réserve de Ranomafana est l’un de ses incontournables. Outre les beaux panoramas qu’il révèle, ce sanctuaire sauvage a tant de particularité qui fait rêver les explorateurs. Ces derniers y apercevront des faunes et des flores riches et diversifiées. Les aventuriers trouveront en effet leur compte en sillonnant ce superbe patrimoine naturel de Madagascar.

  • En quête de moments forts dans le parc de Ranomafana

Une forêt vierge occupe la majeure partie du parc national de Ranomafana. Les touristes pourront entrer au fin fond de ce havre de paix pour faire des activités de voyage. La randonnée est très prisée par les vacanciers voulant découvrir cette somptueuse réserve. Une voyage aventure hors pair attend les visiteurs. Pour tomber sur des cascades et des piscines naturelles, il faut gravir des sentiers un peu rudes. Alors, les bons équipements de trek s’imposent durant cette exploration.

Toujours dans la forêt de l’Antsinanana, les randonneurs trouveront des aires de repos et des coins plus tranquilles. Ils pourront y faire une petite pause tout en jouissant des paysages magnifiques. Au sommet d’un rocher, par exemple, les excursionnistes auront une superbe vue sur le parc et ses alentours. Certainement, ils tomberont sous le charme du fleuve qui serpente la forêt. En plus de ses panoramas, le parc Ranomafana abrite également des sources d’eau chaude. Ce sera un moment de bien être après une longue journée de randonnée.  

 

  • Un écotourisme au fin fond de la réserve de Ranomafana

 

Les animaux et les plantes endémiques font partie des attractions phares du parc national de Ranomafana. Seul un guide local peut emmener les visiteurs dans un coin d’observation. Les adeptes d’écotourisme y trouveront donc leur joie. Sur les chemins battus, les randonneurs croiseront déjà des animaux typiques. D’ailleurs, ce sera une occasion de voir des lémuriens. Les Makis sont les espèces les plus célèbres. Il est alors temps de sortir les appareils photo. Ces bêtes font circuler le nom du parc Ranomafana dans le monde.

Les espèces de végétaux qui poussent dans cette réserve comptent aussi parmi les richesses de la terre malgache. La forêt abrite des arbres que les vacanciers ne trouveront nulle part ailleurs. De plus, il y a des plantes vertueuses que les autochtones utilisent à des fins médicinales. Ranomafana est donc un espace vierge à privilégier pour les chercheurs et les scientifiques. Pour voir des orchidées et des arbres précieux, les aventuriers peuvent rentrer dans l’un des  collines boisées. Les fleurs des orchis y sont très remarquables.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tlbex ?

Fil RSS des commentaires de cet article