Les activités incontournables en Bretagne

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

La Bretagne figure incontestablement parmi les plus belles destinations de France. Il s’agit de l’une des 13 régions de la France métropolitaine. C’est une destination très touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Elle est composée de plusieurs départements du Morbihan, des Côtes-d’Armor, d'Ille-et-Vilaine et du Finistère. À noter que sa préfecture et sa plus grande ville est Rennes (une commune française située dans l'ouest de la France).

Visiter les îles de Bretagne Sud lors d’une croisière de luxe (Morbihan)

Embarquez à bord d’un yacht de luxe au départ de la Trinité-sur-Mer pour une croisière inédite et inoubliable qui vous marquera ! Partez à la découverte des îles de Bretagne Sud, notamment Houat, Groix, Hoëdic, Belle-Île et les Glénan. Au départ d’un port niché au cœur de la baie de Quiberon, non loin du golfe du Morbihan, naviguez plusieurs jours à bord d’un yacht tout confort avec un skipper. Profitez des escales pour découvrir les multiples facettes des îles de Bretagne Sud. Laissez-vous séduire par ses beaux paysages de France. C’est un dépaysement total garanti ! L’aventure vous tente ? Vous pouvez opter par exemple pour un  séjour de luxe en Europe avec prestige-voyages.com!

Des vacances en Bretagne sous le signe des sports aquatiques (Ille-et-Vilaine)

Les amateurs de vacances en bord de mer seront comblés lors d’une escapade en Bretagne avec ses plus de 2 000 km de côtes propices pour la pratique des activités nautiques. En effet, la région est un véritable paradis terrestre du nautisme. Stand-Up-Paddle, kayak, kite-surf, surf, la voile… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les belles destinations ne manquent pas. Cap dans le département Ille-et-Vilaine pour profiter de la mer et des activités aquatiques. Direction au bord de l’étang de la Bornière, à Bain-de-Bretagne pour vous adonner à votre passion. Vous trouverez un large choix de centres nautique sur place. Parmi les activités à ne pas manquer, on retiendra la planche à voile, le canoë-kayak, la plongée, le Jardin des mers (découverte du milieu marin pour les plus jeunes), etc. Les petits comme les grands y trouveront leur compte.

À la découverte des plus beaux musées de Bretagne

La Bretagne est non seulement connue pour ses innombrables kilomètres de littoral, mais également et surtout pour ses nombreuses richesses patrimoniales et historiques. Retracez l’histoire passionnante de la région à travers la visite de ses plus beaux musées. En voici quelques-uns à ne manquer sous aucun prétexte. Cap dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne pour découvrir le magnifique musée du rail à Dinan. C’est une découverte inédite pour toute la famille admirateurs de trains. Vous y découvrirez des réseaux de trains au 1/87e et 1/43e, des historiques de lignes, un poste d'aiguillage Vignier 1889 reconstitué… ainsi que diverses collections. Le musée Bigouden est également un must lors d’un séjour au cœur de la Bretagne. C’est un musée unique en son genre. Vous y trouverez de nombreuses photographies et vidéos pour retracer l’histoire de la fameuse coiffe aux allures de menhir (un véritable symbole de la culture bretonne). Appréciez les collections du musée qui vous ouvrent les portes de la mémoire bigoudène. Vêtements aux broderies délicates, meubles finement ouvragés, instruments de musique… ce superbe musée vous réserve mille et une surprises. Ci-après quelques musées à découvrir : le Musée de la Marine au château de Brest, le musée des Marais Salants, le sous-marin Flore-S645 et son musée, la Maison de l’île Kerner, le musée d’art et traditions populaires, etc. La Bretagne est une belle région riche d’histoire, d’activité et de découvertes !  Vous pouvez aussi explorer cette magnifique région en trottinette électrique.

Circuit en Islande, faire le Cercle d'Or le temps d'un weekend

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

L'Islande figure actuellement parmi les destinations privilégiées des touristes à travers le monde, y compris des Français. En effet, pour à peine quelques heures de la France, le Pays de glace et de feu permet de faire une petite escapade même pour un weekend seulement. D'ailleurs, une journée suffit à faire le fameux circuit touristique de l'île, le Cercle d'Or. Vous pouvez ensuite terminer votre périple en Islande au Blue Lagoon se trouvant à quelques kilomètres de l'aéroport.

Séjour en Islande, découvrir les merveilles du Cercle d'Or

Le Cercle d'Or est l'une des principales attractions touristiques islandaises. Il s'agit en fait d'un circuit en boucle qui permet de découvrir quelques-uns des trésors naturels de l'île. Ces derniers sont plus précisément trois sites touristiques majeurs du pays. Ils peuvent ainsi être visités sur un parcours de 300 km environ, faisables en une seule journée. Le temps d'un weekend vous suffira donc amplement à faire ce célèbre circuit qui débute généralement depuis la capitale islandaise, à Reykjavik. En effectuant le Cercle d'Or, vous pouvez alors explorer le Parc national de Þingvellir qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous aurez également l'occasion d'admirer l'une des plus belles chutes d'eau de l'île. Il s'agit de Gullfoss avec ses deux impressionnantes cascades et parfois quand les conditions sont bonnes, elles sont ornées d'un magnifique arc-en-ciel. Le dernier site qui compose le Cercle d'Or est Geysir avec ses sources chaudes et surtout Stokkur, un geyser toujours actif. Comme ce circuit est prédéfini, vous avez la possibilité de composer votre propre itinéraire en optant pour un séjour personnalisé lors d'un voyage en Islande sur marcovasco.fr notamment.

Terminer votre escapade islandaise par le Blue Lagoon

Après avoir effectué le Cercle d'Or, vous pouvez terminer votre périple en Islande en vous rendant dans la mondialement célèbre Blue Lagoon. Elle fait d'ailleurs partie des importantes attractions touristiques islandaises, aussi bien pour les locaux que pour les voyageurs. En vous rendant dans cette station thermale, vous pouvez vous détendre et vous reposer. En vous baignant dans la piscine à ciel ouvert, vous profiterez des bienfaits et des propriétés thérapeutiques de son eau bleue envoutante. Mais vous pouvez également vous restaurer entre autres tout en profitant de son décor presque irréel. D'autre part, une navette permet de relier l'aéroport international de Keflavik au Blue Lagoon. Ainsi, vous gagnerez du temps pour rejoindre l'aéroport sur tout si votre séjour en Islande ne dure que le temps d'un weekend.

L’Australie en camping-car, une promesse de vacance mémorable

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

L’Australie est une destination idéale pour passer ses vacances, car ce pays dissimule des merveilles qui n’attendent qu’à être découvertes. Pour garantir un séjour en toute liberté et faire des économies, l’autocaravane est une excellente option. Toutefois, voyager en camping-car ne s’improvise pas. Quelques préparations sont nécessaires pour que ce soit une réussite. Alors si vous décidez de tenter l’aventure, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Séjour en Australie en camping-car : les préparatifs à faire

Le camping-car est un moyen de transport très pratique pour effectuer un séjour en Australie. Non seulement il permet d’être proche de la nature, mais il offre également une grande liberté de mouvement. Toutefois, un voyage réussi en autocaravane repose sur une bonne préparation. Le premier paramètre à prendre en compte c’est le type de véhicule. En effet, il faut choisir son véhicule en fonction de la destination, mais aussi en fonction du type de camping que l’on va effectuer (sauvage, chez l'habitant…). Après le choix du véhicule, il est aussi important de choisir le poids et la taille du camping-car. C’est à partir du poids et de la taille de ce dernier que l’on pourra déterminer si la conduite nécessite un permis B (pour les moins des 3,5 tonnes), ou un permis poids lourds pour ceux qui excèdent ce poids. L’équipement intérieur est également à prendre en compte. Il concerne tous les équipements qui garantissent le confort dans l’espace vie du véhicule. Parmi ces équipements on peut citer : la literie, la cuisine, la salle de bain et les toilettes, le chauffage et la climatisation, et d’autres accessoires comme les alarmes, les convertisseurs qui permettent de brancher un appareil électrique, etc. À part les équipements intérieurs, les équipements extérieurs sont aussi à ne pas négliger. Par exemple, la ou les batteries, le gaz pour la cuisson, réservoir d’eau, etc.

Les plus beaux endroits pour camper en Australie

Parmi les plus beaux endroits pour camper en Australie, figure le lac Hillier. Ce lac situé sur l’île de Middle Island fascine par sa beauté et sa couleur rose. Cette merveille de la nature qui s’étend sur 600 m de long est le plus grand lac rose du monde. Il existe plusieurs manières de l’admirer, lors d’un séjour en Australie. Par exemple depuis les airs, en hélicoptère ou par la mer en bateau. Toutefois, la meilleure façon de le découvrir c’est en camping. D’autant plus qu’il est possible de se baigner dedans, malgré sa salinité et sa teinte inhabituelle. À part le lac Hillier, le Great Ocean Road est également un endroit parfait pour camper en Australie. C’est l’une des routes côtières les plus spectaculaires au monde. Elle s’étend sur environ 243 km entre les villes de Torquay et d’Allansford. Elle est surtout connue pour ses magnifiques spots de surf, dont la fameuse Bells Beach où se déroule la plus ancienne compétition de surf : la « Rip Curl Pro ». Aux abords de cette route, il aussi possible de tomber sur des kangourous, en particulier aux environs du terrain de Golf d’Anglesea.

Le plaisir de savourer de la bonne pizza a Lausanne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Tarte salée d’origine italienne, la pizza a conquis les fins gourmets. Au début, elle faisait partie des plats servis dans les restos rapides. Mais aujourd’hui, la pizza gagne en noblesse. C’est devenu la star de la gastronomie italienne et elle est servie dans les plus grands  restaurants du monde. Dans la Lausanne, il y a quelques bonnes adresses à privilégier si on veut savourer de la bonne pizza.

Une multitude de recette à découvrir

Ce qui fait de la pizza un plat universel, c’est sa richesse en saveur. Savourer une bonne part de pizza bien garnie avec de la pâte moelleuse ou craquante, c’est un réel plaisir.  De plus, ce plat est facile à préparer et la recette se rénove jour après jour. Aujourd’hui, chaque pizzeria lausanne ajoute à la carte des variétés de pizza originales, nées de l’inspiration du chef. La préparation de la pâte reste à peu près la même. Mais c’est dans le choix de la garniture que la créativité des chefs se dévoile. Si certains misent sur un mélange de saveurs plus exotiques et riches en fraîcheur, d’autres essaient de satisfaire les plus gourmands en recouvrant la fameuse pâte ronde avec des fromages, des viandes et des sauces au goût inégalé. La forme et la dimension de la pizza se réinventent aussi.

Un bon plan pizza dans la Lausanne

Pour se détendre ou pour se divertir, les Lausannois programment souvent des soirées pizza ou bien des sorties dans leur pizzeria lausanne préférée. Ils n’auront d’ailleurs aucun mal à trouver un établissement pouvant leur satisfaire. Il est même possible de trouver une pizzeria lausanne qui propose des bons plans. Il y a de quoi satisfaire les fins gourmets en quête d’un bon moment de détente en famille ou entre amis. Sans perdre une fortune, ils pourront savourer une délicieuse pizza lausanne tout en vivant un véritable instant de bonheur.    

Comment reconnaître une bonne pizza ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La pizza c’est tout un art, c’est un plat qui se prépare avec passion et avec des ingrédients de qualité. La pizza, la vraie, n’est pas celle que l’on retrouve au rayon surgelés des grandes surfaces ni même celle que l’on trouve à 10€ les trois pizzas dans les snacks des centres villes. Non, ce genre de pizza est une insulte à ce fabuleux métier artisanal. Peu de pizzerias peuvent se vanter de réaliser de vraies pizzas dignes des pizzas italiennes mais, contre toutes attentes, en suisse, il existe d’excellentes pizzerias reproduisant presqu’à l’identique les pizzas d’Italie. Bien sûr, cela ne concerne pas toutes les pizzerias de Suisse mais il existe une pizzeria à Lausanne dont vous allez raffoler. Mais comment est-il possible de reconnaître une vraie pizza d’une pizza basique ? Grâce à un simple coup d’œil, il est tout à fait possible de faire la différence.

 

La qualité du fromage

 

Une vraie pizza n’est pas faite avec de l’emmental, du camembert, du fromage de chèvre ou tout autre fromage servant juste à masquer le goût des autres ingrédients. Une vraie pizza est faite avec de la mozzarella et aucun autre fromage. Mais attention, il ne faut pas non plus que ce soit n’importe quelle mozzarella, la meilleure est sans conteste celle faite avec du lait de vache bufflone.

 

La qualité de la sauce tomate

 

Rien ne vaut une bonne pizza avec beaucoup de sauce tomate. Mais pas n’importe quelle sauce tomate vendue en conserve dans les magasins. Il faut que ce soit de la pulpe de tomate fraîche. Par conséquent, oubliez les concentrés de tomates ou autre coulis de tomate trouvables dans le commerce et étant aromatisés.

 

La qualité de la pâte à pain

 

Pour qu’une pizza soit bonne, il faut que la pâte soit faite maison et pétrie à la main. De plus, il faut qu’elle puisse lever assez longtemps (environ 6 heures) afin de donner à la pâte un côté à la fois moelleux et croustillant. Une bonne pizza possède une pâte fine, aérienne et doit posséder quelques bulles d’air sur les bords qui vous prouveront que la pâte à bien levée.

 

La qualité de la garniture

 

Les vraies pizzas faites en Italie sont faites avec du jambon de Parme ainsi que d’autres types de charcuterie. Mais il faut absolument que les tranches de charcuterie soient coupées très finement. Les tranches doivent être tellement fines que l’on peut voir à travers. Il faut que le goût de la charcuterie n’éclipse pas les saveurs des autres ingrédients.

 

 

Beaucoup de pizzérias font leurs pizzas à la main, seulement il n’y en a pas beaucoup qui respectent à la lettre les traditions italiennes. De nombreuses pizzerias à Lausanne respectent ces coutumes et permettent à tous les Suisses de découvrir les saveurs italiennes comme s’ils se trouvaient en Italie. Heureusement que de telles pizzerias existent. Une vraie pizza c’est un régal pour les papilles. En plus, déguster une pizza offre un repas convivial et chaleureux. Vous passerez un bon moment en famille ou entre amis et ça, ça n’a pas de prix. En plus, si vous restez raisonnable sur la portion de la pizza, que vous l’accompagnez de crudités et que vous prenez un fruit en dessert, la pizza ne sera pas trop calorique et vous pourrez donc en manger sans avoir peur de prendre du poids.

 

La pizza n’a que des avantages ou presque, alors pourquoi s’en priver ? Quand on est pressé, fatigué ou qu’on n’a tout simplement pas envie de cuisiner, dirigez-vous dans une pizzeria près de chez vous et appréciez un bon repas.

Fil RSS des articles de cette catégorie