À la découverte des villes magiques lors d’un circuit en Ouzbékistan

Effectuer un voyage en Ouzbékistan signifie s’immerger dans les villes légendaires de l'ancienne route de la Soie. De Samarkand à Boukhara, au départ de Tachkent, la capitale, ce circuit permet aux touristes de découvrir la splendeur de l'architecture islamique de l'Orient. Les visiteurs plongeront dans les différentes facettes veloutées de l'Asie centrale et profiteront de la culture locale décontractée de la région. Ils peuvent aussi déguster les spécialités culinaires de la ville.

Flâner dans les villes ouzbeks pour s’imprégner de ses histoires

Découvrir l'Ouzbékistan en atterrissant à Tachkent, le foyer culturel du pays. Cette ville abrite des bâtisses spectaculaires à ne pas louper. De belles places, des musées, des ateliers, des galeries, elle a tout pour captiver le cœur des globe-trotters. La place du Registan à Samarkand est par exemple un des points forts d’un voyage en Ouzbékistan. Mais, les touristes peuvent également observer le Coran original du VII è siècle à Tachkent Hasti Imam. Ils auront aussi une excellente occasion pour découvrir les dômes commerciaux de Boukhara. Le minaret de Kaylan est l’un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire ouzbek. Par ailleurs, pour s’imprégner de son histoire, les routards sont recommandés à visiter le musée de Khiva.

Faire un petit détour à Samarkand pour admirer sa splendeur

Située sur la route de la soie, la ville de Samarkand est très connue pour ses mausolées et ses mosquées. Elle fait partie des étapes incontournables d’un circuit en Ouzbékistan. Cette agglomération abrite en effet de nombreux sites culturels à explorer. Compte parmi les lieux les plus fréquentés, il y a la place Régistan et la tombe imposante de Temur. Il est impossible de ne pas se passer à ces deux endroits lors des séjours sur le territoire ouzbek. Toutefois, visiter la mosquée Bibi-khanum ou le complexe Shakhi Zinda est immanquable. En outre, cette municipalité regorge de patrimoines à observer. D’ailleurs, la ville historique de Samarkand est très facile à explorer depuis Tachkent, la capitale du pays.

Parcourir la municipalité de Boukhara, un endroit fascinant

La visite de Boukhara permettra aux voyageurs de découvrir ses principales attractions comme la vieille ville. Elle ne dure pas trop longtemps. Mais, pour commencer, les touristes doivent passer par les anciennes portes de Karakul. Ces dernières se situent dans les faubourgs de la ville. Puis, ils suivent les anciennes rues de la ville pour atteindre les forts de l'Ark. Les routards trouvent ensuite l'ensemble Minorai Kalon et les dômes commerciaux. Après cette visite, ils sont recommandés de voir le complexe Lyabi House et le complexe historique Bahovaddin Nakshbandi. Les bourlingueurs y découvrent aussi le palais d'été de l'émir Sitorai Mohi Khosa. Pendant leur passage, les globe-trotters sont invités à déguster le meilleur shish kebab de la région. Au cours de cette escapade, ils verront la splendeur des mosquées orientales et la beauté des madrassahs. Par ailleurs, les voyageurs peuvent aller au palais des souverains de Boukhara et flâner dans ses rues anciennes.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wasar ?

Fil RSS des commentaires de cet article