Avoir une paire de lunettes originales est l’une des préoccupations de tout le monde. Lors de l’achat des lunettes sur mesure, le choix du matériau de confection est l’un des points cruciaux à quoi nous devons faire attention. 

Montures en plastique : malléables et peu coûteuses

Dans le monde des lunettes, les montures en plastique sont de loin les plus répandues. Sûrement le prix dans le traitement est imbattable par rapport à tout autre matériau. La ductilité avec laquelle le plastique peut être transformé déroute tous les concurrents.
Les plastiques sont diversifiés par des propriétés et des utilisations spécifiques. Par exemple, le nylon, le polycarbonate et le polyamide, bien que réalisés avec des techniques différentes, ont en commun légèreté et élasticité, c'est pourquoi ils sont principalement utilisés dans la fabrication de lunettes de sport pour lesquels légèreté et confort sont importants.

Montures en acétate

L'acétate autrement connu sous le nom de soie artificielle ou de viscose est obtenu à partir de la fibre du bois ou de ses restes, ou encore des fibres résiduelles du coton. Cette origine naturelle suit un processus chimique qui implique l'utilisation de solvants, de plastifiants et de colorants. L’aspect véritablement unique de l'acétate réside dans le fait que, comparé à un coût relativement bas, ce matériau présente une résistance non seulement aux impacts et aux pressions, mais aussi à l'eau. Les stylistes et les designers préfèrent les montures en acétate précisément parce que, par rapport aux autres matériaux, ils sont capables de maintenir la luminosité et les couleurs vives au fil du temps. C'est pourquoi les montures les plus fantaisistes sont en acétate.

Montures métalliques : super-résistantes et indestructibles

Que les métaux soient le symbole par excellence de la force et la solidité est un fait certain. Une monture optique en métal a l'avantage d'être incassable, résistant à l'impact et pour cette raison, même après de nombreuses années, il semblera quitter l'usine le même jour.
Bien sûr, il faut dire que les concepteurs n'aiment pas vraiment les alliages métalliques, non seulement pour les problèmes de traitement qui nécessitent des températures très élevées, mais surtout pour la difficulté d'appliquer des couleurs et des traitements à ce matériau qui rend la monture unique. 

Montures en titane

Le matériau par excellence dans ce cas est le titane, très reconnaissable pour sa couleur gris argenté. C'est même le quatrième élément métallique présent dans la nature, sous la forme de divers composés et caractérisé par sa légèreté, inaltérabilité, compatibilité absolue avec la peau des sujets les plus allergiques. Sans aucun doute, un obstacle est le coût pour lequel les montures en titane ont évidemment un prix plus élevé que ceux produits dans d'autres matériaux.
Si vous êtes intéressé par des lunettes sur mesure en matériaux de qualité supérieure, alors la bonne nouvelle est qu'avec lunettes-sur-mesure.paris vous aurez l'opportunité de choisir parmi plusieurs modèles avec la garantie d'un prix abordable et imbattable. Voulez cherchez une monture unique et personnalisée ? Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur le site et obtenir des conseils sur la monture qui vous convient.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot gdbxza ?

Fil RSS des commentaires de cet article