L’Afrique est un continent qui suscite la curiosité des touristes à la recherche d’aventures. Ce vaste territoire est une véritable merveille écologique où les grands animaux de la planète vivent en toute liberté dans une étendue sauvage. Les innombrables nations qui forment ce continent bénéficient chacun d’un écosystème étonnant pour que chaque espèce puisse trouver son habitat. La Tanzanie figure parmi les régions africaines qui concentrent le plus de spécimens. D’ailleurs, ses plaines et ses savanes sont le terrain de jeu du fameux « Big five », un nom donné à un ensemble de cinq mammifères endémiques de l’Afrique, composé de lion, d’éléphants, de léopard, de rhinocéros et de buffle. Cet avantage fait de ce pays une destination phare pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience insolite et pleine de surprises. En outre, la Tanzanie possède quelques îles opulentes qui abritent des paysages à couper le souffle. Ne citant que la grande île de Zanzibar et ses parcs nationaux, ses plages et ses récifs. Une multitude d’activités aussi divertissantes que plaisantes attend les villégiateurs à travers les coins et sites qui ornent cet État.

Au milieu de la nature sauvage africaine dans le parc national du Serengeti

Situé dans la partie est du grand continent, le territoire tanzanien résume en lui la quasi-totalité du biotope africain. Cet aspect se remarque surtout dans ses parcs nationaux, notamment celui du Serengeti. Cette zone est habitée par des millions d’espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature y trouveront toute une collection de mammifères, de volatiles, de reptiles et d’amphibiens de toutes sortes. Plusieurs agences proposent des safaris pour explorer le parc dans toute sa splendeur. Un nombre incalculable de bêtes passent par cette localité au cours de leurs migrations, à la recherche de pâturages pendant la saison sèche. Les points d’eau constituent un repère idéal pour observer la plupart des phytophages qui occupent les grandes plaines, à l’exemple des Gnous, des zèbres et des antilopes. Les crocodiles attendent tranquillement dans les rivières pour attraper ces derniers lors de leur traversée. Il faut parcourir les hautes herbes, ainsi que les terrains boiseux pour apercevoir les animaux géants et les prédateurs, comme les éléphants, les girafes et les léopards. Les lions sont régulièrement visibles dans presque tous les angles où leur proie est localisée.

Une virée inoubliable sur l’archipel de Zanzibar

Après les périples dans les terres sauvages tanzaniennes, la route continue vers les côtes pour rejoindre l’archipel de Zanzibar. Un passage dans le parc national JozaniChwakaBay d’Unguja permettra de conclure le carnet de notes sur la découverte de la faune et de la flore lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie. C’est également une occasion de voir en direct les colobes roux de Zanzibar, une espèce de singe emblématique de l’île. Il faut ensuite se préparer pour une autre virée extraordinaire, la plongée sous-marine. Les équipements sont généralement compris avec les offres proposées par les opérateurs locaux. Les curieux seront surpris par l’accueil des dauphins qui semblent s’habituer à la présence humaine. Les amateurs d’images seront aux anges une fois qu’ils seront au milieu des poissons colorés de tout genre, nageant dans une eau claire et transparente. Le moniteur saura guider les plus avertis vers le large pour distinguer les grands requins et la très célèbre raie manta. Les îlots qui entourent Zanzibar offrent également un panorama spectaculaire qui mérite un petit coup d’œil.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hfozq ?

Fil RSS des commentaires de cet article