L’on a toujours tendance à penser qu’un déménagement ne concerne que les particuliers. Cependant, le transfert d’entreprise notamment celui d’un cabinet d’avocat fait également partie des prestations des déménageurs.   Malgré le fait que le déménagement cabinet d’avocat est moins contraignant que le déménagement d’un particulier, ce projet est représenté quelques spécificités qu’il faut prendre en compte pour un déménagement plus organiser. 


Un planning assez contraignant


Un déménagement est un projet stressant. Il est d’autant plus difficile pour une entreprise.    Le respect des  plannings est indispensable pour une entreprise afin que le déménagement ne perturbe pas l’activité du cabinet d’avocat. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à un professionnel déjà habitué à ce type d’intervention. L’entreprise de déménagement déploiera une équipe de déménageurs experts et réactifs qui pourra réaliser le déménagement le plus rapidement possible. L’entreprise de déménagement doit être apte à planifier le déménagement. Si possible, elle doit être capable d’intervenir le samedi pour que la semaine n’en soit pas perturbée. Il faut également prévoir une réunion pré-chantier pour permettre à tous les collaborateurs d’être au courant du déménagement. 


La manutention de matériel professionnel


Contrairement au déménagement de particulier, le déménagement d’un cabinet d’avocat est beaucoup plus simple. Les mobiliers de bureau sont beaucoup plus faciles à démonter. Ils seront composés de chaises, de tables, de caissons de rangement pour les dossiers et des ordinateurs. Il sera beaucoup plus facile pour les déménageurs de les empiler dans le camion de déménagement. Les plus grosses contraintes d’un déménagement cabinet d’avocat sont l’emballage des dossiers et des archives. Ce sont des documents sensibles qui doivent protéger pour maintenir leur confidentialité. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à une entreprise de déménagement de cabinet d’avocats de le faire. Il effectuera la mise en carton des dossiers avec professionnalisme en utilisant des cartons adaptés.    Cela permettra à votre secrétaire de s’occuper d’autres choses. 


Des tarifs différents par rapport aux déménagements de particulier


Le déménagement d’un petit cabinet d’avocat est moins couteux que le déménagement de particulier. Le volume de mobilier à déménager est en effet moins imposant. Une modification des tarifs peut s’appliquer en fonction des secteurs d’activité. Cela s’applique donc pour un cabinet d’avocat. Le devis établi sera rédigé de façon spécifique que seules les entreprises spécialisées le domaine des transferts d’entreprise pourrait réaliser. Pour un grand cabinet d’avocat avec plus ou moins 50 salariés, le prix prendra en comptes la complexité du planning et les outils nécessaires pour le déménagement. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de faire un inventaire des mobiliers et des dossiers à négocier avant de contacter un déménageur. Cela vous permettra de profiter d’un devis juste. Le déménageur pourra également déterminer le type d’emballage à utiliser pour préserver l’état de mobiliers, surtout celui des ordinateurs, devis déménagement.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot yoarur ?

Fil RSS des commentaires de cet article