Pour réaliser un excellent décor à la lumière noire afin de marquer vos invités, vous avez besoin de nombreux accessoires comme les maquillages fluo, les ampoules lumières noires, les bracelets fluo, la peinture fluorescente… Tous ces éléments sont importants pour la réussite de ce type de soirée, mais nous nous accentuerons sur la peinture. En effet, il en existe de différents types sur le marché, ce qui complique parfois le choix. C’est donc dans le but de vous donner plus d’éclaircissements sur le sujet que nous vous proposons cet article. Qu’il s’agisse des divers modèles de peintures fluo disponibles ou des points de vente, toutes les informations sont ici. Bonne lecture !

Peinture fluorescente : Les différents modèles

Bien choisir sa peinture fluorescente n’est pas une chose facile. C’est pour cette raison qu’il est important de déjà commencer par distinguer les différents modèles que vous pouvez trouver sur le marché. Cela vous permettra de faire un choix avisé selon les objectifs visés. Nous avons :

  • La peinture fluo acrylique
    Spécialement conçues pour riposter à la lumière noire, il s’agit d’une peinture faite à base d’eau. Elle est dédiée pour un usage en intérieur et on la retrouve généralement en 7 coloris, à savoir : vert, rouge, rose, jaune, orange, blanc et bleu. La peinture fluo acrylique est utilisée sur de nombreux supports comme la toile, le bois, le plâtre ou le papier. C’est une bonne peinture qui devient rapidement humide même sans l’emploi d’un solvant.
  • La peinture fluo textile
    Cette peinture fluorescente est parfaite pour obtenir une décoration lumineuse continuelle sur un rideau, un T-shirt , un verre trempé ou n’importe quelle autre matière textile. Réagissant donc à la lumière, elle est thermofixante et résiste au lavage. Elle est pour sa part disponible en 8 coloris : bleu, noir, vert, violet, rose, rouge, jaune et orange. Mais, ce ne serait pas un abus de dire qu’il s’agit de 9 couleurs, car le blanc s’ajoute au lot. En effet, cela sert de sous-couche aux autres peintures pour permettre d’obtenir un décor parfait.
  • La peinture fluo résine ou Glycéro
    Comme l’indique déjà son nom, cette peinture fluorescente est faite à partir de la résine. Et, force est de constater qu’elle est davantage utilisée en extérieur. Cependant, il est déconseillé de l’employer sur des supports qui sont trop exposés au soleil.
  • La peinture fluo en bombe
    C’est une peinture qui peut être utilisée pour les graffitis, la décoration ou encore les marquages de sécurité. Elle est adaptée à plusieurs types de supports, à savoir : le bois, le métal, le plastique, le verre, la pierre, le tissu et le cuir. Les bombes de peinture sont utilisées pour un usage extérieur et intérieur.
  • La peinture avec effet 2-en-1 : Fluorescente et phosphorescente
    On retrouve également sur le marché certaines peintures fluorescentes qui produisent un effet 2-en-1. Elles sont en fait spécialement conçues pour réagir face à la lumière noire. Cette peinture contient des pigments fluorescents ainsi que des pigments verts phosphorescents. Après application sur un support, elle est bien visible la nuit surtout lorsqu’on projette une lumière là-dessus.
  • En dehors des lieux de vente physiques comme les magasins et les boutiques, vous pouvez également vous rendre sur les sites de vente en ligne pour vous procurer votre peinture fluorescente. Pour vos soirées fluo, réaliser sur le corps et le visage de vos invités des dessins, des flèches ou encore des traits égaiera plus d’uns et permettra à vos convives de vivre une expérience unique.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jtnl ?

Fil RSS des commentaires de cet article