Comment travaille un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un expert en crédit. C’est un interlocuteur à privilégier pour demander des conseils en crédit immobilier. Ce professionnel joue l’intermédiaire entre les demandeurs de crédits  et les banques. Mais que fait-il concrètement et comment travaille-t-il ?

Un allié de taille dans la quête d’un crédit immobilier

Certaines personnes pensent que louer les services d’un courtier en crédit immobilier c’est jeter de l’argent pas la fenêtre mais c’est loin d’être le cas. Certes, les services de cet expert n’est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle. Si c’est la première fois que vous envisagez de demander un crédit immobilier, vous ne saurez pas à quel Saint vous vouer. A ce stade, le courtier en crédit immobilier peut vous être d’un grand secours. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et peut vous fournir rapidement l’offre qui correspond à vos besoins. Rassurez-vous car en général, les courtiers en crédit immobilier ne collaborent qu’avec les meilleures banques pour être plus crédibles aux yeux de ses clients. Cette situation joue en votre faveur car vous serez sûr que chaque offre que le courtier vous présentera est proposée par une banque de renom.

Un expert méthodique

Pour vous aider à trouver l’offre de crédit immobilier répondant à vos attentes, le courtier ne va pas par quatre chemins. Il commence par vous questionner sur vos attentes en matière de crédit. En fonction des informations que vous lui fournissez, il mène une recherche auprès de ses banques partenaires. Il vous soumettra ensuite quelques offres proposées par quelques-uns de ses partenaires bancaires afin que vous fassiez votre choix. Pour vous faciliter la tâche, il vous invite à faire une simulation de prêt immobilier via la calculette prêt immobilier disponible sur son site. Vous aurez alors le maximum de détails sur chaque offre proposée. Parmi les données communiquées à travers chaque résultat de simulation figurent le taux du crédit, le montant des mensualités ou encore la durée du contrat. Grâce à toutes ces informations, vous pourrez mieux choisir votre crédit.

Un vrai guide

Le courtier en crédit immobilier peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de crédit afin que ce dernier ne soit pas incomplet. Sachez qu’un dossier incomplet implique le rejet de la demande et donc une réelle perte de temps pour vous. Le courtier en crédit immobilier connait par cœur les éléments à fournir dans le dossier et ne manquera pas de vous orienter à ce sujet.

Par ailleurs, cet expert peut booster votre chance d’obtenir  un crédit en mettant en avant vos qualités en tant qu’emprunteur. En effet, les banques ont établi le profil d’un bon emprunteur et s’y rapportent pour traiter les demandes. Le courtier en crédit immobilier peut vous aider à vous rapprocher de ce profil en mettant en avant vos atouts tels qu’une bonne capacité d’épargne ou encore vos revenus mensuels élevés.

Si jamais vous ne répondez pas au profil d’un bon emprunteur alors que le courtier est convaincu de votre solvabilité, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous.

Lire la suite

Les SCPI de rendement en vogue cette année

Comme vous le savez, pour conquérir plus de marché il faut élargir géographiquement les cibles de son investissement. Pour ce faire, les pays potentiels sont à définir à l’avance afin de déterminer les moyens efficaces et de les pousser à s’investir davantage. Dans le cas ci-dessous, on va voir deux types de SCPI de rendement allant du plus ancienne au plus jeune. Chacun possède leur propre caractéristique dans les pays de leur choix comme l’Epargne Foncière et LF Europimmo qui ont choisi de cibler les pays Allemand.

Lire la suite

L’amortissement du régime réel BIC

Le régime réel accorde un amortissement pour un immobilier actif mis en location dont la durée moyenne est comprise entre 20 et 25 ans. Les murs ou le bien immobilier en question ainsi que les meubles qui se trouvent à l’intérieur de ce dernier sont amortis par l’investisseur en LMNP. Le terrain ou le foncier est exclu de cet amortissement.

Lire la suite

Quelques conseils pour un achat immobilier sans regret à Rosas

Rosas est une destination touristique hors du commun. En raison de son emplacement proche de la frontière franco-espagnole, de son bon accueil et son environnement agréable à vivre, elle attire chaque année des investisseurs immobiliers de nationalité française. Sachez que vous n’aurez pas besoin d’être riche pour acheter des appartements a roses canyelles. Avec un bon moyen de financement, vous pouvez aussi avoir votre propre chez vous en Espagne.

Bien choisir avant d’investir

Que vous désiriez acheter en France, en Espagne ou ailleurs, vous avez besoin de bien faire votre choix avant d’investir. Cela évite d’avoir de regret après la signature de l’acte de vente. Avant de piocher dans les annonces de vente appartement rosas vue mer ou contacter une agence immobilière spécialisée dans cette zone, définissez d’abord votre projet : voulez-vous une résidence secondaire ? Voulez-vous acheter pour la retraite ? Voulez-vous vendre pour ensuite revendre ? Voulez-vous acheter pour un projet de location ? Après avoir répondu à ces questions, vous devez définir le type de bien que vous aimeriez acheter.  Les annonces de ventes immobilières rosas vous en disent long sur le type de bien que vous pourrez trouver dans la Baie de Rosas.  Le choix peut se faire en fonction des caractéristiques du logement : avec ou sans étage, nombre de pièces, parking, garage, situation par rapport à la mer, les transports en commun etc.

Se faire accompagner par un avocat

Quand l’acheteur n’a pas le statut d’un investisseur, mais en simple particulier qui désire s’offrir un immobilier appartement vue mer roses, il a besoin de se faire accompagner par une agence immobilière qui connait parfaitement les lois en vigueur. Le service d’un avocat est toujours utile dans ce type de démarche. Il veillera à ce que vous en tant qu’acheteur puisse vivre cette expérience, parfois des plus stressantes, dans les meilleures conditions.   
Pour obtenir les meilleurs conseils, vous pouvez aussi vous adresser à votre avocat qui pourra vous informer des dispositions légales à prendre en compte.

Lire la suite