Une fuite sous un carrelage est une rupture dans un tuyau qui passe sous la fondation en béton de votre maison. Lorsque le tuyau se brise, de l’eau s’infiltre dans le sol et dans les fondations de votre maison. Des fuites de dalle peuvent se produire dans les canalisations d’eau ou d’égout.

Les fuites sous carrelage causent des dommages coûteux, il est donc important de les détecter tôt. Pour résoudre ce problème dès le départ, les propriétaires de maisons avec des fondations en béton doivent savoir quels signes précurseurs indiquent ce type de fuite.

Symptômes d'une fuite

Les experts de la recherche de fuite d’eau Drancy affirment qu’une fuite sous un carrelage peut ressembler à d'autres problèmes de plomberie, ce qui rend ce problème difficile à diagnostiquer. Les symptômes suivants sont fréquents des fuites sous carrelage:

Sons d’eau courante: lorsque l’eau traverse les tuyaux de votre maison, vous pourrez entendre le son de l’eau courante. Si vous entendez le bruit de l'eau courante, mais que vous ne pouvez pas attribuer le bruit à un appareil électroménager ou à un robinet, cela signifie que vous avez une fuite.

La facture d'eau est exceptionnellement élevée: une facture d'eau élevée est un signe courant qu'il y a une fuite quelque part dans votre maison, mais ne signifie pas nécessairement une fuite sous la fondation. Vérifiez les robinets et les tuyaux exposés sous votre évier pour la source de la fuite. Si votre facture d’eau est très élevée, cela pourrait indiquer que vous perdez beaucoup d’eau quelque part. Si la plomberie à l'intérieur de votre maison semble être intacte, vous pourriez avoir une fuite invisible sous la fondation.

Points chauds ou humides sur votre sol: Si de l'eau chaude s'échappe d'un tuyau sous la fondation, des points chauds mystérieux ou de petites flaques peuvent se former sur le sol de votre maison.

Fondation fissurée ou déformée: si votre fondation est déformée, vous remarquerez des fissures autour de l’extérieur de la maison ou sur le sol et les murs de celle-ci.

Moisissure sur les tapis: Cela se produit lorsque les fondations deviennent saturées et que l’humidité commence à s’infiltrer dans la maison.

Si une fuite n'est pas détectée

Si le sol de votre propriété est expansif, une saturation peut provoquer son soulèvement. Lorsque le sol sous votre maison bouge ou se déplace, cela cause souvent de graves dommages à votre fondation. Le flambage, la fissuration et d’autres problèmes peuvent entraîner des dommages esthétiques et structurels. Si la fuite pénètre dans votre maison, vos biens risquent d'être endommagés ou détruits.

 

Techniques de réparation

Il existe de nombreuses méthodes pour réparer les fuites sous carrelage, certaines plus invasives que d’autres. Selon le type de fuite et l’emplacement, votre plombier peut choisir l’une des techniques suivantes:

Couper les fondations et réparer le tuyau: C’est une méthode courante pour réparer de nouveaux tuyaux dans des maisons plus modernes.

Remplacement de tous les tuyaux de la ligne: Cette méthode est couramment utilisée dans les vieilles maisons où les fuites sont un problème fréquent et chronique.

Revêtement de tuyau: Ce traitement est utilisé dans le cas de tuyaux qui ne peuvent pas être réparés facilement ou à moindre coût en ouvrant la fondation. Le tuyau est fixé de l'intérieur à l'aide d'un revêtement de tuyau époxy.

Passer à l'action: trucs et conseils

Contactez un plombier expérimenté et qualifié dès les premiers signes de problèmes: les plombiers disposent d'un équipement spécial non invasif qui peut être utilisé pour poser un diagnostic définitif. Les manomètres, l'équipement d'amplification électronique, les caméras d’inspection et les localisateurs de canalisations électromagnétiques sont tous des exemples d'appareils utilisés pour détecter et localiser une fuite sous votre fondation.

Si vous pensez que votre maison a une fuite sous carrelage ou ailleurs dans votre propriété, ou que vous aurez besoin d’un changement chaudière Paris 17, contactez votre entreprise de plomberie locale pour obtenir des conseils et des réparations professionnelles.



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot xtrfdi ?

Fil RSS des commentaires de cet article