Généralement les vannes   de l'appartement sont ouvertes. L'exception est la vanne qui régule le débit d'eau à   l’intérieur du réservoir de décharge de la cuvette des toilettes. Les vannes sont rarement fermées et tordues. Ceci est fait seulement quand il est nécessaire de fermer l'eau pour remplacer le mélangeur pour changer le joint dans le robinet, etc.

D'abord, ça coupe l'eau

Les installations les plus modernes sont équipées de robinets. Il y a généralement une vanne d'arrêt par secteur ou par étage dans une maison individuelle, par des équipements sanitaires: évier, salle de bain, lavabo ... et par le réseau de distribution d'eau chaude et froide. En cas de perte, il suffit de neutraliser la zone touchée, et appelez en urgence plombier Paris.

Ce réglage idéal est moins vrai dans les installations précédentes non modernisées. Ce dernier ne comprend généralement qu’une ou deux vannes d’arrêt et parfois même une seule vanne au compteur.
Dans ce cas, il est important d’utiliser le robinet régulièrement, afin qu’il ne soit pas happé et qu’il puisse fonctionner correctement en cas de besoin.

Si ce robinet résiste

Ne forcez pas, saupoudrez la tige de stinker et attendez quelques minutes.
Essayez de le fermer en le poussant d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il soit déverrouillé. Activer régulièrement la vanne d'arrêt général. Idéalement, remplacez-le par une vanne quart de tour et, mieux encore, demandez à un plombier d'installer les vannes d'arrêt sur chaque appareil.


L'élimination de l'eau par les moyens conventionnels: éponge, vadrouille, bassin ... est à la fois longue, ennuyeuse et relativement inefficace.
En cas de fuite, il est important de réagir rapidement afin que l’eau ne pénètre pas partout, ne traverse pas les étages et n’atteigne pas les plafonds du niveau inférieur. Pour cela, il existe des moyens simples et appropriés, par exemple des mini-pompes qui sont montées à l'extrémité de la perceuse électrique et qui fournissent un débit suffisant pour évacuer rapidement une grande quantité d'eau.
Il existe également un aspirateur conçu pour aspirer de l'eau. Cette méthode rapide et efficace après avoir fait une recherche de fuite camera thermique 78 est également utile pour débloquer un tube, vider une baignoire, couler ou couler plein d’eau.

Trouvez la vanne la plus proche de l'installation de plomberie 

La plupart des installations auront une vanne d’arrêt individuelle située sous l’élément.  Ce sera probablement une valve chromée. Les éviers et les douches peuvent avoir deux vannes: une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Fermez chacune des vannes pour couper toute l'eau.

Identifiez le robinet d'arrêt principal

Il s’agit généralement d’une valve en laiton à manche rond. Dans la plupart des maisons, il est situé près du point d’entrée de la canalisation, souvent dans la cuisine, la salle de bain sous les escaliers ou même dans la buanderie. Dans les zones chaudes, cette vanne peut être trouvée à l'extérieur, tandis que dans les zones froides, elle se trouvera à l'intérieur de la maison.

Contactez d'abord votre compagnie des eaux

 La plupart des entreprises vous autoriseront à accéder au robinet d’arrêt. Il n'y a que trois raisons principales pour fermer l'alimentation en eau qui va de la rue à votre propriété: Votre vanne d’arrêt interne tombe en panne et vous subissez une urgence telle qu’un tuyau brisé. Il y a une fuite dans le tuyau entre la vanne d'arrêt de la rue et la vanne du boîtier. Vous allez remplacer la vanne d'arrêt principale à l'intérieur de votre maison.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot comzzk ?

Fil RSS des commentaires de cet article