Vendre leads aux professionnels : une bonne option pour accroître votre revenu

La stratégie marketing n’arrête pas de progresser. Vendre leads est aujourd’hui une pratique courante permettant de proposer aux professionnels une liste de contacts commerciaux de qualité. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est préférable de commencer par la définition du terme anglais « leads ». Il s’agit d’un contact commercial potentiel qui a présenté sur un produit ou service proposé par la société.  Il se peut que le prospect a contacté une entreprise pour demander des informations par mail, remplir un formulaire d’abonnement, visiter leur site web, etc.  Cependant, toute forme de manifestations ne signifie pas que le prospect souhaite acheter les produits ou services dans l’immédiat. Il ne s’agit que d’un visiteur dont les renseignements sont récoltés. D’après une statistique, 20 à 30 % de ces contacts veulent tout simplement comparer une offre avec celle de leur prestataire actuel et 70 % sont susceptibles d’acheter mais à des moments différents. 


Pourquoi vendre leads ? 


De nombreuses entreprises n’ont pas le temps de se consacrer à la génération de leads ou tout simplement, elles ne disposent pas des salariés qualifiés pouvant assurer ce type de service. Se lancer dans une campagne de génération de leads n’est donc pas évident pour eux. De plus, la génération de leads est une mission qui ne doit pas être prise à la légère. Pour pouvoir collecter des informations fiables et de qualité, la génération de leads nécessite une compétence spécifique dans ce domaine. Pour les agents commerciaux professionnels, vendre leads est donc une alternative intéressante pour augmenter leurs revenus. En fonction des demandes sur le marché, vous pouvez créer une liste de leads pour les professionnels. Leur prix peut être évolué suivant la qualité et la quantité des informations. Plus les informations fournies sont de qualité, meilleure sera le prix de vente. Vous pouvez répondre aux besoins des professionnels tout en étudiant leurs besoins réels et les profils de contacts qui leur intéressent le plus. 


Comment vendre leads ? 


Vous avez le droit de vendre leads sur les plateformes de mise en relation entre apporteurs d’affaires et professionnels. Sur les plateformes, vous pouvez vendre leads auprès de nombreux professionnels dans divers secteurs d’activité : construction, immobilier, textile, etc. Pour ce faire, il faut commencer par vous y inscrire puis proposer la vente de leads tout en fixant votre tarif. Si l’un des professionnels inscrit sur le site est intéressé par votre proposition, ils peuvent vous contacter directement. Vous pouvez ensuite conclure un accord et passer à l’étape de l’achat tout en lui donnant l’accès à vos listes de leads de qualité. Vendre leads sur une plateforme de mise en relation est donc une démarche relativement facile et fiable. 
 

Lire la suite

Quels avantages avec un spot publicitaire ?

Pour se faire connaître ou pour faire connaître ses activités, ses produits ou les évènements qu’elle organise, une entreprise a le choix entre différents outils de publicité. Parmi les plus efficaces se retrouve le spot publicitaire. Ce dernier est de plus en plus exploité surtout maintenant qu’internet est devenu incontournable dans l’environnement de travail. Mais quels sont les avantages à tirer d’un spot publicitaire ?

Une publicité courte, mais percutante

En général, un spot pub ne dépasse pas les 30 secondes. Durant ce laps de temps, les cibles peuvent découvrir un maximum d’informations synthétisées de manière intelligente. Grâce au savoir-faire du professionnel qui s’est chargé de la réalisation du spot pub, ce dernier saura impressionner tous ceux qui le visionne grâce aux effets spéciaux et à la qualité de l’animation. Le message à faire passer sera également mis en avant de manière explicite afin qu’il soit rapidement compris.

Une grande liberté dans le ton

Le spot publicitaire n’est plus réservé à la télévision. De plus en plus de personnes choisissent une diffusion sur internet pour atteindre le maximum de cible. Ainsi, différents sites et forums font office de canaux de diffusion et le message est vite passé. Outre la rapidité de diffusion, les entreprises jouissent également d’une plus grande liberté de ton quant aux films corporate. En effet, les spots sur internet qui sont à vocation virale ne nécessitent pas une autorisation préalable de la part du Bureau de vérification de la publicité (BVP). Bien entendu, les messages à caractères choquants sont à éviter d’autant plus qu’on parle de publicité. Sinon, au niveau du langage, le registre familier passe, mais il faut toujours préserver le côté professionnel.

Un format libre

Le spot pub n’est pas soumis aux contraintes liées à l’usage d’espaces publicitaires dans le cadre d’une diffusion télévisée surtout s’il est prévu pour le web. Sa durée peut varier de 5 à 30 secondes et le coût de diffusion n’est pas forcément proportionnel à la durée du film. Ainsi, certains professionnels qui jouissent déjà d’une certaine notoriété n’hésitent pas à créer un film corporate pouvant atteindre 4 ou 5 minutes quand ils ont un évènement important à communiquer en public.

Une meilleure maîtrise du budget

Un spot pub destiné à une diffusion sur internet ne nécessite pas un gros budget comme pour une diffusion télévisée. En effet, l’achat d’espace publicitaire implique des dépenses non négligeables sauf qu’on peut le contourner en choisissant une diffusion à travers différents sites, blogs et forums. Les réseaux sociaux constituent également des canaux de diffusion intéressants.

Lire la suite

Les rôles d’un conseiller juridique

Un conseil juridique peut être défini comme l'application de règles et de principes juridiques à un ensemble de faits spécifique. Les conseils de la famille et des amis ne sont généralement pas considérés comme des conseils strictement juridiques. Si vous essayez de donner à un ami des conseils sur ce qu'il doit faire dans son cas en fonction de votre compréhension de la loi, vous pouvez toujours définir cela comme un avis juridique. Mais pour obtenir de véritables conseils juridiques, il est recommandé de recourir à un avocat ou à un huissier de justice comme Eric Albou.

Qu'est-ce qu'une information légale?

Les conseils juridiques sont spécifiques, directs et proposent un plan d’action. Les informations juridiques sont factuelles, génériques et ne traitent pas d'une cause d'action particulière. Fournir des informations juridiques sur un point particulier consiste à expliquer le fonctionnement du système en question. Pourquoi vous ne devriez pas donner de conseils juridiques si vous n'êtes pas un conseiller qualifié :

  •  c'est contre la loi
  • si vous n'êtes pas un professionnel du droit à temps plein, il est très peu probable que vous disposiez des connaissances actualisées nécessaires pour fournir les conseils appropriés

Et même si les conseils que vous donnez ne relèvent pas de la catégorie des «conseils juridiques», rappelez-vous toujours que cela peut avoir un impact sur la décision d’une personne. Même s'ils vous demandent votre avis, essayez de ne pas être directif, mais plutôt de donner des informations sur leurs options, les avantages et les inconvénients de ces options, puis aidez-les à prendre eux-mêmes la décision. Redirigez-les vers un huissier de justice comme Eric Albou.

Les rôles d’un conseiller juridique

Bien que les responsabilités d'un conseiller juridique puissent dépendre de son domaine de pratique, nous avons identifié plusieurs tâches principales qui ont tendance à se poursuivre:

Fournir des conseils juridiques

L'une des tâches les plus importantes du conseiller juridique consiste à conseiller et à guider les clients, qu'il s'agisse de particuliers ou d'organisations. Cela peut inclure des conseils juridiques généraux sur les meilleures pratiques en matière de conformité, des informations sur les décisions commerciales et les négociations de contrats, ainsi que des stratégies juridiques pour les litiges et autres activités juridiques..

Effectuer des recherches juridiques

La recherche juridique est une autre tâche essentielle du conseiller juridique. Ils peuvent consulter des informations sur des cas précédents pour déterminer leur pertinence par rapport aux préoccupations actuelles de leurs clients ou localiser des informations sur des lois spécifiques relatives aux activités de leurs clients. Dans certains cas, un conseiller juridique peut effectuer des recherches en fonction des questions spécifiques de leurs clients afin de fournir des conseils précis et opportuns.

Projet de correspondance légale

Un conseiller juridique rédige des documents liés aux activités de son client, qui peuvent inclure des déclarations, des contrats ou des accords. Dans cet aspect du travail, le conseiller juridique s'assure que les accords sont lisibles et exécutables et qu'ils représentent les meilleurs intérêts de leurs clients. Ils peuvent également envoyer des lettres au nom de leur client, l'envoi d'une lettre de cessation et d'abandon à une partie portant atteinte au droit d'auteur du client.

Lire la suite

Comment travaille un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un expert en crédit. C’est un interlocuteur à privilégier pour demander des conseils en crédit immobilier. Ce professionnel joue l’intermédiaire entre les demandeurs de crédits  et les banques. Mais que fait-il concrètement et comment travaille-t-il ?

Un allié de taille dans la quête d’un crédit immobilier

Certaines personnes pensent que louer les services d’un courtier en crédit immobilier c’est jeter de l’argent pas la fenêtre mais c’est loin d’être le cas. Certes, les services de cet expert n’est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle. Si c’est la première fois que vous envisagez de demander un crédit immobilier, vous ne saurez pas à quel Saint vous vouer. A ce stade, le courtier en crédit immobilier peut vous être d’un grand secours. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et peut vous fournir rapidement l’offre qui correspond à vos besoins. Rassurez-vous car en général, les courtiers en crédit immobilier ne collaborent qu’avec les meilleures banques pour être plus crédibles aux yeux de ses clients. Cette situation joue en votre faveur car vous serez sûr que chaque offre que le courtier vous présentera est proposée par une banque de renom.

Un expert méthodique

Pour vous aider à trouver l’offre de crédit immobilier répondant à vos attentes, le courtier ne va pas par quatre chemins. Il commence par vous questionner sur vos attentes en matière de crédit. En fonction des informations que vous lui fournissez, il mène une recherche auprès de ses banques partenaires. Il vous soumettra ensuite quelques offres proposées par quelques-uns de ses partenaires bancaires afin que vous fassiez votre choix. Pour vous faciliter la tâche, il vous invite à faire une simulation de prêt immobilier via la calculette prêt immobilier disponible sur son site. Vous aurez alors le maximum de détails sur chaque offre proposée. Parmi les données communiquées à travers chaque résultat de simulation figurent le taux du crédit, le montant des mensualités ou encore la durée du contrat. Grâce à toutes ces informations, vous pourrez mieux choisir votre crédit.

Un vrai guide

Le courtier en crédit immobilier peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de crédit afin que ce dernier ne soit pas incomplet. Sachez qu’un dossier incomplet implique le rejet de la demande et donc une réelle perte de temps pour vous. Le courtier en crédit immobilier connait par cœur les éléments à fournir dans le dossier et ne manquera pas de vous orienter à ce sujet.

Par ailleurs, cet expert peut booster votre chance d’obtenir  un crédit en mettant en avant vos qualités en tant qu’emprunteur. En effet, les banques ont établi le profil d’un bon emprunteur et s’y rapportent pour traiter les demandes. Le courtier en crédit immobilier peut vous aider à vous rapprocher de ce profil en mettant en avant vos atouts tels qu’une bonne capacité d’épargne ou encore vos revenus mensuels élevés.

Si jamais vous ne répondez pas au profil d’un bon emprunteur alors que le courtier est convaincu de votre solvabilité, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous.

Lire la suite

Faire appel à un technicien informatique : bonne ou mauvaise idée ?

Le secteur de l’informatique ne cesse d’évoluer. De ce fait, le métier d’un technicien informatique devient de plus en plus vaste. Presque tous les secteurs d’activité ont recours à l’utilisation d’un système informatique. Quand une panne survient, cela devient très vite un vrai casse-tête. Est-il possible de  réparer soi-même ses équipements et système ou faut-il appeler à un technicien informatique ?


Résoudre soi-même ses problèmes informatiques 


Une panne informatique peut survenir à tout moment : erreurs de système, disque dur défectueux, etc. Le plus énervant c’est que les problèmes tombent toujours au moment où l’utilisation de l’ordinateur est indispensable. Nombreuses sont les personnes qui tentent de réparer lui-même son appareil. Celui-ci peut être envisageable si le problème est superficiel : une touche qui décolle, problème de souris, etc. Mais dans le cas où le dysfonctionnement est assez sérieux, il est parfois difficile de détecter la vraie source de la panne : erreurs de systèmes d’exploitation, disque dur défectueux, appareil bruyant ou pire, qui surchauffe. Dans ces cas là, réparer son ordinateur sans l’aide d’un professionnel est très risqué. Le domaine de l’informatique est aussi vaste que complexe. Il se peut que vous fassiez des fausses manipulations. Or, la moindre erreur peut aggraver la panne et entrainer le dysfonctionnement total de votre appareil.


Demander l’intervention d’un technicien informatique 


Faire appel à un technicien informatique est une sage décision. Le travail d’un expert en la matière fait toujours la différence. En effet, un expert en informatique est en parfaite mesure de détecter la panne d’un équipement ou d’un système. Ce professionnel polyvalent peut assurer la réparation de différentes pannes informatiques : mis à jour, nettoyage des équipements, sauvegarde des données, etc. Toutes les techniques de la détection de panne et réparation n’ont plus de secrets pour un expert informatique. En recourant aux services d’un expert,  vos équipements informatiques sont entre de bonnes mains. Mais ce n’est pas tout, le rôle d’un technicien informatique ne s’arrête pas à la réparation, il assure également  le suivi et la maintenance de vos systèmes. De plus, après chaque intervention, il vous donne des conseils pratiques pour optimiser la performance de vos équipements et pour prévenir les pannes qui peuvent subvenir. 


Comment choisir un technicien informatique ?

    
Le choix d’un technicien informatique ne doit pas être pris à la légère ni au hasard. Pour pouvoir bénéficier d’un service dépannage et maintenance de qualité, quelques critères sont à prendre en compte : ses études, expériences, tarification, etc. Il est préférable de privilégier des techniciens ayant effectués un parcours d’études dans ce domaine. Il est également conseillé de solliciter les services des professionnels expérimentés : ils peuvent assurer différents types de prestations et peuvent vous fournir des prestations de qualité. Afin de pouvoir bénéficier d’une intervention rapide, l’idéal est de contacter un technicien près de chez vous. Pour avoir une idée de tarification, il est conseillé de faire une demande de devis prestation maintenance et réparation informatique auprès d’un technicien informatique. 

Lire la suite