Un voyage à Cuba : une expérience à réaliser

Voyage à Cuba : découvrir le charme de la perle des Caraïbes

Le territoire cubain est un pays authentique des Caraïbes. Il ne manque pas d’attirer les touristes grâce à sa vie culturelle intense et festive. Le pays affirme fièrement son identité à travers la musique, la danse et la gastronomie. Disposant d’un passé mouvementé, il a su préserver son patrimoine historique. Un circuit dans cette belle nation et une opportunité de découvrir de beaux vestiges. La visite de La Havane ou de Trinidad ne laissera sûrement pas indifférent les vacanciers à la recherche d’originalité.

Visiter des villes magnifiques

La Havane est la capitale de Cuba. Elle constitue une ville animée et présente une douceur de vivre particulière. La cité s’impose comme une adresse de choix pour découvrir un cuba authentique. C’est en effet l’une des plus vieilles villes du pays, mais aussi du continent américain. Son centre historique La HabanaVieja abrite les plus importants musées et vestiges monumentaux de la contrée. Son architecture mélangeant le style baroque au néoclassique lui a valu une place dans la liste du patrimoine mondial. La Havane est en outre une ville festive, connue pour ses cigares, ses rhums, la salsa et ses carrosamericanos. Ses collections de voitures américaines des années 50 contribuent au décor de la cité. Les visiteurs pourront réaliser une escapade à bord des ses véhicules pour une expérience originale.

Comme La Havane, Trinidad mérite également un détour durant un voyage à Cuba. Cette ville, construire en 1514 par les Espagnols, est une des adresses les plus authentiques du pays. Ayant su conservée et entretenir ses vestiges du passé, elle affiche un vrai charme d’antan. Les amateurs d’architecture apprécient particulièrement son centre historique PlazaMayor qui est lui aussi classé patrimoine de l’Unesco depuis 1988. Cette place est connue pour ses édifices coloniaux. La beauté de Trinidad se découvre par ailleurs à travers une escapade dans ses ruelles animées.

Gouter à la cuisine locale

Pour les Cubains, la cuisine fait partie intégrante de leur culture. Un séjour dans le pays est donc idéal pour expérimenter un art culinaire aussi raffiné que délicieux. À noter que la gastronomie cubaine a été influencée par la cuisine hispanique et africaine. Le riz, la patate douce, les agrumes, le niame et le maïs sont donc des fréquents dans les spécialités locales. La cuisine cubaine s’est aussi inspirée de celle des Espagnols, des Français et des Américains. Les mélanges sucré/salé ainsi que l’utilisation de fruits de mer frais sont en outre courantes. Parmi les sauces les plus connues dans les aliments de la contrée figure le sofrito. Ce dernier procure une saveur particulière à des nombreux plats typiques grâce à ses composants. Il est en effet préparé avec de l’ail, de tomates, d’oignon, de poivre et d’origan. Mis à part cela, il faut souligner que les Cubains commencent leur repas avec une ou deux bières. Tous les plats sont ensuite servis en même temps.

Lire la suite

Les moments forts d’un circuit en Ouzbékistan

À la découverte des villes magiques lors d’un circuit en Ouzbékistan

Effectuer un voyage en Ouzbékistan signifie s’immerger dans les villes légendaires de l'ancienne route de la Soie. De Samarkand à Boukhara, au départ de Tachkent, la capitale, ce circuit permet aux touristes de découvrir la splendeur de l'architecture islamique de l'Orient. Les visiteurs plongeront dans les différentes facettes veloutées de l'Asie centrale et profiteront de la culture locale décontractée de la région. Ils peuvent aussi déguster les spécialités culinaires de la ville.

Flâner dans les villes ouzbeks pour s’imprégner de ses histoires

Découvrir l'Ouzbékistan en atterrissant à Tachkent, le foyer culturel du pays. Cette ville abrite des bâtisses spectaculaires à ne pas louper. De belles places, des musées, des ateliers, des galeries, elle a tout pour captiver le cœur des globe-trotters. La place du Registan à Samarkand est par exemple un des points forts d’un voyage en Ouzbékistan. Mais, les touristes peuvent également observer le Coran original du VII è siècle à Tachkent Hasti Imam. Ils auront aussi une excellente occasion pour découvrir les dômes commerciaux de Boukhara. Le minaret de Kaylan est l’un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire ouzbek. Par ailleurs, pour s’imprégner de son histoire, les routards sont recommandés à visiter le musée de Khiva.

Faire un petit détour à Samarkand pour admirer sa splendeur

Située sur la route de la soie, la ville de Samarkand est très connue pour ses mausolées et ses mosquées. Elle fait partie des étapes incontournables d’un circuit en Ouzbékistan. Cette agglomération abrite en effet de nombreux sites culturels à explorer. Compte parmi les lieux les plus fréquentés, il y a la place Régistan et la tombe imposante de Temur. Il est impossible de ne pas se passer à ces deux endroits lors des séjours sur le territoire ouzbek. Toutefois, visiter la mosquée Bibi-khanum ou le complexe Shakhi Zinda est immanquable. En outre, cette municipalité regorge de patrimoines à observer. D’ailleurs, la ville historique de Samarkand est très facile à explorer depuis Tachkent, la capitale du pays.

Parcourir la municipalité de Boukhara, un endroit fascinant

La visite de Boukhara permettra aux voyageurs de découvrir ses principales attractions comme la vieille ville. Elle ne dure pas trop longtemps. Mais, pour commencer, les touristes doivent passer par les anciennes portes de Karakul. Ces dernières se situent dans les faubourgs de la ville. Puis, ils suivent les anciennes rues de la ville pour atteindre les forts de l'Ark. Les routards trouvent ensuite l'ensemble Minorai Kalon et les dômes commerciaux. Après cette visite, ils sont recommandés de voir le complexe Lyabi House et le complexe historique Bahovaddin Nakshbandi. Les bourlingueurs y découvrent aussi le palais d'été de l'émir Sitorai Mohi Khosa. Pendant leur passage, les globe-trotters sont invités à déguster le meilleur shish kebab de la région. Au cours de cette escapade, ils verront la splendeur des mosquées orientales et la beauté des madrassahs. Par ailleurs, les voyageurs peuvent aller au palais des souverains de Boukhara et flâner dans ses rues anciennes.

Lire la suite