Le bon choix des billes de broyage

Une bille de broyage trouve essentiellement son utilité dans la mise en poudre de matières premières. Cela se fait grâce à un appareil appelé moulin à bille ou broyeur à bille. Beaucoup de professionnels dispersés dans divers domaines d’activité usent de cette technique dans leur quotidien. Ainsi, pour procurer plus d’infos sur ce sujet, cet article va élaborer l’importance de la qualité de bille de broyage pour arriver à un rendement meilleur.

Les différents domaines d’application des broyeurs à bille

Comme évoqué plus haut, de nombreuses entreprises emploient ces machines particulières pour affiner leurs produits. Parmi tant d’autres, les industries de fabrication de peinture se trouvent particulièrement dépendantes de ce genre d’appareil. En effet, grâce à l’impact des billes entre elles, ce dernier parvient à broyer les particules de base afin d’obtenir les couleurs, pour ensuite les mélanger dans du liquide.
Des mouvements lents s’avèrent singulièrement utiles afin d’assurer un meilleur pilage des matières premières, mais également de garantir une réparation homogène de la poudre obtenue dans le liquide. Aussi, certaines industries centrées dans l’agronomie alimentaire s’aident également de ces machines dans le but de convertir des aliments en fine particule à l’instar du lait en poudre. Outre ceux-là, le domaine d’application des moulins à bille est encore vaste pour ne citer que la conception de produits cosmétiques ou pharmaceutiques.

Une bille de qualité : c’est quoi au juste ?

La qualité des billes utilisées occupe une place importante pour cette activité particulière si bien que celle-ci ne doit pas être prise à la légère. Qu’est-ce qu’on entend alors par un boulet de bonne qualité ? Tout d’abord, la perfection de ces petites boules provient essentiellement de l’expérience et du savoir-faire de leur concepteur. Ce dernier devra effectivement disposer de tous les moyens de contrôle nécessaires pour garantir un produit fini conforme à la norme internationale.
Ces experts, avant de livrer leurs marchandises, en particulier la bille en carbone, sont dans l’obligation de vérifier et de calibrer la précision, la dureté, la sphéricité et la netteté de la surface de celle-ci. Certes, d’autres critères importants sont également à vérifier pour garantir la qualité d’une bille de broyage. Cela se trouve en effet indispensable pour favoriser le rendement du broyeur à bille.

Opter pour le type de bille de broyage approprié à votre activité

Bien évidemment, la bille industrielle utilisée dans la fabrication de peinture ou de vernis n’est pas adapté pour les industries agroalimentaires. Selon le type de matière à moudre, les boulets employés sont effectivement différents. S’il s’agit par exemple de tissu végétal, une bille en acier inoxydable ou en céramique s’avère être le plus adaptée. Aussi, pour un échantillon à forte viscosité comme les peintures, vous devriez opter pour celle en oxyde de zirconium.
Par ailleurs, la densité de ces petites boules se trouve aussi essentielle pour favoriser le rendement de la production. Apparemment, cela permet d’obtenir de fines particules à l’ordre de quelques microns. Également, la taille de la bille de broyage que vous allez employer devra être bien choisie. Si celle-ci s’avère trop importante, les boulets vont former des galettes avec les matières au lieu de les broyer. A l’inverse, si trop petit, ceux-ci vont seulement sursauter sur le produit sans procurer l’effet désiré.

Lire la suite

La loterie : un jeu de hasard ou non ?

La loterie est un jeu qui date depuis très longtemps. Beaucoup de personnes pensent que celle-ci dépend simplement d’un coup de chance ; tandis que pour d’autres, ce jeu requiert notamment de l’expérience. Surement, le débat sur ce sujet s’est installé depuis des lustres et la réponse exacte est difficile à affirmer puisque ces deux propos sont tous deux indispensables pour gagner en loto.

Le principe de base de la loterie

Avant tout, il est mieux d'expliquer le déroulement de ce jeu. La loterie consiste, en effet, à tirer une série de nombre dans un ordre bien précis. Cela se fait à l’aide d’une machine qui, avant d’être mise en marche, est soumise à un contrôle rigoureux afin de prévenir toute sorte trucage. On gagne donc au loto 17 lorsque l’arrangement des nombres qu’on a cochés préalablement sur la carte destinée à cet effet correspond à la série de chiffres sortie par la machine. La somme d’argent remportée dépend notamment du nombre de numéros trouvés et de leur ordre.

Il faut beaucoup de chance pour remporter le gros lot

Certes, si on part du principe expliquer plus haut, le loto 17 nécessite énormément de chance. En effet, à moins d’être un devin, nul ne peut savoir précisément les numéros sortis par la machine au cours du fameux tirage. D’autant qu’il ne suffit pas de trouver les chiffres gagnants ; pour remporter le gros lot, vous devez certes miser sur le bon ordre. Par ailleurs, beaucoup de joueurs de loto usent de petits trucs de superstition pour accroitre leur chance de gagner. Entre autres, certains misent sur des nombres fétiches comme leur date d’anniversaire ou celle de leur proche. D’autres ont également l’habitude de demander à des enfants de remplir la case de leur carte de loto 17. Selon l’avis de nombreuses personnes, cette astuce marche assez souvent. Ainsi, cela nous amène à dire que la loterie dépend fortement du hasard.

L’expérience du joueur influe beaucoup en loto…

Jouer fréquemment s’avère payant et permet de gagner au loto le jour où vous vous attendiez le moins. Certes, quelques calculs mathématiques peuvent révéler un petit aperçu de la série de chiffres qui peut changer votre vie. Bien que ce jeu particulier dépende beaucoup de la chance, de multiples enquêtes ont révélé diverses astuces efficaces pour miser dans le mille. Évidemment, vous n’aurez pas connaissance de ces derniers sans un peu d’expérience sur cette activité. Parmi tant d’autres, il parait que les chiffres 21 et 41 figurent fréquemment dans les nombres gagnants. De même, le 19 et le 42 sont strictement à éviter quand vous jouez au loto 17, car leur chance d’apparition dans les résultats est considérablement faible. En tout cas, autant de trucs aussi simples qu’efficaces vous sont également disponibles si vous côtoyez régulièrement les habitués de cette discipline. Bref, la loterie se révèle comme un jeu de hasard qui nécessite une étude régulière afin de remporter le pactole un beau jour. Pour bien jouer, il faut éviter d’utiliser de l’argent que l’on ne peut pas se permettre de perdre.

Lire la suite

Les répliques d’armes et munitions utilisées en airsoft

L’airsoft est une activité sportive très prisée en ce moment. Le jeu consiste notamment à réaliser une mission bien précise en s’équipant de répliques d’arme à feu. Les participants profitent d’une expérience unique qui imite les acteurs dans les films d’action. Certainement, de nombreux modèles d’engin se trouvent disponibles pour la pratique de cette discipline particulière. Ci-après donc les genres de répliques et les munitions utilisées au cours d’une partie d’airsoft.

Les répliques à gaz

Ces répliques sont les premiers à faire leur apparition dans l’univers de l’airsoft. Ils partent notamment sur le principe d’utilisation de la pression obtenue grâce à la compression d’un volume plus ou moins important de gaz. Selon le modèle, vous pouvez opter pour un automatique, un semi-automatique ou une arme qui tire coup par coup. Ce type de réplique comprend de multiples catégories dont les plus utilisés sont les GBB ou Gas Blow-Back et la réplique à CO2. Avant, le problème de ces outils réside surtout au niveau de la mobilité du joueur qui se trouve assez limité par le port de la bouteille à air comprimé. Puis sont apparus les contenants plus pratiques à transporter, mais ne permet pas une grande autonomie.

Les répliques électriques

Les répliques d’arme électrique ont contribué considérablement à développer le réalisme du jeu airsoft. Le mécanisme de celles-ci est actionné par un ressort, lequel est comprimé par un système d’engrenage. Ce dernier se trouve alimenté par une batterie électrique. L’énergie potentielle de l’engin est d’autant plus grande que le ressort est raide. La compression de celui-ci accumule une pression d’air qui va propulser la petite bille quand le tireur appuiera sur la détente. Les répliques électriques offrent une grande autonomie et favorisent ainsi le réalisme dans le jeu. Toutefois, ces accessoires requièrent un entretien régulier, car ils sont très sensibles à l’usure.

Les répliques à ressort

Les répliques à ressort tirent notamment en mode coup par coup. Elles utilisent également la force du ressort pour propulser l’airsoft bbs. L’inconvénient, c’est que l’utilisateur doit recharger manuellement l’arme avant de tirer. En général, les joueurs modifient la résistance du ressort pour augmenter la puissance de tir du fusil. Le plus souvent, ce sont les « snipers » qui s’équipent de ce type d’armement du fait de leur capacité à se camoufler, mais également de leur précision.

Les billes ou airsoft bbs : munition en airsoft

En airsoft, les balles utilisées sont des petites billes de 6 ou 8 mm de diamètre. Avant, les munitions sont souvent fabriquées en plastique, mais en raison de la préservation de l’environnement, ce matériau a été délaissé. En effet, les zones de jeu sont couvertes de petites billes blanches qui ne seront dégradées qu’après une centaine d’années. Ainsi, actuellement, les bbs sont notamment biodégradables faits à partir d’amidon de maïs ou une composition de résine et de fragment d’orge. Le choix du grammage des balles s’avère très important en airsoft, car il influe sur la qualité de tir de l’arme. Généralement, une bille de poids moyen à l’instar du 0.20 g bbs se trouve la plus prisée si normalement elle varie de 0,12 à 0,48 g.

Lire la suite

Elément indispensable pour une soirée fluo

Pour réaliser un excellent décor à la lumière noire afin de marquer vos invités, vous avez besoin de nombreux accessoires comme les maquillages fluo, les ampoules lumières noires, les bracelets fluo, la peinture fluorescente… Tous ces éléments sont importants pour la réussite de ce type de soirée, mais nous nous accentuerons sur la peinture. En effet, il en existe de différents types sur le marché, ce qui complique parfois le choix. C’est donc dans le but de vous donner plus d’éclaircissements sur le sujet que nous vous proposons cet article. Qu’il s’agisse des divers modèles de peintures fluo disponibles ou des points de vente, toutes les informations sont ici. Bonne lecture !

Lire la suite