Madagascar, une terre d’aventure à ne pas manquer

Madagascar fait partie des destinations phares du continent africain. Le pays abrite une nature luxuriante qui dévoile des espaces vierges dignes d’être explorés. Les havres de paix qui s’étalent dans cette île sont très connus pour les paysages magnifiques qu’ils montrent. Les plages paradisiaques de Nosy Be sont, par exemple, des endroits à visiter. De plus, ces rives abritent des stations balnéaires qui sont des coins idéaux pour les adeptes de la plongée sous-marine.

Madagascar doit aussi sa renommée à tous les parcs nationaux qui y abondent. Du nord au sud, le sol malgache propose des lieux pittoresques méritant un coup d’œil. La grande réserve de Ranomafana est l’un de ses incontournables. Outre les beaux panoramas qu’il révèle, ce sanctuaire sauvage a tant de particularité qui fait rêver les explorateurs. Ces derniers y apercevront des faunes et des flores riches et diversifiées. Les aventuriers trouveront en effet leur compte en sillonnant ce superbe patrimoine naturel de Madagascar.

  • En quête de moments forts dans le parc de Ranomafana

Une forêt vierge occupe la majeure partie du parc national de Ranomafana. Les touristes pourront entrer au fin fond de ce havre de paix pour faire des activités de voyage. La randonnée est très prisée par les vacanciers voulant découvrir cette somptueuse réserve. Une voyage aventure hors pair attend les visiteurs. Pour tomber sur des cascades et des piscines naturelles, il faut gravir des sentiers un peu rudes. Alors, les bons équipements de trek s’imposent durant cette exploration.

Toujours dans la forêt de l’Antsinanana, les randonneurs trouveront des aires de repos et des coins plus tranquilles. Ils pourront y faire une petite pause tout en jouissant des paysages magnifiques. Au sommet d’un rocher, par exemple, les excursionnistes auront une superbe vue sur le parc et ses alentours. Certainement, ils tomberont sous le charme du fleuve qui serpente la forêt. En plus de ses panoramas, le parc Ranomafana abrite également des sources d’eau chaude. Ce sera un moment de bien être après une longue journée de randonnée.  

 

  • Un écotourisme au fin fond de la réserve de Ranomafana

 

Les animaux et les plantes endémiques font partie des attractions phares du parc national de Ranomafana. Seul un guide local peut emmener les visiteurs dans un coin d’observation. Les adeptes d’écotourisme y trouveront donc leur joie. Sur les chemins battus, les randonneurs croiseront déjà des animaux typiques. D’ailleurs, ce sera une occasion de voir des lémuriens. Les Makis sont les espèces les plus célèbres. Il est alors temps de sortir les appareils photo. Ces bêtes font circuler le nom du parc Ranomafana dans le monde.

Les espèces de végétaux qui poussent dans cette réserve comptent aussi parmi les richesses de la terre malgache. La forêt abrite des arbres que les vacanciers ne trouveront nulle part ailleurs. De plus, il y a des plantes vertueuses que les autochtones utilisent à des fins médicinales. Ranomafana est donc un espace vierge à privilégier pour les chercheurs et les scientifiques. Pour voir des orchidées et des arbres précieux, les aventuriers peuvent rentrer dans l’un des  collines boisées. Les fleurs des orchis y sont très remarquables.

Lire la suite

Découvrir le Vietnam avec Asia Soleil Travel

Choisir une destination n’est pas toujours facile à l’approche des vacances. Alors pour vous aider sur votre choix, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure au Vietnam ? L’agence Asia Soleil Travel vous propose ses services lors de votre déplacement. Un voyage de rêve que vous pourriez effectuer en famille ou entre amis et même en couple.

La particularité de l’agence Asia Soleil Travel

Bien évidemment, les agences de voyages disposent toutes de différentes offres aussi intéressantes les unes que les autres. La particularité avec Asia Soleil Travel est que votre voyage est unique et démesuré. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre équipe de professionnel se charge de vous concocter un séjour inoubliable en usant de leur expérience et compétence.
Grâce au système du bouche-à-oreille et à son service de qualité, nous avons su nous faire une place dans le monde du tourisme. La clé de notre succès est de proposer des circuits inédits et privés, des rencontres avec les personnes locales ou encore des visites dans les plus beaux endroits du Vietnam, du Laos et du Cambodge, l’agence a conquis plus d’un.
De nombreuses personnes ont déjà fait confiance à Asia Soleil Travel, à votre tour, tentez la meilleure expérience de votre vie à un tarif compétitif. En effet, l’agence permet à sa clientèle de passer un séjour de rêve sur les terres de l’ancienne Indochine française en lui proposant des offres inégalables.

Les différentes propositions d’Asia Soleil Travel

Vous pouvez partir à la découverte du Vietnam en famille, entre amis ou seul. Vous avez à votre disposition plusieurs programmes comme les visites culturelles ou des randonnées pédestres. Notre objectif est de vous faire vivre des moments exceptionnels au travers de la beauté et la richesse locale, mais aussi culturelle d’un splendide pays.
Profitez des séances de plongées ou encore des plus belles plages pour passer un séjour agréable. Découvrez les différentes manières employées à la récolte du riz à la campagne avec la population locale. Des instants partagés que vous ne verrez nulle part ailleurs et pourtant Asia Soleil Travel vous procure ces avantages pas comme les autres. Le Vietnam est également un endroit parfait pour passer une lune de miel. Pour cette occasion, l’agence vous réserve une aventure originale en vous organisant des excursions personnalisées spécialement pour les amoureux. Et pour un voyage garanti et serein, une assurance en cas d’accident ou autre est incluse grâce à notre collaboration avec plusieurs partenaires. Nous offrons également une remise de 10% sur les frais pour les familles de plus de cinq personnes. Notre agence ouvre ses portes à toutes les personnes du monde entier qui souhaitent vivre des séjours enrichissants et authentiques au Vietnam.

Lire la suite

Quelle est la meilleure façon de chauffer sa maison?

Les principaux types de radiateurs comprennent les radiateurs électriques, les radiateurs à gaz et les climatiseurs à cycle inversé. Le meilleur système à choisir dépend principalement de votre maison et du type d’installation que vous recherchiez.

Radiateurs électriques

Ceux-ci sont généralement portables, moins chers à l'achat, et une bonne option si vous ne les utilisez pas dans de grands espaces ou pour de longues périodes. Ils sont idéals pour chauffer de petits espaces.

Chauffage au gaz

Un chauffage au gaz peut être très efficace et d'un bon rapport qualité-prix, et certaines personnes préfèrent la sensation de chauffage au gaz que es radiateurs électriques et les climatiseurs. Les appareils de chauffage au gaz peuvent fonctionner à partir de gaz naturel réticulé (gaz raccordé à votre maison) ou en bouteille, mais vous devez vous assurer que vous avez le bon modèle pour le type de gaz dont vous disposez. Le chauffage au gaz produit de petites quantités de déchets: des gaz contenant du monoxyde de carbone qui sont dangereux et de la vapeur d'eau, ce qui peut entraîner des problèmes de condensation et de moisissure. Les deux principaux types de chauffe-gaz traitent différemment ces déchets. Les chaufferettes chauffées à l'extérieur dirigent leurs fumées à l'extérieur par l'intermédiaire d'une cheminée ou d'un tuyau et coûtent généralement plus cher à l'achat et à l'installation. Cela enlève le monoxyde de carbone et la vapeur d'eau de la maison, ce qui est plus sûr, mais peut également créer une petite quantité de perte de chaleur, ce qui réduit l'efficacité. Pour éviter cela, un entretien chaudière à Paris est nécessaire régulièrement. Les appareils de chauffage portatifs ou non chauffés expulsent  les fumées et la vapeur d'eau dans la pièce à chauffer. Les normes et les règlements européens limitent strictement la quantité d'émissions permise. Les appareils de chauffage au gaz doivent faire l'objet d'un entretien professionnel chaque année pour s'assurer qu'ils fonctionnent de manière sûre et efficace.

Climatiseurs à inversion de cycle

Ceux-ci seront plus chers à l'achat qu'un petit radiateur électrique, mais très efficaces en termes de puissance par rapport à la chaleur qu'ils génèrent.

Comment puis-je faire chauffer ma maison moins cher?

Avant d'acheter un appareil de chauffage, il est conseillé de bien assurer l’étanchéité thermique intérieure, pour éviter toute déperdition de chaleur. Assurez-vous que les fenêtres et les portes sont bien scellées. Utilisez des étouffoirs si nécessaire et fermez toutes les pièces dont vous n'avez pas besoin. Mais rappelez-vous que si vous utilisez un chauffage au gaz portatif, vous avez besoin d'une ventilation. Pour finir, n’oubliez pas d’effectuer un entretien chaudière à Paris avant l’hiver.

Lire la suite

Quelles sont les spécificités de l’art abstrait ?

Vous aimez l’art ? Vous connaissez sans aucun doute l’abstrait.  Si vous n’avez pas une bonne connaissance en art, vous aurez du mal à apprécier une œuvre d’art abstrait. Mais quelles sont les spécificités de cet art qui a été contesté dans le passé.

Une œuvre d’art qui ne représente pas

Sur une peinture abstraite, vous ne verrez ni un paysage, ni une personne, ni un animal. Vous ne verrez que des couleurs et des figures.  La raison en est que la peinture abstraite ne représente pas. Elle évoque la réalité à travers des couleurs et des figures souvent géométriques. Pour mieux apprécier une œuvre d’art abstrait, il ne faut pas tenter de mettre un sens sur les figures dessinées. Il est préférable de se concentrer sur le côté esthétique et d’essayer de comprendre l’esprit avec lequel la peinture a été réalisée. Si vous connaissez le peintre qui a réalisé l’œuvre, vous aurez plus de chance d’identifier la réalité qu’il dénonce ou qu’il rapporte à travers ses œuvres.

Un art qui n’est pas fidèle à la réalité visuelle

Dans une œuvre d’art abstrait, il se peut que vous voyiez quelque chose que vous n’avez jamais vu dans le monde réel. C’est pour cette raison qu’on parle d’abstraction. En effet, pour exprimer ce qu’il pense, l’artiste ne peut pas utiliser des symboles qui sont classiques dans la réalité. Ceci est surtout le cas quand il pense à quelque chose qui dépasse la réalité.

Il faut noter que la peinture abstraite ne représente pas la réalité telle qu’on la voit, mais telle qu’en pense l’artiste. Si vous connaissez bien l’artiste, vous pouvez essayer de comprendre ses œuvres.  La meilleure façon de procéder est de lui demander directement.  En connaissant le sens de l’œuvre, on peut l’apprécier davantage.

L’art de peindre la laideur

Parfois l’art abstrait rejoint l’esprit cubisme et tend vers la peinture de la laideur. Ceci est surtout valable quand le peintre dénonce une réalité. L’œuvre créée met alors en scène des figures laides qui ne donnent pas envie de voir. Cependant, les connaisseurs sauront immédiatement qu’il y a un message transmis à travers l’œuvre d’art et chercheront à tout prix à le décoder.

Dans l’art abstrait, essayer de comprendre la signification de l’œuvre est une vraie partie de plaisir. Les connaisseurs parviennent souvent à comprendre ce que le peintre tente de transmettre. Toutefois, il est parfois nécessaire de demander directement à l’artiste ce qu’il souhaite transmettre.

Lire la suite