à découvrir lors d’un voyage en Corée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Corée du Nord est une destination hors du commun qui attise la curiosité des touristes du monde entier. Cette contrée possède de nombreux lieux exceptionnels où les vacanciers pourront vivre des aventures inoubliables. L’une des adresses à ne surtout pas manquer durant un circuit dans cette partie de la péninsule coréenne est la ville de Pyongyang. Cette métropole d’une superficie de 3 194 km² est le cœur politique, économique et culturel du pays. Dans cette localité, les routards ont la possibilité de visiter le palais du Soleil Kumsusan. Ce dernier est un must pendant un voyage en Corée du Nord. Cet édifice de style architectural brutaliste a été créé en 1976. Il se situe dans une zone isolée de la capitale. Cet ancien palais présidentiel a été transformé en mausolée à la mort de Kim Il-sung, le premier dirigeant de la République populaire démocratique de Corée. La dépouille de cette personnalité est exposée dans ce bâtiment.

La tour du Juche, un emblème de la Corée du Nord

La tour du Juche est un incontournable durant un voyage Corée du Nord. Ce monument d’une hauteur de 170 m se trouve sur les berges du fleuve Taedong. Il a été érigé en commémoration du 70e anniversaire de l’ex-président Kim II-sung. Il a également été bâti en l’honneur du Juche. Cette idéologie a été inventée par le « Président éternel de la République ». Elle reprend le principe du communisme qui est axé sur une société sans rang social. Cette doctrine est aussi basée sur l’autosuffisance et l’autodéfense d’un pays. La tour de Juche est constituée d’une colonne surplombée d’une torche rouge de 20 m de haut. Les vacanciers qui visitent ce site peuvent admirer une énorme sculpture en bronze. Cette œuvre représente l’alliance de trois classes ouvrières à savoir l’ouvrier, le paysan et l’intellectuel. Elle a été inspirée de « L'Ouvrier et la Kolkhozienne », une réalisation de l’artiste Vera Moukhina.

La place Kim Il-sung, un joyau culturel de la Corée du Nord

La place Kim Il-sung est une adresse à ne surtout pas rater lors de voyages en Corée du Nord. Cet espace ouvert d’une superficie de 75 000 km◊ se trouve à proximité du fleuve Taedong. Il est réputé pour être l’une des plus vastes places du monde. Cet endroit est le point de rassemblement des diverses manifestations du régime. Dans ce site remarquable, les touristes peuvent visiter la Grande maison des études du peuple. Cet édifice est la bibliothèque principale du pays. Il a été érigé en 1982 pour commémorer le 70e anniversaire de Kim Il-sung. Ce bâtiment de style traditionnel coréen possède 600 pièces. Il peut contenir 30 millions de livres. Les routards ont également la possibilité de se rendre au musée central d'histoire de Corée. Ce dernier a été construit en 1960. Il abrite près de 4 000 objets retraçant le passé de la Corée depuis la préhistoire jusqu’à l’antiquité. À titre d’information, l’été est la période idéale pour découvrir la place Kim Il-sung. En effet, c’est durant ce moment que se déroulent les répétitions du festival Arirang.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hsuan ?