Les huissiers de justice sont l'un des nombreux chemins de carrière que les personnes ayant un intérêt dans la justice pénale peuvent choisir de poursuivre. Chaque tribunal a généralement besoin d'un huissier de justice. En effet, en tant qu’officier public et ministériel, il prend part au fonctionnement du service de la justice.

Annoncez l'entrée d'un juge dans la salle d'audience

Appelé huissier audiencier, l’huissier de justice qui assure le service intérieur près les cours et tribunaux vielle à l’ordre ainsi qu’au respect lors des audiences. Alors que le juge est la personne principale dans la salle d'audience dictant le déroulement de la procédure, l'huissier de justice joue également un rôle en assurant l’ordre. En annonçant l'entrée d'un juge, les huissiers de justice impliquent que ceux qui sont dans la salle d'audience doivent diriger leur attention vers le devant de la cour et que le comportement attendu dans une salle d'audience doit être respecté.

Protéger le juge et les autres participants dans la salle d'audience

L’huissier de justice joue le rôle de police d’audience et peut avoir une arme d'autodéfense afin de protéger les gens dans le tribunal. En outre, les huissiers de justice sont chargés d'escorter les gens hors de la salle d'audience s'ils commencent à manifester de l'animosité ou à enfreindre les règles de la salle d'audience. Les huissiers de justice peuvent également être chargés de contrôler les personnes entrant dans le tribunal pour s'assurer qu'il n'y a pas d'objets interdits tels que des armes à feu ou des téléphones portables.

Recueillir des preuves auprès des parties et des jurys

Les preuves remises pendant le procès ne doivent jamais être remises directement par une équipe juridique au juge. Toutes les preuves sont d'abord remises à un huissier de justice, en partie pour des raisons de sécurité, avant d'être transmises à un juge pour observation. De plus, cette pratique aide à maintenir l'ordre dans les procédures judiciaires. Pour des raisons similaires, les huissiers de justice agissent souvent comme messagers du jury en transmettant des messages au juge.

Les dossiers et les documents importants nécessaires lors des procès et des audiences sont habituellement traités par un huissier de justice avant la lecture d'un juge. Par conséquent, il est important pour un huissier de rester organisé et de s'assurer que la paperasse qu'il remet à un juge soit la bonne. Si une personne assignée à comparaître par un huissier de justice ne comparaît pas devant le tribunal comme demandé, l'huissier peut être chargé de retourner à la résidence de cette personne pour effectuer une arrestation.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tuihq ?

Fil RSS des commentaires de cet article